Logiquement, et selon toute vraisemblance (ce que je parle bien moi...) aussitôt allumé, aussitôt shootable.
LA règle de fair-play de chasse veut que l'on ne suive pas celui que l'on vient d'éteindre pour le reshooter à nouveau.
Seulement voilà. quand un joueur shoote depuis l'étage un autre joueur, ET si celui-ci bouge, le joueur à l'étage n'a pas le droit de le reshooter une fois qu'il se rallume.
MAIS, depuis nos hauteurs, et dans l'obscurité des lab, il n'est pas facile de repérer à 10m de distance qui vient d'être shooté et qui ne l'a pas été.
Je vois du bleu, je tire. Bon évidemment, si je vois ce bleu se rallumer ou si je pense que ce bleu est celui que je viens d'éteindre, je ne tire pas..forcément !
Pour répondre à fougère, tu dois quitter la zone une fois éteint SEULEMENT si celui qui t'a éteint ou l'un de ses coéquipiers vient se placer à côté de toi.
Il prend ta position. C'est ce qu'on appelle la prise de zone.
Si personne ne revendique ta zone tu peux très bien rester 20mn dans ton coin !!
Mais attention, si tu ne bouge pas et qu'un joueur te shoote 5 fois d'affilée, il en a parfaitement le droit, tu n'a pas bougé alors que tu savais qu'un adversaire était dans les parages.... à toi de faire attention!