Auteur Sujet: Regarde ou tu tires!!!!  (Lu 10458 fois)

17/06/2005 - 12:02
Réponse #15
  • Invité

:blink: Sans déconner les gas, vous avez pas l'impréssion que c de la mas***ion mentale ce sujet tout entier  :rolleyes:




>>[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']edit Wilfried : Attention au vocabulaire...il y a de jeunes...[/span]
« Modifié: 17/06/2005 - 13:07 par wilfried »


17/06/2005 - 13:08
Réponse #16
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Non pas du tout !!
Disons que si l'on veut respecter un minimum les règles il faut les comprendre avant tout.
Certains se posent des question et chacun donne son avis !


17/06/2005 - 14:24
Réponse #17
  • Invité

désolé pour le vocab  wil :P !!!
je pensais juste qu'on peut parfaitement discuter des règles sans forcément pousser les choses aussi loin, là pour moi ça ne rime plus à rien !!! ne pas dépasser les flingues d'une planche à mi hauteur, ne pas tendre le bras ... si ça c trop dangereux, arretons de courir, enlevons les planches pour avoir une vision dégagée ...  :big_arg:

il y a des règles et c tant mieux, mais il ne faut pas devenir des "extrémistes" (le mot est un peu fort j'en convient) du réglement ! il suffit que chacun y mette un peu du sien et ya pas de probs  :big_smile:  on peut continuer à jouer sans sortir le mètre de couturière pour savoir si la distance en hauteur de la planche et superieur à l'envergure de ton adversaire divisé par le carré de la distance qui te sépare du gas qui descent des escaliers surtout si il tiens son flingue de façon menaçante!  :P  


17/06/2005 - 16:36
Réponse #18
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Méga lol !!
c'est vrai...beaucoup de joueurs, et même la quasi-totalité jouent au feeling tout en respectant les règles sans trop de problème.
Cependant certains, préfèrent savoir exactement à quel moment s'arrêter et quelle est la limite de certains points de règle.
ça se comprends tout à fait, et je préfère voir des joueurs qui se posent des question que d'autre qui ne veulent même pas ouvrir le lexis !


18/06/2005 - 01:35
Réponse #19

sans parler de ceux qui ne connaissent pas du tout les regles comme les newbies tlm n'a pas des mois et des mois de jeu donc si tu ne trouve pas ton interet dans le topic ne le lit pas c tout .


18/06/2005 - 12:39
Réponse #20
  • Invité

aie aie aie ! je ne voulais froisser personne  :wub: !
seulement dire que trop de chichis (oups peut être pas encore très approprié comme terme ... lol) dans les régles tue les règles et surtout le jeu !  :ph34r:

encore désolé pour ma façon de m'exprimer, c vrai que j'y ai pas vraiment mis les formes :wacko: mais c qd même comme ça que je le voie  :P

promis je ne te lirais plus whiterabbit   :big_smile: (évidement c pour rire !! mdr)


18/06/2005 - 16:41
Réponse #21
  • Invité

pour moi il est important d'avoir des règles détaillées comme nous le faisons.

Il est important de se prendre la tête dessus.

Maintenant, en jeu, ce n'est pas pour ça qu'on va s'arrêter toutes les 2 secondes pour se demander le but philosophique de telle ou telle touche !

Il est important d'avoir des règles, que tout soit carré, que ce soit sérieux et pro.

Après, en jeu...... Tant que c'est fluide, fair-play, et pas trop bourrin, allons-y joyeusement ! on est là pour rigoler, et avec nos potes, de toute manière ; alors aucun problème normalement.

Les règles sont compliquées, complètes, détaillées, et servent lors de tournois et rencontres officielles.

Après, pour les parties entre potes, seules quelques règles, comme pas de CAC, pas de mains sur les cibles, bonne humeur de rigueur etc. sont nécessaires.  ;)  


19/06/2005 - 08:42
Réponse #22
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

héhéhé je reconnais bien le george stark. :big_smile:

Quand tu rencontres des gens avec qui tu joues pour la première fois, ils n'ont pas forcement la meme façon de jouer. Donc tu prends/mets fatalement des touches qui sont interpretées comme fautes.

Du coup à partir d'une certaine dose les équipes se cataloguent mutuellement comme tricheur, et ça pourrit l'ambiance des parties à vitesse grand V.

Si tu calcules les situations potentiellement litigieuses avant, pendant le jeu bin tu joues. Plus rapide plus propre donc plus fun.

Pis faut bien s'occuper entre les parties  :big_smile:  
Arbitre gen 0 :)


19/06/2005 - 14:44
Réponse #23

a moi !

stark tkt je t'en vex pas du tout lol!

aussi.

develloper un jeu/sport comme le laser game necessite une permanente remise en cause. discuter longuement de regles en fais partie intégrante! cela nous permet de nous mettre tous au point ensemble de voir comment tel ou tel personne interprete ces regles... et d'agir en conséquence a savoir , integrer de nouveaux points ou en modifier d'autre, pour finir par avoir un reglement de jeu uniforme et propre a TOUS les LG en tournoi!!!!

aprés c clair qu'on se prend bcp moins la tete ds le jeu. a la base on jous tous pour le fun!!!!


16/07/2005 - 20:30
Réponse #24
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

si on prends la zone du piege a lille , c est un endroit strategique , et lla tendence est a depasser son buste afin de pouvoir toucher les gens qui sont dans le grand couloir... moi personnelement je ne trouve pas ca genant dansd le mesure ou je sors mon plastron et n importe qui peux me toucher , de plus je ne rentre pas en corps a corps avec qqun puisque je suis un peu en hauteur ,    que pensez vous de cette regle dans ce cas la ???
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


29/08/2005 - 01:45
Réponse #25
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 202
  • Lyon Sud ruleZ your Ass
    • www.alexish.com

Ben moi j´dis que y´a dla mousse sur les guns et donc je pense que le faire depasser n´est pas si risque... -bon evidemment on va pas aller jusqu´au fight a coups de guns dans la tronche- mais je joue tous les mardis depuis plus de deux ans et les rares coups de flingues ke j´ai mis ou pris se sont tous termines par une franche rigolade... ai-je ete chanceux? je ne crois pas... c surtout qu´il est tres difficile, en laissant juste depasser son flingue, de faire mal... enfin c´est mon avis guys =)


29/08/2005 - 10:25
Réponse #26

Mon navis sur le sujet c ke c ragean :angry: t de ce faire eteindre par kelkun ki ne regardé meme pas ou il tirais!au pif koi!!
Si il se cache et vont passer juste leur bras,c impossible de les avoir!!Et kom jlai deja dit,ce faire eteindre ds c conditions,c bien laid!!!! :big_arg:  


29/08/2005 - 11:43
Réponse #27
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 202
  • Lyon Sud ruleZ your Ass
    • www.alexish.com

Dans ce cas la, 2 possibilites:

Tu joues avec la V2, tu as donc une cible sur le gun et la question est reglee... suffit de toucher cette cible, il n´est plus question d´antijeu ou je sais pas quoi

Tu joues avec la V1, tu n´as donc pas de cible sur le gun... dans ce cas soit tu es un pietre joueur et tu pleures contre "l´antijeu", soit tu es un joueur de qualite, de type reflechi et dans ce cas tu choisis de contourner, de revenir par autre part voir de changer de cible comme le ferait une bonne tourelle apres avoir rate sa cible :)


29/08/2005 - 12:43
Réponse #28

wé jsuis dac avc toi mais je repense a la config de mon lab!!Le valeureux lab de VA!!!lol
Et des joueurs ki ne font depasser leur bras avc leur gun et ki tire a l'aveuglette sont preske impossible a avoir mm avec notres Generation2 kar leur bras bouge vite et aleatoirement dc voila koi!!

ET avc la solution de contourner,ca depend si il y a du monde derriere ou a l'endroit ou tu te trouve(si tu sort tu te fait automatiquement shooté par le tireur hasardeux :big_smile: )

Mais ses cas sont a voir au Lg car ils sont si souvent diferrent!!lol


29/08/2005 - 16:27
Réponse #29
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

oui, dans tous les cas, c surtout une histoire de laby a la base.

certains laby sont plus propices que d'autres a ce genre de situation.

Je me suis pour ma part deja pris le flingue dans la tete parce que qquun avait leve le bras au moment ou je passais, et je peux dire que la mousse est bien dur... pas de gros bobo c vrai, meme pas un bleu, mais on le sent passer  <_<

le soucis dans cette situation, c que j'aurais aussi bien pu me prendre le bras un peu plus bas, au niveau de la gorge et la ct la manchette  :blink:

alors meme si le cas est rare, une fois suffit... autant etre prudent, c pas sorcier de tirer sans faire depasser son flingue de la paroi, c pas moins precis et en  plus c plus discret

ensuite, pour le tir en aveugle au-dessus d'une paroi ou a un etage, si le flingue ne depasse pas, d'un point de vue strategie, ca permet le tir de barrage...
je n'ai jamais touche qu'une seule fois de cette maniere a Lille, autant dire que c'est vraiment un coup de bol. c'est autant de la chance que celui qui essayera de toucher la  cible de mon flingue a ce moment la.
Mais d'un point de vue du jeu, ca n'est pas pire que d'utiliser les parois pour cacher ses cibles, comme lorsqu'on tire depuis un coin (en V2 je precise, parce qu'en V1, c'est une autre philosophie de jeu a mon sens...)