Auteur Sujet: Les visites de Tom  (Lu 2910 fois)

06/06/2005 - 09:02
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2356
    • Laser Game Evolution Lille

Bon il me faut désormais rajouter la découverte d'un nouveau laby à mon actif...
puisque ce week-end je suis allé jouer au Lasergame du Mans...

Compte-rendu...

ET bien il faut bien dire que les gérants on vraiment assuré et ils on fait un truc vraiment super classe.

On se prend une vraie claque lorsqu'on rentre dans la salle d'acceuil...
Baies vitrées....puis une salle d'acceuil d'environ 300m²!!!
Bon, on fois qu'on a vu le traditionnel comptoir et les traditionnelles bornes d'arcade, notre regard est ensuite attiré par un écran géant avec rétroprojecteur...
Et là ça le fait vraiment....cela permet de passer des chaînes musicales pour faire patienter les clients....mais on imagine sans peine les possibilités que cela peut offrir...Un film Lasergame? des briefs d'équipe sur écran géant? La vidéo des dernières vacances de Will!!!

Passons ensuite aux choses sérieuses... ce qui nous intéresse le plus...Les Labys!
D'abord précisons que le Mans tourne avec du V1 mais dernière génération, c'est-àdire que les gilets sont particulièrement légers.
La salle de brief est soignée, et elle donne sur deux labys.
Aucun des deux labys n'a de mezzanine mais la hauteur des plafonds est suffisante pour envisager une évolution ultérieure.

Le premier laby fait 200 m² et il est prévu pour acceuillir jusqu'à 8 joueurs.
C'est un laby assez technique vu qu'il n'est pas très grand et qu'il ne permet pas vraiment d'avoir une grande vitesse de déplacement...Pour autant, on ne peut pas considérer que ce soit un laby de sniper pusique je n'ai pas vraiment remarqué d'endroits indélogeables...
Conclusion, et c'est assez rare pour être souligné! c'est un vrai laby de middle où ni la vitesse, ni le planquage ne sont récompensés...
A noter...il y a un piège....Silencieux....
Et ça fait super mal, puisqu'il faut tout le temps être attentif au signal lumineux du piège pour ne pas se faire éteindre bêtement.

Le deuxième laby fait quant à lui 300 m² et peut acceuillit jusqu'à 12 joueurs.
Et la le raptor reprend ses droits!
C'est un laby extremement rapide et très propice aux duels!
Inutile de vous dire que les parties en sont d'autant plus exitantes et remplies d'adrénaline.
A noter là aussi, la présence d'un piège non sonore placé en plein milieu d'une ligne droite et qui fait mal...mais mal....

Voila, sinon il faudra enfin noter que les deux labys sont connectibles, ce qui permet de faire jouer 20 joueurs en même temps sur un laby de 500m².

Quant aux adhérents...ils n'étaient pas très nombreux lors de ma venue...
mais j'ai été agréablement surpris par le niveau et le respect des règles.
j'ai quand même réussi à prendre un première place, mais la bataille fut rude et j'ai longtemps cru que je rentrerais bredouille dans ma contrée.
Boz le gérant s'est vengé de sa précédente défaite à Lille lorsqu'il était en formation en Août dernier. Puisqu'il m'a battu 7/4 en duel lors du premier match, et que nous avons ensuite enchainé les égalités...
Deux autres joueurs ont un fort potentiel...
Speedcrow est un middle à tendance raptor qui se déplace extremenet discrètement...un poison!
Rapidcarbon, est un joueur un peu plus expérimenté( il a déja 3 labys à son actif Nice, Tours et bien sur Le Mans) qui est un vrai raptor à l'ancienne...
Sur deux parties jouées contre lui, je prenais d'abord une petite correction 6/1 histoire de me montrer qui est le maïtre à la maison, pour finalement rétablir le goal average sur la seconde partie en le battant 11/6.

Voila je pense avoir terminé...
Juste pour info, ils m'ont tous paru bien motivés pour mettre en place l'année prochaine un ligue occidentale...
La nordik league fait des émules et c'est tant mieux !

 
Labyvisités : Lille,VDA,Valenciennes,Arras,Dkerque,Pierrelaye,Brie,Charleville,Reims,Le Havre,Caen,Le Mans,Tours,Poitiers,Saint-Nazaire,Mérignac,Épinal,Montélimar,Valence, Marseille1,Montpellier,Saint-Quentin,Grenoble,Tournai,Charenton,Lognes,Chambéry,Limoges


13/07/2005 - 11:07
Réponse #1

Tom tu oublis que t'es venus jouer a Va aussi!!!!

je me demande si t'es venus en fait ???? j'ai des doutes !!

t'es venus ?  


13/07/2005 - 11:51
Réponse #2
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Je penses pas qu'il soit deja venus !!!
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore