Sondage


On connait tous le cas de joueurs très grands qui voient et tirent au dessus des planches de hauteur proche de 2 mètres.

Si rien ne l'empèche de tirer c'est aux autres de faire attention.
30 (83.3%)
Le labyrinthe interdit les tirs de cet endroits, c'est un abus.
6 (16.7%)

Total des votants: 39

Auteur Sujet: Joueurs très grands  (Lu 7499 fois)

20/10/2005 - 07:31
Réponse #15

Moi je suis d'acc avec Iseult, vous etes peu nombreux dans ce cas (a etre aussi grand) alors si en plus ya des inconvéniants...autant qu'il y ai des avantages de l'autre coté pour compenser!!! :big_smile:  :big_smile:  
Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre...


27/01/2006 - 14:24
Réponse #16
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

étant relativement grand également (1.92m) il manquerait plus qu'on me supprime un de mes atouts !
Comme le dit divine, on est déjà assez visibles alors si on m'interdit d'user de ma taille... comme les petits usent de la leur en se planquait facilement derrière des petites planches ou des petits recoins.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


01/02/2006 - 00:16
Réponse #17
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 18

Je pense qu'il faut plutôt réflechir sur une opposition entre avantage et inconvénient. L'avantage du grand est d'utiliser des angles impossibles à voir par les plus petits. Certes. Mais pendant ce temps, au dessous, il se passe pas mal de choses aussi, qui n'est pas forcément vu par ces géants. L'inverse est aussi vérifiable. Le "petit" utilisant sa morphologie peut trouver des angles impossibles par rapport aux plus grands. (En utilisant des angles bizarres, on obtiens des visus bizarres mais on on réduit aussi le champs de vision sur le reste du jeu) Je pense que la taille n'influence pas forcément le résultat du joueur. Ce serait plutôt la façon d'utiliser sa morphologie qui ferait la différence

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'][span style=\'color:red\']Bertrand, LG Lille[/span][/span]


01/02/2006 - 08:01
Réponse #18
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 390
    • http://www.mvyw.com

C'est donc au concepteur des labyrinthes d'imaginer des alternatives qui mettraient en "exèrguent" ( je le dis j'amais alors je sais pas comment ca s'écrit ) les aptitudes de tous les joueurs que ce soit le raptor, le middle, comme le snipper. A partir de là...  :P  


01/02/2006 - 09:25
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Nlvdl : Nous sommes d'accord, c'est juste que certains ci dessus (si j'ai bien compris) se posaient la question de savoir si les grands pouvaient passer au dessus des planches et patati patata... à chacun ses atouts morphologiques ... c'est quoi le tien ?  :lol:  *humour*
Quand au résultat du joueur, je dois dire que ma grand taille et ma mobilité réduite dûe en partie à cette taille influe sur mon score car quand je dois bouger je me fais vite éteindre (bien que je m'applique ces derniers temps à "sprinter" :lol:). Par ailleurs je suis bien plus visible que toi par exemple en bien des endroits du laby. Pour me cacher derrière une planche (même grande) je dois obligatoirement me baisser prendre des appuis que tu ne serais pas obligé de prendre (en certains endroits tu peux rester debout sans être visible, moi pas). Ceci explique le mal de dos à chaque fin de dimanche ^^' mais le lundi ça va beaucoup mieux... d'ailleurs ne serait-ce pas les bières d'après entrainement qui calmeraient ces douleurs ???  :lol:
Mais je suis tout à fait conscient de ces différences et même si pour le moment ça ressemble plus à des inconvénients pour moi, je trouverai bien le moyen de les transformer en atouts... il me faut juste un peu de temps ^^ chui quand même un newbie :P

Divine : je ne connais que le laby de lille ( mais prévoit d'aller voir ceux sur ma route de l'Est) et je pense que dans chaque laby il y a, même sans que cela ait été véritablement pensé, des endroits plus ou moins avantageux pour chaque type de morphologie. Après on peut effectivement y réfléchir pour changer les habitudes... des petits comme des grands dans nos labys de prédilection...
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


24/03/2006 - 18:49
Réponse #20
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Bah moi je dis..

Tant que le joueur tient une position correcte je suis pour !
Généralement ils gardent leurs cibles visibles et ne font pas passer leur flingue par dessus les planches (si c'est pour se coincer le bras...  ;) )

Pour info.. Zorro c'est mon frérot alors bon j'commence à avoir l'habitude à gérer la différence de taille... c'est juste un coup à prendre et je pense que les autres joueurs de Lille s'y sont facilement fait..


06/05/2006 - 09:08
Réponse #21
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 13
    • http://

moi je suis un peu naine sur les bords (1m60) et je trouve que pouvoir voir au dessus des planches serait une bénédiction!
trève de plaisanteries.
pour ma part je trouve tout à fait normal qu'une personne grande puisse pouvoir tirer au dessus des planches même les plus hautes du moment qu'il peut voir.
j'ai déjà jouer avec les gars du CE (moyenne de taille 1m80) et en tournois les arbitres on eu la même pensée que moi.

bref pour en revenir à la question de base je pense que chacun a des avantages et des inconvénients dus à sa taille et c'est donc à lui d'adapter sa façon de jouer. par là, je ne comprendrai pas pourquoi on supprimerai cet atout pour les personnes qui sont grandes.
 


06/05/2006 - 11:26
Réponse #22

Moi perso je doit etre le plus petit des gens avec qui je joue 1m68 et cela ne m'empeche pas de gagné de temps en temps...
Je doit dire que de pouvoir voir tous le terrain serait trés benefique pour moi et ma pire victime est toujurs le plus grand du groupe qui finit d'ailleurs souvent 1er !!!


06/05/2006 - 13:03
Réponse #23
  • Adh Bourgoin-Jallieu
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 373

Bah moi je suis pour il sont grand donc pour c´est peut être plus dure de courir dans tout les sens c´est plus facile pour un petit gabarit comme moi pareil que Mamytony, alors oui ils peuvent voire tout le terrain c´est vrai c´est intéressant surtout pour dire à ces coéquipier ou sont place les adversaire mais bon on les repère facilement aussi comme il sont au dessus des planches donc ce n´est pas trop un désavantage pour les autres.

Voila je pense que chacun peut jouer comme il veut avec sa taille si on faisait tous 1h75 et que tout le monde jouerais pareil sa ne serait pas marrant.

Et oui Mamytony ce n'est pas lui qui est ta pire victime c'est l'inverse tu est sa pire victime. :lol:  :lol:  
« Modifié: 06/05/2006 - 13:05 par Tiger3 »
Joueur de LG tout rouiller va falloir s'y remettre^^


06/05/2006 - 20:02
Réponse #24

Ah ouai c'est vrai !!! Pardon c'est moi qui suis ca pire victime...


07/05/2006 - 09:56
Réponse #25
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

waou c'est beau un topic ou tout le monde est d'accord.
Donc pas de modif de règles en vue. dilème est question a venir résoluent
merci a tous
Arbitre gen 0 :)