Auteur Sujet: Lexis Codex 2006-2007, explications  (Lu 26733 fois)

11/10/2006 - 14:06
Réponse #30

Bonjour à tous,

ca fait seulement 1 mois que je suis adhérent a bourgoin et ce nouveau lexis codex est très facile à comprendre.
Le plus dur au départ c'était les termes Corp à corp charge..... mais la ils sont très bien éxpliqué.

donc si j'ai compris, tous le monde peut comprendre...


sur ce A+ :)  


11/10/2006 - 21:20
Réponse #31
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 136

Pour répondre à JISSAI, on a pris le soin de bien expliqués les règles.
Donc c'est bon ils ont bien compris.

Et le lexis n'est pas compliqué à comprendre, mais bon...

A plus tout le monde et bon championnat a tous :)  


13/10/2006 - 16:34
Réponse #32
  • Adh Montelimar
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 39

salut a tous lé joueur de laser game je me présente Darkside du laser game de montélimar j'aimerai savoir pourquoi la pose du genoux o sol est interdit car moi je le pose et j'aimeré savoir si on aura le droit de le poser en tournois merci de me repondre rapidement


13/10/2006 - 16:49
Réponse #33
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Si on respecte le lexis codex à la lettre, NON, on aura pas le droit même en tournoi car c'est, d'après ceux qui on fait les règles, trop dangereux !!!! C'est bête, moi aussi ça m'arrange pas ! Mais c'est comme ça .... mais Darkside, si tu cherches, tu trouveras une parade à cette règle .... ;)  

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


14/10/2006 - 10:18
Réponse #34
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

selon moi , ca ne sert a rien de trouver des parades aux regles , meme si les regles sont faites pour etre contournées...

il ne faut pas rester dans cet esprit la , au foot , on a pas le droit aux mains, on imaginerais mal un joueur prendre le ballon avec les coudes ou le mettre sous le bras
ba ici c est la mme chose
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


14/10/2006 - 11:47
Réponse #35

Moi non plus je comprend pas trop cette remarque sur le genou a terre. Il est accepte de se baissé dos droit, perso je pense pas que la possition du joueur et trés différente entre "baissé dos droit" et "baissé avec un genous par tere et dos droit" (broken d'apres mes souvenir ca marcher bien pour toi cela). De plus se baissé dos droit c'est plus agréable d'avoir un genou par terre pour tenir la position.

Bref pour ma part je pense que se baissé dans un laby reste très dangereux (l'expérience qui parle) et ceci et a interdire. De plus quelqu'un qui se baisse même s'il léve bien les coudes son arme serait devant ça cible ventrale pour tout les adversaire qui se présenterons debut devant lui .


14/10/2006 - 12:06
Réponse #36
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

se baisser dos droit est comme tu le dis une position inconfortable, bien moins que de poser le genou au sol. C'est justement ca l'interet, faire que la personne ne reste pas dans cette position, et soit obligee de se relever assez vite

Normalement, se baisser dos droit ne devrait a mon avis servir que pour esquiver en duel et non pas comme position d'attente, un peu comme certains sautent, d'autres font la toupis, etc... Mais entrez jusque la dans les details ne ferait qu'alourdir un peu plus les regles

le tout est de bien comprendre que lorsque tu te baisses, tu positionnes ta tete a hauteur du plastron adverse ou pire, a portee du genou adverse, sans compter les risques pour l'adversaire s'il ne te voit pas.

l'avantage quand tu te baisses dos droit, c'est que ta position est moins stable que genou a terre. Si tu prends un choc, il y aura moins de resistance et donc potentiellement moins de degats, meme si t'as de fortes chances de te retrouver au sol... j'ai deja malencontreusement teste sur qquun qui etait baisse, ca lui a ete salutaire...

etre baisse est dans tous les cas dangereux


14/10/2006 - 12:29
Réponse #37

J'avais pas vu ce problème de genou sous cette angle c'est vrai que cela va empéché les joueur de rester dans cette position inconfortable. Donc c'est une bonne chose.

Mais bon on accepte une position dangereuse qui de se baisse, et on interdit de poser le genou car on dis que c'est dangereux. C'est deux raisonnement opposé pour la même chose.

bref moi je suis pour l'interdiction compléte de se baissé.

Même dangé pour le gars qui saute, j'en ai vu un heurté par un "raptor" alors qu'il sauté pour évité mon shoot. Ca fais peur!!!

Mais bon aprés ça reste des situations rare quand même.
Je pense que gardé un seul point de vu, simplifierais les règles. Car c'est ce qui est resortir lors du championnat de france que les règles étaient interprété différement par les différent centres et arbitres.


14/10/2006 - 13:27
Réponse #38
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

En fait il ne sera jamais interdit de se baisser au Laser Game.

La raison est très simple : comment se dissimuler derrière une paroi de 1m40 de haut quand on mesure 1m80?

Dans ce cas là, pourquoi avoir des parois basses et des parois hautes?

La richesse du jeu est justement basée sur ce subtile mélange de parois hautes et basses.
Le meurtrières sont un bon exemple aussi. Comment tirer à travers une meurtrière s'il est interdit de se baisser?

Voilà, pourquoi la position baissé est tolérée.  


14/10/2006 - 15:57
Réponse #39

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wil, sur avec les cibles des épaules tu es autant plus obligé de te baissé( en particulier pour les grand ).

Mais bon, quand tu te retrouve face à un joueur baissé dos droit les coudes levés (la perfection de la position), ben si  tu arrive debout face a lui si tu veus éteindre ça cible ventrale ton laser va être arrété par son flingue ( en plus si tu mesue 1m80) hors c'est la première régle du laser ne pas cacher ca cible avec les mains ou son arme. Si t arbitre et que tu vois le gars debout qui tire sur un gars baissé tu voit le laser sur le pistolet du joueur baisé: c'est normale que cela va énervé légerement l'attaque et que fait l'arbitre dans ce cas?


pardonné ma formulation ou bien mon ton direct. Sincerment je ne croyait pas que je souhaite que le lexis soit à ma sauce, je ne cherche pas à critiqué quelqu'un ou quelque chose. Je cherche depuis le début que je fais du laser et sur tout les forums à ce qu'il y ai une discussion poussé sur les règles que tout le monde cherche toutes les éventualité possible sur les régles. Je pense que c'est important que tout les mondes réagisse sur ce sujet même juste pour dire qu'il est d'accord avec une régles et pourquoi pas faire des sondages.
« Modifié: 14/10/2006 - 16:01 par Playmobillnono »


14/10/2006 - 20:44
Réponse #40
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Jme suis mal exprimé, quand je parle de parade, je voulais simplement dire que je me suis adapté à cette règle du genou au sol !!!!
Et autant la position du genou ne me permettait pas une stabilité énorme (et dangereux pour certains) autant là, jme suis adapté, et ça va beaucoup mieux pour ma précision !!!!
(et oui, à l'époque, le genou au sol m'avait valu une réputation de campeur, et bien maintenant, nous sommes dans une nouvelle ère, je reste campeur mais sans le genou  :lol: )!!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


15/10/2006 - 18:29
Réponse #41
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 232
    • http://www.greatskippy.skyblog.com

le genou au sol t'as surtout vallu un pantalon orange mythique PTDR!

En tout les cas, Broken c'est pas une campouse squat merguez+réchaud, c'est un très bon sniper!


15/10/2006 - 18:51
Réponse #42
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

C'est vrai que mon pantalon orange commence à etre plus connu que moi .... :lol:
Merci pour les fleurs mon grand Skippy ..... ;)  B)  

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


16/10/2006 - 06:58
Réponse #43
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

@Playmo.
Dans la situation que tu décris, le joueur baissé ne dissimule pas volontairement ses cibles. Et puis cette disimulation depends de beaucoup de choses : la distance, l'angle d'attaque, etc.

Ceci dis c'est vrai que c'est enervant de voir son tir arreté de la sorte.

Si tu as une proposition de règle, ou une adaptation proposes là.
Par contre on peu pas interdire de tenir le flingue à 2 mains (je précise de suite ;) )

@broken :
je connais pas ton adaptation cf. le post de neferis, au cas où...
 
« Modifié: 16/10/2006 - 07:02 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


30/10/2006 - 12:18
Réponse #44
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Alors plusieurs interrogations sont ressorties du tournoi de Bourgouin ce dimanche.

D'ailleurs, merci à tous ceux qui ont pu faire des remarques, mais n'hésitez pas à poser vos questions ici!  ;)


Donc, premièrement, et c'est revenu 2 fois à mes oreilles (Francis et Broken il me semble) : le tir à l'aveugle.

Il est vrai que la règle n'est pas assez explicitée.
Explication:

"Dans le cas où il n'est pas possible de voir derrière un obstacle, il est interdit d'en faire dépasser son arme ou une partie de son corps pour tirer en aveugle. Cependant, le tir est autorisé s'il est possible sans aucun dépassement"


Un cas de figure: celui ou on ne tire pas "au dessus" d'une paroi, mais "sur le côté" d'une paroi.
Situation : je suis posté derrière une planche, je regarde dans le couloir que je couvre (il est donc possible de voir derrière l'obstacle), puis je me replanque derrière ma planche, et je passe uniquement mon bras pour tirer dans le couloir.

Certes, le terme "tir à l'aveugle" est plus ou moins explicite, mais si cette règle pourrait être totalement explicite, ça serait encore mieux.



Personnellement, je pense que remodeler la règle simplement en
"Dans le cas où on ne regarde pas derrière un obstacle, il est interdit d'en faire dépasser son arme ou une partie de son corps pour tirer en aveugle. Cependant, le tir est autorisé s'il est possible sans aucun dépassement"
Enfin, vous voyez ce que je veux dire quoi.




Deuxième point qui posait problèmes.
La prise de zone.
Mais pas nimporte laquelle! hey hey
(lol quel con..)

Bon, alors simplement.
Le laby fait 8 * 25 mètres.

Une équipe forme une ligne de défense.
Cette ligne se situe à 5m du fonc du laby, ce qui fait donc 1/5ème (youhou, jsuis trop fort en maths!)

Peut-on interdire à des adversaires éteints de passer la ligne de défense?

Ceci n'est pas écrit dans le Lexis, mais avait été longuement discuté sur le forum, en tant que faute de fair play.


Alors? A partir de quelle "proportion" du laby, on peut interdire aux adversaires éteints d epasser derrière la défense pour la faire péter dès qu'ils se rallument ?