Auteur Sujet: avis sur le tournoi d'annecy  (Lu 12076 fois)

27/02/2007 - 20:11
Réponse #15
  • Invité

salut cancrus,

excellent ! un tournoi en indiv !!!

comme à la vieille époque  ;)

et ben moi je trouve que c'est une bonne idée.

enfin en tout cas perso j'aime bien les tournois en indiv. on en avait fait un à grenoble il y a trop longtemps de cela, ça manque !

la date est notée, je vais voir si je suis dans le coin, peut-être qu'on se ferait un déplacement grenoblois pour retourner dans ce bon vieux laser game d'annecy.  ;) 

affaire à suivre.

sinon est-ce que tu peux donner des précisions sur le fonctionnement ?

pour te donner des informations, je peux te donner plusieurs exemples de tournois en individuels qui ont eu lieu par le passé, à gre et montel :

- 1 (testé à Grenoble) : tous les joueurs sont inscrits. on tire des poules de 8 au hasard. on fait donc des parties en individuel à 8. Les 4 premiers sont directement qualifiés pour le 2nd tour. Les 4 autres, suivant le nombre de joueurs, sont soit éliminés (s'il y a bcp de joueurs), soit peuvent être repêchés.
Puis tu enchaines les tour jusqu'à la finale, où il n'y a plus que 4 joueurs qui s'affrontent.

Bien entendu, tu peux aussi modifier le système suivant le nombre d'inscrits et le niveau de difficulté que tu veux imposer : des parties à 6 où les 4 premiers passent, avec ou sans repêchage ; des parties à 8 où les 3 premiers passent, avec ou sans repêchage, etc.

voilà pour le premier, strictement individuel.

- 2 (testé à Montélimar) : tu tires des équipes au hasard avec le nombre de joueurs inscrits, et les équipes tirées au hasard s'affrontent. à chaque partie tu retires les équipes aléatoirement, pour permettre au hasard de lisser le niveau dans toutes les équipes.

Et tu fais cela jusqu'à la fin de la journée !

Parallèlement à cela, tu te prépares un fichier tableur où tu rentres des données pour chaque joueur : nombre de points, nombre de touches reçues et données, position, équipe victorieuse ou non.
Ainsi, à la fin de la journée, avec le cumul des stats sur chaque partie, tu auras un score global pour chaque joueur, et on connaîtra le meilleur.  ;)
Après, à toi de choisir ce que tu privilégie : est-ce seulement le score cumulé de toutes les parties des joueurs, ou aussi la position, le ratio des touches reçues/données, etc.



voilà !

a plus !


27/02/2007 - 20:51
Réponse #16
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Bonne initiative en effet,

les tournois en individuels sont relativement rares et représentent pourtant l'une des nombreuses façon de jouer au Laser Game.

N"hésites pas à demander des conseils pour l'organisatin d'un tel événement !


28/02/2007 - 09:31
Réponse #17
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Perso je trouve l'idée intéressante mais j'attend davantage d'infos sur la façon dont va se dérouler le tournoi, sur le comptage de points, la détermination des meilleurs joueurs... Je suis d'accord avec toi Bdhoul quand tu demande de ne pas critiquer mais côté info... c'est un peu maigre! ???

Cependant, je respecte vraiment cette idée de tournoi individuel et je veux juste + d'infos pour savoir si ça va plaire aux autres mais également à moi...

Merci d'avance! ;)

Bisous...Dadou!


28/02/2007 - 11:04
Réponse #18
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Moi je trouve ca chouette.
j'aime bien le jeu en équipe, j'aime bien le jeu en indiv aussi.

Serieusement seul contre tous c'est bien tripant :) et surtout facile : tout le monde est une cible !

Place aux reflexes, aux beaux tirs et a la jugeotte : Adrénaline garantie !!!

Je crois que y'a qu'un mode de jeu qui m'eclate encore plus ; un furtif en duel avec un très bon joueur... crise cardiaque au moindre petit crissement :)

PS : tu peux très bien inscrire toutes ton équipe. Pourquoi ne pas se mesurer les uns aux autres au sein de l'équipe :) faites gaffe aux resultats c'est pas toujours ceux qu'on croit qui gagnent... je vous laisse reflechir la dessus :)
« Modifié: 28/02/2007 - 11:06 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


28/02/2007 - 13:03
Réponse #19
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14


Merci pour vos remarques , effectivement pour les infos c'est un peu maigre , la seul chose qui était sur c'était la date( que j'ai établi avec le gerant du savoy laser game)  , je voulais  déjà annoncé le tournoi .
Je vais fournir des informations complètes avant samedi  , en tenant compte le plus possible de vos remarques .

Cancrus .


28/02/2007 - 17:28
Réponse #20
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14

Pour le tournoi du 15 avril 2007 .

Voici quelques précisions :

14 h à 16 h30 : Tournoi individuel . 16h30 à 19H00 Tournoi en équipe .
partie de 20 à 25 minutes .

Inscription uniquement au tournoi Individuel: 15 Euros .( 1 boisson/participants offerte) .
Inscriptions uniquement au tournoi par équipe : 15 euros .( 1 boisson offerte) .
inscription au tournoi complet : 25 euros ( 2 boissons offertes) .

Les joueurs de moins de 12 ans joueront dans une poule spécifique .
Compositions des poules par tirage au sort .

Exemple : pour un nombre total de 40 joueurs individuels
Quatre poules de 10 ( afin de minimiser le temps d'attente ) .
Début des affrontements 14h00 précise , ce qui signifie que les joueurs doivent arriver au plus tard à 13h50 .

4 poules de 10 joueurs . A B C D

14h00 à 14h20.
Salle 1 : A   (durée 20 mn , en fonction de l'affluence pour le tournoi par équipe) .
Salle 2 : B
En attente : C et D

14h35 à 14h55 :
Salle 1:  C
Salle 2 D
En attente : A B , composition de la nouvelle poule ( X) composée des 5 premiers de A et des 5 premiers de B.

15h10  à 15h30          
                   
Salle 1 : X
Composition de la nouvelle poule (Y) , composée des 5 prems de C et des 5 prems de D.

15h45 à 16h05 .

Salle 2 : Y
Composition de la poule finale Z composés des 5 prems de X et des 5 prems de Y.

Salle tirée au sort : affrontement final : Z . ( 25 à 30 mn ) .
Total de match pour un finaliste : 3 . soit minimum 1 h de jeu .
Ceci est un exemple pour un nombre de 40 joueurs .
Les horaires indiqués sont une simulation , des variations peuvent se produire .

-----------------------------------------------
Le tournoi individuel sera suivit par le tournoi en équipe ( 4)  .
La encore tout dépend du nombre d'équipe inscrites .

----------------------------------------------

Lot :

Vainqueur tournoi individuel : Coupe et lot surprise .
Vainqueurs tournoi en équipe : Coupe et lot surprise .
Joueurs le meilleur sur l'ensemble des tournois : Coupe et lot surprise .
Les lots sont en cours de négociations avec les partenaires .
Cloture   des inscriptions le 03 avril
Tirage après la cloture .

Voila pour ces quelques informations .

Cancrus ,













28/02/2007 - 18:28
Réponse #21
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14


Je souhaiterais que ce tournoi se déroule dans des conditions de fair play , malheureusement à chaque fois que j'ai joué il y a des joueurs qui ont le mauvais reflexe de cacher leur cible avant .
le seul arbitre sera le gerant du laser game , mais sachant qu'il ne sera pas présent dans les parties , voici le moyen que je propose pour "limiter" les comportements non fair play .

Les joueurs seront porteur d'un dossard (spécial pour le jeu en milieu sombre  ) comportant un numéro , à l'avant et à l'arrière .( pas sur la cible je vous rassure :))
à la fin de la partie et avant la promulgation des résultats les joueurs auront la possibilité de déposer une réclamation contre un joueur ,si pour une même partie  trois joueurs se plaignent d'un même joueur pour le même comportement  , celui-ci sera pénalisé , les pénalités ne sont pas encore définit , mais je vais me referer au "lexis codex".

cancrus



01/03/2007 - 07:20
Réponse #22
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Si des joueurs expérimentés et connaissant bien le Lexis codex sont présents, pourquoi ne pas mettre d'arbitre dans le laby? (un ou 2 sont suffisants je pense)...

Mais, c'est marrant l'idée du dossard...bien que ça doit etre voyant (^^)


01/03/2007 - 07:39
Réponse #23
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Nude je pense que c'est justement le but qu'il soit voyant :)
ca s'appelle de la prevention :)

cancrus joli boulot, j'espère que tu vas avoir une grande participation au tournoi !
fais-nous un debriefing avec photos resultats etc.

 a plus
Arbitre gen 0 :)


01/03/2007 - 08:16
Réponse #24
  • Invité

je rejoins nude.

si les joueurs connaissent les règles, on peut mettre les joueurs qui ne jouent pas pour arbitrer dans le laby peut-être.

sinon on compte sur le fairplay de tous.

De toute manière un joueur qui cache sa cible ventrale perd sa précision et se fait shooter.   :P


01/03/2007 - 10:17
Réponse #25
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Mais être voyant dans un laby, ça n'arrange pas grand monde (^^) (en tout cas, pas moi :))

C'est pour ça qu'à part Divine, je connais pas grand monde qui rentre dans le laby avec des habits blancs :p


Perso, j'avais fais le tournoi de Bourgoin, sans arbitre, ça s'était très bien passé car l'ambiance était bonne (enfin, bémol sur le match final quand même(^^) )

Ca sera en fonction des personnes présentes...Trop de facteurs rentrent en jeu pour décider de la meilleure configuration possible je pense


01/03/2007 - 10:29
Réponse #26
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

ouai parfois, ça manque d'arbitres !!!
Mais faut il encore qu'ils soient impartial ....
car nombre de fois où j'ai joué avec des arbitres qui ne voyaient que les fautes d'une seule équipe  :(
et parfois des arbitres qui sont là juste pour se promener !!!!! :(


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


01/03/2007 - 11:34
Réponse #27
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Pour ma part aucun n'arbitre ne sera impartiaux temps qu'il n'y a pas un comité arbitral.  Mais le sujet ou débat est clo. Ils sont en train de travailler dessus maintenant moi je suis en attente pour savoir comment sa va se dérouler. Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet qu'il me le face savoir en Mp s'il vous plait.
Cela n'est que Mon avis
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


01/03/2007 - 14:27
Réponse #28
  • Invité

hmm, sinon pour le tournoi en équipes, comment ça se passe ?

tu n'as pas mis les infos : nombre de joueurs par équipe, etc.


01/03/2007 - 18:19
Réponse #29
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14

Compléments d'informations .
Tournoi par équipe .


Equipe de 4 joueurs .
Pour des raisons d'organisation le nombre d'équipe sera limité à 15 .
Si le nombre d'équipe est inférieur  à 6 , il n'y aura qu'une seul poule ou toute les équipes s'affrontent .
Deux équipes par salle .

Si le nombre d'équipe est supérieur ou égal à 6 il y aura tirage au sort de plusieurs poules :

Première phase :

Trois équipes seront tirées au sort  pour former une poule .
A B C  :
A affronte B  ( durée : 20 à 25 mn en fonction de l'affluence ) .
A affronte C
B affronte C
L'équipe qui gagne marque 1 point .
Si égalité des trois équipes alors on totalise les scores pour départager .

Phase 2 : Elimination

L'équipe qui a terminé première d'une poule affronte la deuxième équipe d'une autre poule .
Le vainqueurs est selectionné pour l'étape suivante .
Le perdant est éliminé .
Ceci jusqu'a la finale .
 
Après la cloture des inscriptions , je demanderais parmis les participants ayant une bonne experience du laser game si certain souhaitent arbitrer .
Dans le cas ou il y aurait trop peu de volontaire pour l'arbitrage , nous ferons confiance au joueur :) ou utilisation du système de dossard ( ou seul le numero est blanc afin d'être pas trop visible de loin , mais bien lisible de près ) .

Cancrus .