Auteur Sujet: Cessez le feu et mezzanine  (Lu 4628 fois)

10/06/2005 - 07:43
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

je vais essayer d'etre claire et de ne pas me melanger :D

Dans la mesure ou celui qui est sur le mezzanine doit redescendre si il est touché, la logique serait que celui qui est touché en bas par qq'un placé de la mezzanine ne le retouche pas et se deplace.

Cpdt là ou ca se complique, c'est si il y a plusieurs joueurs d'une meme equipe sur la mezzanine, comment definir (celui qui est en bas) qui nous a touché si nous l'avons pas vu ? (interdisant du meme coup tout tir sur la mezzanine pendant un pti moment).

De meme, celui qui est touché sur la mezzanine se doit de redescendre ... Si une fois descendu (donc tt juste rallumé) il se retrouve nez à nez avec celui qui vient de le toucher que faut il appliquer ?? (le tireur etant placé a une des entrées de la mezzanine pour shooter tt le haut).


la plus grosse question dans tt ca; est ce que vous m'avez suivi ?  :unsure:
« Modifié: 10/06/2005 - 08:04 par jissai »


10/06/2005 - 08:10
Réponse #1
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Je suppose que parmis tout les rouges à l'étage tu n'as vu qu'une cible.

je te donnes ma façon de réagir en fonction des differentes situation :

s'il est allumé en haut de l'escalier juqu'en bas : (nous on shoot dans l'escalier mais dans d'autres centres non) dans tout les cas je me met à couvert.
 - s'il est beliqueux : je shoot
 - s'il est pacifique : cessez le feu

en tout cas les autres sur la mezzanine ont interet a planquer leur cibles.

c'etait mes 2 cents.
« Modifié: 10/06/2005 - 08:12 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


10/06/2005 - 10:04
Réponse #2
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

oui donc y a pas vraiment de regle definie, c'est pour ca que parfois ca crée litige ... le fait de shooter ou non reste à l'appreciation du joueur ! et comme chaque personne a son opinion sur la question.

Nous perso normalement il est interdit de tirer sur les rampes de la mezzanine, etant relativement raides ca evite de courir et d'arriver en bas sur les fesses.


10/06/2005 - 21:40
Réponse #3
  • Invité

Iseult à mon avis tu te compliques la vie  :P

il n'y a aucune règle qui oblige un joueur à bouger lorsqu'il se fait descendre par en-haut (sauf s'il y a prise de zone), même si c'est la pratique, mais c'est surtout pour des raisons de survie ! Si je me fais éteindre ici, c'est que c'est pas sain, donc jme tire !
Bref, si jme fais éteindre à un endroit et qu'aucun joueur allumé adverse n'est dans ma zone, rien ne m'empêche de rester.

Pour l'autre point de règle, à savoir est-ce que je shoote le mec d'en haut qui vient de me shooter, c'est abordé dans le sujet qui lui est réservé ("hauteur et chasse").

La règle que tu mentionnes : "interdisant du coup tout tir vers la mezza pendant un moment"....... :blink:  :blink: c'est ptêtre un arrangement que vous avez entre vous, mais ce n'est pas une règle existante....... enfin en tout cas jamais entendu parler moi.........  ;)

Enfin pour ta deuxième situation : A est en mezza. B le shoote d'en bas. A redescend, et se rallume devant B. C'est ça ????

Ca revient à un débat sur le fair-play de cette situation qu'on avait sur la lgacademy il n'y a pas si longtemps je crois, lancé par Wil :

En effet, la seule règle qui pourrait s'appliquer dans ce cas serait la chasse, puisqu'on pourrait penser que B chasse A. Cependant, cela dépendra des situations. Si B shoote A et vient se placer au pied des escaliers menant en mezza afin de shooter A qui va fatalement venir par ici et se rallumer, il y a chasse caractérisée. MAIS par exemple A est peut-être passé par un autre chemin a fait trois ptits tours et puis s'en vont, et s'est retrouvé en face de B. En ce cas, B peut légalement shooter A, et A peut légalement shooter B....

Ce que je disais donc, c'est que là on a une situation qui autorise les joueurs à se tirer dessus, mais est-ce vraiment toujours fair-play ?

On se posait la question. Mon avis est le suivant : si on me demande si je shoote un joueur qui s'allume devant moi : je dirais : non ! c'est moche, c'est pas sympa.

MAIS :

1- le type, s'il se rallume devant moi, c'est de sa faute !!! c'est lui qui a un déplacement qui n'est pas efficace !! C'est lui qui vient en zone ennemie !! Donc c'est ptêtre moche, mais il s'est mis dans cette situation de par son jeu, donc pourquoi ne pas le shooter .......  

2- imaginez la situation : A1 shoote B. B courre se planquer. Il courre et se retrouve à un moment dans le dos de A2. D'aileurs, il se rallume, c'est parfait ! Donc il shoote sauvagement A2.

Ca ne vous choque pas ? Bien sûr que non, c'est ce qui se passe toujours !

Vous avez remarqué comme les joueurs éteints sont rapides à se plaindre lorsqu'on les shoote alors qu'ils se rallument à peine ?? C'est normal, c'est pas fair-play de shooter un mec qui se rallume juste !!

Mais par contre, quand ces mêmes joueurs qui se plaignent de ça se retrouvent dans la situation où ils se rallument derrière un adversaire qui ne les a pas vu, vous croyez qu'ils ont des scrupules pour le frager sans vergogne ????

NON

alors voilà, maintenant quand on me demande si je shoote un mec qui se rallume juste, je réponds que ça dépend. Ca dépend si le joueur cherche vraiment à se barrer ou s'il ne se déplace pas, bloquant son jeu et représentant une gène pour moi*, ça dépend si le joueur est fair-play ou pas, s'il m'a déjà fait des crasses ou pas. Voilà.  :stormtrooper:



*en effet, ne vous êtes-vous jamais retrouvé dans cette contrariante situation où un joueur, de n'importe quelle équipe, se fait éteindre devant vous. Eteint, il se comporte de la manière suivante :

- est dégoutté
- gromelle (grmbl grrrmbbl nia nia grrr grmbl) ( :P )
- regarde le nom de celui qui l'a shooté
- gromelle
- regarde d'où ça vient
- gromelle
- cherche le prédateur des yeux
- gromelle
.......

ET VOUS, PENDANT CE TEMPS, VOUS VOUS FAITES COURSER LE C.., et vous vous faites descendre paske lui était là au milieu et bloquait complètement le passage !!!  :lol:  :lol:  :lol: hu hu hu j'aime pas ça moi  :D  :D
« Modifié: 10/06/2005 - 21:44 par bdhoul »


10/06/2005 - 23:15
Réponse #4

c clair le boulet qui squat le passage pendant trois plombe pour savoir par qui et de ou il se fait plombé ça fais trop chier!
on devrait tous se bouger le xxx pour laisser passer les gens en jeu qd on est éteint!


11/06/2005 - 12:29
Réponse #5
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

Pour ce qui est de descendre de la mezzanine qd on est touché c'est en effet bien notre regle. C'est pour eviter que certains squattent la mezzanine toute la partie.

Pour ce qui est de ne pas shooter sur la mezzanine qd on s'est fait toucher par un joueur placé là haut, c'etait surtout une question lol; j'ai pas dit que c'etait une regle ou que c'etait appliqué ;)


11/06/2005 - 12:47
Réponse #6
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

mmm...
c'est vrai que ce cas de figure arrive vraiment très rarement (B shotté du haut et se venge sur A).
De toute façon, même en bas, si 2 joueurs s'amusent à se tirer dessus sans vergogne et sans bouger...c'est leur problème !!

Je me rappelle une partie avec Pheonix.
J'étais à l'étage
Il arrive et me shoote.
Je descend. (donc je quite la zone)
Je remonte.
Shoot phoenix
Il descend
se rallume
remonte
me shoot
Je descends..

Comme ça pendant toute la partie.
C'était ridicule, mais règlo !

hu hu hu...
Depuis , dès que je me fait allumer je descends et remonte par l'autre escalier.

Ce genre de situation ne dure pas vraiment longtemps et les belligérants se rendent vite compte qu'il y a autre chose  faire pour leur équipe !


22/09/2005 - 15:23
Réponse #7
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

je suis pas d accord pour dire que c est reglo, ca l est parcequ on est lillois et que nos partie on s en tape, mais pour moi ce qui est reglo c est de descendre et de remonter par l autre escalier , la ca devient interressant je trouve
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


27/09/2005 - 16:48
Réponse #8
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

oui moi je suis d'accord avec epok, ca evite la stagnation en haut et oblige le joueur à traverser la partie du bas. Ca crée qq chose de plus dynamique.


28/09/2005 - 07:57
Réponse #9
  • Invité

C'est vrai que je suis assez d'accord sur le principe aussi. Plus dynamique, certainement.

Simplement, il faut peut-être prendre en compte le fait que certaines mezzanines n'ont pas forcément 2 accès...

Enfin peut-être que si.  ;)