Auteur Sujet: [LE MULTI EQUIPES]  (Lu 2513 fois)

25/11/2006 - 15:30
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

J'ouvre ce nouveau sujet, pour parler d'un constat qui nous interpèle un peu ...


Toutes les leagues n'ont pas les meme règlementations internes (appréciation des fautes, des styles de jeu et positions, du nombre de joueurs dans les parties etc ...)
... dont celle du nombre d'équipes possible à inscrire par centres.

Je ne veux parler ici que du theme suivant (pour les autres variantes de reglementations ouvrer d'autres sujet, merci) :

Des leagues permettent d'inscrire plusieurs équipes, d'autre ne peuvent prétendre qu'a une équipe.

M'enfin moi je me demandais s'il n'aurait pas été judicieux de faire un tournois éliminatoire interne aux centres afin que tous les centres n'aient qu'une équipe les représentant lors des leagues régionales.

Je ne trouve pas normal que dans une meme league il y ai un nombre inégal de d'équipes de chacun des centres participants.
Dans notre circonstance, c'est les 8 joueurs considérés les meilleurs adhérents qui ont été inscrits.

Il aurait peut etre été judicieux de proposer un système de poule éliminatoire dans chacun des centres afin qu'il ne présente qu'une équipe au meme titre que les autres LG.

Il faudrait , a terme, envisager d'uniformiser l'organisation et les règlementations de chacune des leagues en meme temps que de prévoir l'uniformisation de l'arbitrage et l'idée de fédération de LG.

Qu'en pensez-vous ?
Allez tous à vos claviers. Vous devez avoir votre avis à nous donner.  :D  


25/11/2006 - 18:04
Réponse #1
  • Invité

très bonne question.

dans la east, c'est une équipe qui représente son centre. La sélection se fait en interne, par un tournoi, une sélection quelconque, un tirage au sort :D, enfin chacun fait comme il veut, pour au final envoyer ses meilleurs joueurs représenter sa ville.

dans la nordik, c'est le même principe, sauf qu'ils peuvent encore se permettre d'avoir 2 équipes pour certains centres, au vu du peu de centres participant.

par contre pour la west, l'organisation est différente, et ils autorisent d'avoir plusieurs équipes par centre.

mais leur système est différent.

1) je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée d'avoir les mêmes organisations pour chaque league, en partant du principe que tout le monde doit être sur un pied d'égalité en vue des finales.

2) et je pense aussi qu'il serait bon d'harmoniser le nombre de joueurs par équipe pour toutes les leagues, sachant encore une fois que chaque league envoit des équipes en finale.... donc autant que tout le monde parte encore une fois du même pied !


qu'en pensez-vous ?  


25/11/2006 - 19:28
Réponse #2
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 516

Je suis assez d'accord, pour que les leagues soit harmonisées.

C'est vrai que notre league c'est assez particulier on a deux centres avec pas mal d'equipes, mais c'est vrai que nous jouons differament nos match sont 4vs4.

Par contre qu'il y a une équipes par centre , je trouve ça dommage.
Je pense que tous joueur a droit de paticiper a ce genre d'evenement.

Je pense que ça pourrait créer des ( clans..) entres les joueurs entres ceux qui sont [span style=\'font-family:Impact\']fort[/span] pour l'equipes et ceux qui sont [span style=\'font-family:Impact\']mauvais[/span]. Façons de parler.

Ce genre d'evenemnt permet aussi d'evoluée en tant que joueur, je les vu l'année dernière avec une équipe en paticulier.

Une equipes - non
Deux équipes - oui
Apres je pense que c'est trop.
Enfin c'est mon avis.

Tchao :big_smile:
« Modifié: 25/11/2006 - 19:29 par NEO »


25/11/2006 - 20:13
Réponse #3
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Au final, la question est de définir ce qu'est une équipe. Est-il vraiment nécessaire qu'elle soit affiliée à UN centre? Imaginons un groupe de joueurs dispersé dans la région sur deux ou trois centres mais qui joueraient ensemble les championnats (cas extrême mais qui mérite d'être cité...), doit-on les empêcher de participer parce qu'ils ne sont pas affiliés à un centre en particulier?
Prenons les équipes de football. Il peut arriver qu'il y ait deux équipes pour la même ville. Seulement, comme elles sont, en général, de niveaux différents, elle ne joue pas dans la même ligue (exemple: inter de milan et milan AC).
Tant qu'il y a de la place (c'est à dire que le nombre d'équipes n'est pas trop élevé par rapport aux lieux et aux horaires disponibles), il serait dommage que les gros centres motivés doivent faire une sélection parmi leurs joueurs sous question que des petits centres parviennent à peine à faire une équipe...
Je pense qu'il n'y a pas assez de laser gameurs en France pour en arriver déjà à ce genre de décisions...
 


26/11/2006 - 01:32
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 152
    • http://

Concernant le nbr de joueurs par équipe, il parait qu en Nordik, on joue a 7vs7 et qu en east on fait du 4vs4 car la taille des labys different. Les labys en nordik sont ils vraiment plus grand ou est ce une autre raison ?


26/11/2006 - 02:53
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Tous les labys de Nordik, sans exception, sont suffisament grand pour permettre le 7vs7 dans de bonnes conditions. Certains laby poseraient meme probleme a jouer a moins que ca, je pense notament a Valenciennes ( un 4vs4, on doit passer plus de temps a se chercher qu'a jouer ou alors on joue que sur un etage...)

sinon, je rejoins Tom sur son analyse...


26/11/2006 - 08:26
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 270
  • Equipe Lille II

c'est comme toute activité... Il arrive un temps où on a envie d'évoluer plus encore... Je fais partie de l'équipe de Lille II... Il nousfaudra un sacré temps pour que mon équipe atteigne le niveau de Lille I (ben oui, je ne désespère pas... un jour peut être....). Si on ne prenais que les meilleurs, personnellement, je serais vraiment déçue si je ne pouvais pas participer à la nordik... et je ne comprendrais pas trop non plus pourquoi je ne pourrais pas la faire... Je suis adhérente, je joue pour le loisir mais aussi pour le sport, la compétition... nous sommes entre 15 et 20 à venir toutes les semaines, à chaque séance d'entraînement... Ce serait vraimment dommage de restreindre et de ne laisser qu'une petite moitié jouer en nordik !
Effectivement la question doit se poser dans l'autre sens... les centres qui n'ont pas assez d'adhérents doivent-ils se rassembler pour former une équipe ? je me met à leur place, c'est vrai que ça doit aussi être frustrant de ne pas pouvoir se représenter à une compét..

Mais effectivement bdhoul, ça serait bien d'avoir les mêmes conditions dès le départ pour tout le monde, notamment en ce qui concerne le nombre de participants par équipe... mais je parle sans connaître les autres labys (leur taille apparemment....)
Lille 2
Lasers visités : Lille, Valenciennes, Arras, Brie-Comte-Robert, Le Havre, Grenoble.