Sondage

Que pensez-vous des campeurs qui forme des blocus toute une partie sans montrer leur cible pistolet?

c'est de l'anti jeu pour gratter des points!
28 (77.8%)
chacun sont "style" de jeu on n'est la pour gagner!
8 (22.2%)

Total des votants: 39

Auteur Sujet: Blocus un style de jeu?  (Lu 9169 fois)

16/10/2006 - 00:32
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • http://laserdream.skyblog.fr

Les blocus parraisse pour beaucoup comme de l'anti jeu..et pour d'autre un style de jeu..
Pour moi sa parrait de l'anti-jeu totale..
-c'est attendre des attaques caché dérriére des planches pendant vingt minutes
-il n'y ya plus question de raptor,tourellle,midlle..
-c'est un jeu fade
-c'est prendre des points sans étre sur au final de ses vrai capacité au laser game..
-donc a la fin ce n'est plus du laser game..

Et je tien a pausser une question a tout ceux qui adopte se style de jeu:
Pourquoi la régle de montrer la cible pistolet vous déplai tant que sa?

J'ai une bonne réponse a tout sa c'est parce-que tu coup sa diminue les chances de prendre des points plus facilement..

J'attend vos réponses!
A bonne endenteur aurevoir!  :D  


16/10/2006 - 09:12
Réponse #1
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 232
    • http://www.greatskippy.skyblog.com

ce que tu appelles blocus c'est finalement qu'une full team snipers.
Ca existe, c'était d'ailleurs le princiapl problême du V1 qui générait un jeu assez défensif, c'est plus vraiment le cas en V2 donc on peut pas vraiment parler d'un problême...


16/10/2006 - 10:54
Réponse #2
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

+1
selon moi , et cela ne sera pas aprouvé par un grand nombre de joueur , le laser est un jeu de deplacement , un jeu de mobilité.
imaginons un match de foot sans attaquants , pour moi c est la meme chose.
j ai joué contre de bon blocus , j ai une fois joué de cette facon a charleville contre brie , bein je me suis vraiment emmerder.
partie sans interet qui merite d etre rejouée.
parceque quand tu perd face a ce genre d equipe en compet , y a de quoi etre vraiment enervé...
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


16/10/2006 - 12:32
Réponse #3
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 136

Quand une équipe forme un blocus, rien ne l'en empèche, et certe quand tu perd devant une équipe qui fait se style de jeu c'est sur sa t'embète (pour etre poli), mais bon chaque équipe est libre de son style de jeu. De toute façon quand tu perd, c'est que le jeux n'était pas à ton gout.


Salut a tous

PS: Vous jouez a combien cette année (joueurs par équipes) SVP?


16/10/2006 - 16:25
Réponse #4
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • http://laserdream.skyblog.fr

Slt xxxx!!  :big_smile:  
Nous chambéry on jouera a 4+1 remplacent mais on n'est 7 inscrit..
(plus d'écart de sujet please!) Et épok je suis tout a fait dacord avec toi sinon pourquoi avoir des labyrinthe aussi grand! :P  


16/10/2006 - 16:40
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Perso, d'un cote, je trouve que c'est un style de jeu... d'un autre, j'aime vraiment vraiment pas.

Y'a qu'a prendre l'exemple d'Ecosse-France, c'est la meme chose au football... tu mets 10 joueurs en defense sur 20 metres, pis des que tu as une occasion, tu fonces sur le but adverse, t'obtiens un corner et tu marques pour gagner... Peux-t-on condamner l'Ecosse pour ca? non... mais ils n'en sortent pas grandis

Au laser, c'est le meme principe

En v1 : c'est de l'anti-jeu pur et simple, car il est impossible de deloger un type qui cache sa cible et tire en meme temps
En v2 : c'est un style de jeu qu'il faut accepter... d'autant plus depuis qu'on est oblige de sortir la cible pistolet qd on tire ET de quitter la zone qd on est eteind.

Apres, reste a voir pourquoi on joue : pour gagner ou pour s'amuser...

Il faut aussi voir qu'un blocus ne peut se faire que si le lab le permet... bien souvent, de simples ameliorations du style miroir et meurtrieres suffisent a rendre des zones delogeables et donc apporter du mouvement


16/10/2006 - 16:55
Réponse #6
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 516

Perso , c'est un style de jeu, je l'accorde mais au points de cacher les cibles pistolets , pour moi c'est de l'anti jeu.

Et au pire des cas ça donne quoi, une partie a 0pts pour chaques equipes.

Quel interet ? Enfin c'est juste mon avis.


Tchao :big_smile:  


16/10/2006 - 19:04
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 136

re a tous.

Pour répondre à Néo: "Et au pire des cas ça donne quoi, une partie a 0pts pour chaques equipes."

Sa n'arrive jamais, ce n'est par parce que il y a une équipe qui fait un blocus que il n'y a pas de shoot. Et puis si tu souhaite déloger un blocus rien t'empêche de rester dérrière se blocus.

S'il vous plaît, arrétés de faire des comparaisons avec le football (sa ne rymme à rien).

Et aussi, quand on joue avec t'es potes (on joue pour t'amusé) et aprés on joue en tournoi (c'est pour gagné), il n'y a pas la même intention, meme si on est dans un esprit de bonne entente avec nos adversaires, si on fait le championnat de france, c'est pour la gagné.


16/10/2006 - 20:27
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

J'ai voté comme la majorité des personnes c'est ç dire "contre" les cibles cachées.

Comme le disait Neferis, la cible pistolet doit être montrée quand on shoote un adversaire de toute façon donc là le jeu peut tourner.

Après rien n'empêche le joueur de ne pas répondre au duel provoqué par le shooteur.
Et dans ce dernier cas, il est fort possible que la position du planqué permette à l'adversaire de l'éteindre par un autre endroit. Donc l'un dans l'autre ça se vaut.

Après je ne parlerai pas du V1 car je n'y ai joué qu'une seule fois.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


16/10/2006 - 21:21
Réponse #9
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • http://laserdream.skyblog.fr

Je n'est pas encore pu lire les régles officiel de la ligue(probléme de fichier!),alor dite moi si c'est trés clair pour la régle qui concerne de montrer sa cible pistolet!?

 :stormtrooper:  merci  les lasergameuuUhHh!


16/10/2006 - 21:31
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Cette règle est très clair, si tu shootes quelqu'un, tu dois lui montrer ta cible pistolet, et il doit la voir (enfin, s'il voit ton laser évidemment...) sinon, c'est une faute...
« Modifié: 16/10/2006 - 21:31 par NuDe »


16/10/2006 - 21:33
Réponse #11
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • http://laserdream.skyblog.fr

Ok merci nikel...maintenant je me fais un peut de souci sur les arbitres sa va pas étre simple sa..


17/10/2006 - 07:24
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

pour cette regle du "si tu shootes, tu montres ta cible pistolet", il est tres clair que ce n'a ne sera pas facile a juger dans tous les cas

si le type colle son flingue a la planche dans le but de cacher sa cible : c'est net et clair -> faute!!!
si le type a la cible cachee a cause de poutres/structures qui separent l'etage du rdc, la... difficile de juger a part etre en face...

donc, clairement, cette regle sert a forcer un joueur a sortir sa cible, meme si elle ne pourra pas etre vu dans tous les cas (ex : meurtriere trop petite)

et c'est lors d'un blocus que ce sera le plus facile a juger, tres clairement


17/10/2006 - 07:54
Réponse #13
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 136

Mouai, je reste vraiment très septique...


17/10/2006 - 10:28
Réponse #14
  • Invité

ne le soit pas.

Je peux vous dire que cela se fait très bien.

enfin, c'est mon avis de joueur. j'ai joué quelques années en V1, genre 4 ans, et depuis environ 5 ans qu'on est en V2 à Grenoble on n'a jamais eu de problème.  ^^

maintenant, comme le faisait remarquer skippy, la V1 permet de blinder une zone. Soit, c'est le jeu, même s'il est très facile de résoudre le problème en ajoutant des miroirs, des pièges, des meurtrières, etc..
Mais en V2, c'est impossible, puisqu'on se fait vite shooter dans le pistolet.  :P

et pour l'arbitrage, ça se fait pas mal.

bien sûr, comme tout, il y a des moments où tu ne vois rien. C'est le cas partout, on l'a vu à la finale, il y a des joueurs qui disaient à juste titre que les arbitres ne voyaient pas tout. En effet, si tu as 2 joueurs rouges en face de toi, que tu regardes celui de droite au moment où celui de gauche met un coup de boule à un autre, ou cache sa cible ventrale, et ben tu ne vois rien.

c'est comme dans tous les sports.  ^^


mais en général ça se passe bien.


Voyons cette année ce qui se passe, prenons des notes sur les erreurs à améliorer, et l'année prochaine sera encore mieux si nous modifions des lacunes !

 :stormtrooper:  :stormtrooper: