Auteur Sujet: genoux au sol  (Lu 24620 fois)

19/06/2007 - 09:49
  • Adh Montelimar
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 567
    • http://

Quand une personne est accroupi le dos droit nous estimons selon les régles qu'il est autorisé
Quand une personne se met genou au sol nous estimons qu'il y a faute.


Voila donc une personne qui est genou au sol a un endroit bien précis du labyrinthe (donc dans une position dangereuse) n'a plu le droit de ci mettre.
Hors maintenant les personnes sont beaucoup plus tactique est réflechi je vois que les meme endroit dangereuse se pose exactement les personnes qui posait le genou au sol mais d'une façon Accroupi donc dit autorisé...

j'aimerai savoir pour un point de vue sécurité comment sa se passe et un point de vue arbitrage car si on lui dit tu fait une faute alors que dans le lexis il n'est pas stipuler qu'il y a faute je ne sais pas trop quoi faire...?

car pour moi c'est toute autant dangereux


19/06/2007 - 10:36
Réponse #1
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

malheureusement ce joueur a raison au sens du texte.

selon le texte du lexis tu as le droit d'etre acroupi dos droit puisque ce n'est pas explicitement interdit.
mais c'est une exploitation d'un point de règle mal ficellé.

techniquement c'est effectivement toujours aussi dangereux et dans l'esprit du texte ca n'est pas autorisé.

Si vraiment l'endroit est dangereux tu peux compter une exclusion. cf partie arbitrage du lexis 07

ceci est un exemple de pourquoi il est si compliqué de faire des règles de jeu.
Arbitre gen 0 :)


19/06/2007 - 10:54
Réponse #2
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Mais pour 2008, en voyant tous les ptits défauts, les règles seront beaucoup plus clair !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/06/2007 - 12:45
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

il y a quand une sacree difference entre le genou au sol et accroupi, c'est une question de stabilite et de confort

le genou au sol permet une assise plus importante que la position accroupie et donc une stabilite accrue face aux chocs.
Ainsi, si un joueur en deplacement vient a percuter un joueur accroupi, il le fera basculer et tomber par terre.
Si ce meme joueur a le genou au sol, il a plus de chance de resister, sa tete etant au niveau du plastron, c'est l'arcade ou pire le nez qui vont prendre

une chute au sol avec un petit coup contre un choc pleine tete...

Maintenant, si des elements du lab' sont dangereux pour cette position (mauvaise visibilite, vis saillantes, coins de planches, etc...) alors il faut interdire cette position au titre d'exception pour ce lab'

Mais si on prend dans d'autres cas, des duels face a face entre deux joueurs dans un couloir, comment interdire a ces joueurs de s'abaisser et de se relever voir de sauter pour effectuer leur duel?
Il y aussi cette situation a prendre en compte quand on parle de la position accroupie


19/06/2007 - 14:05
Réponse #4
  • Invité

c'est un des sujets qui fait l'objet d'un débat....

qu'en pensez-vous tout le monde ?

le risque est d'être abaissé ou accroupi au mauvais endroit (des accidents dûs à ça, j'en ai vu et connu..........un paquet......).

Maintenant, c'est sûr qu'on ne peut pas interdire un joueur de s'accroupir derrière les planches basses......


19/06/2007 - 15:06
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Perso je pense que tout dépend de ceci :

flexion - extension


Et je suis sérieux.
Pour être plus clair, le fléchissement des jambes ne doit pas être un frein au relèvement du joueur, cela implique une position fléchie haute.

Voilà mon avis !


19/06/2007 - 15:12
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

et puis il faut aussi voir ce que chacun entend par accroupi...

est-ce qu'un joueur abaisse, appuye contre un(e) mur/planche est considere accroupi?
ou etre accroupi signifie etre en appui sur ses jambes la plus bas possible?
s'accroupir sur une mezz ou un etage, est-ce aussi un probleme?
interdire de s'accroupir dans un lab' ce serait risquer de penaliser des phases de jeu ou s'accroupir ne pose pas de probleme (duels entames, positions surelevees, forteresses, espaces ouverts a bonne visibilite, etc...)

Je vais quand meme donner mon avis sur mes propres questions :
- S'accroupir n'est pas s'abaisser. S'accroupir signifierait  "s'abaisser dos droit, genoux flechis, sans appui"
- amha, il ne faut pas interdire a un joueur de s'accroupir mais il faut lui interdire de garder cette position.
- Pour les etages, ca depend des lab'


19/06/2007 - 15:31
Réponse #7
  • Invité

Et si on dit quelque chose comme :

Citer
il est autorisé de s'accroupir afin de profiter d'un élément du labyrinthe (planche basse) pour se protéger, mais il est interdit de conserver cette position dans un couloir ou une autre situation que celle citée précédemment.

non ? comme ça on peut s'accroupir derrière les planches, normal ; et on évite que des joueurs se mettent à genoux au milieu des couloirs, ce qui évitera les accidents...


19/06/2007 - 15:59
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Mais un mec accroupi dans le fond d'un couloir, ou plutôt, dans le coin du lab...Cette règle le pénalise,mais si la visibilité est suffisante, aucunement besoin de le sanctionner...

Je pense qu'il faut instaurer une distance minimum de qq mètres de visibilité dans toutes les directions possibles, pour autoriser une position accroupie longue...mais je vois pas encore comment faire


19/06/2007 - 16:12
Réponse #9
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

et comment savoir que la personne est accroupie depuis 10 minutes ou que depuis 10 secondes ???

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/06/2007 - 16:14
Réponse #10
  • Invité

pourquoi tu veux savoir si une personne est accroupie depuis plus de 10 secondes, à partir du moment où il est interdit de s'accroupir, sauf derrière une planche pour protéger ses cibles épaules ? (si on regarde la proposition que j'ai faite).


19/06/2007 - 16:51
Réponse #11
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Je suis d'accord avec ta proposition Bdhoul, derrière une planche basse pourquoi pas, à condition de ne pa etre un danger pour quelqu'un d'autre, je veux dire par la, a un croisement entre 2 planche, où qu'elqu'un pourrait arriver vite sans le voir et donc le percuté. Je pense que cette règle doit s'appliqué au cas par cas selon les labyrintes. Et donc il faudrait définir les zones potentielement dangereuse!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


19/06/2007 - 17:08
Réponse #12
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

oui, mais ce que je veux dire, c'est que où il y a une planche (basse pour aller dans votre sens), il se peut qu'elle soit dans un couloir ....
donc après sanctionné pour être accroupi dans un couloir, ou non, parce qu'on est accroupi pour se protéger de la planche basse qui est à coté de nous ???

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/06/2007 - 17:17
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Et si on dit quelque chose comme :

Citer
il est autorisé de s'accroupir afin de profiter d'un élément du labyrinthe (planche basse) pour se protéger, mais il est interdit de conserver cette position dans un couloir ou une autre situation que celle citée précédemment.

non ? comme ça on peut s'accroupir derrière les planches, normal ; et on évite que des joueurs se mettent à genoux au milieu des couloirs, ce qui évitera les accidents...

Je pense au contraire que c'est lorsqu'un joueur est cache que la position accroupie est dangereuse.
Donc, derriere une planche meme basse, ou a un coin... s'abaisser pour ne pas faire depasser les cibles, oui, mais s'accroupir, non
Dans un couloir, la visibilite est meilleure. A part si tu cours sans regarder devant toi, il y a peu de chance que ca pose probleme...

perso, je dirais plutot qqchose du style :  "La position accroupie, dos droit, est toleree tant qu'elle est temporaire cad de l'ordre de qq secondes maximum. Maintenir la position accroupie peut-etre consideree par l'arbitre comme un jeu dangereux et peut-etre sanctionnee apres avertissement "

"toleree" montre que c'est une position qui n'est pas recommandee
"temporaire" pour insister sur le fait qu'on ne peut rester toute la partie accroupi
Et on laisse le soin a l'arbitre de determiner, en fonction du labyrinthe, si la position est dangereuse ou non, tout en obligeant l'arbitre a avertir avant de sanctionner afin que le joueur ne soit pas pris par surprise

qu'en pensez-vous?
« Modifié: 19/06/2007 - 17:28 par Neferis »


19/06/2007 - 18:52
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Citer
perso, je dirais plutot qqchose du style :  "La position accroupie, dos droit, est toleree tant qu'elle est temporaire cad de l'ordre de qq secondes maximum. Maintenir la position accroupie peut-etre consideree par l'arbitre comme un jeu dangereux et peut-etre sanctionnee apres avertissement "

"toleree" montre que c'est une position qui n'est pas recommandee
"temporaire" pour insister sur le fait qu'on ne peut rester toute la partie accroupi
Et on laisse le soin a l'arbitre de determiner, en fonction du labyrinthe, si la position est dangereuse ou non, tout en obligeant l'arbitre a avertir avant de sanctionner afin que le joueur ne soit pas pris par surprise

qu'en pensez-vous?

Alors, je suis d'accord avec le début(jusqu'à "qq secondes"), ensuite ce qui me gène c'est la seconde phrase : "peut-être considérée par l'arbitre", ça me parait un peu trop subjectif.
Prenons un exemple : un endroit d'un laby où il y a une planche basse donnant sur un espace découvert. Un premier arbitre, qui a horreur de la positon accroupie  ne va très peu tolérer cette position à cet endroit. Un second arbitre qui aime bien cette position, va être plus laxiste sur ce point là.
Si un joueur passe, s'accroupie à cet endroit, et tombe sur le second arbitre, celui-ci ne va rien dire. Puis il repart, et revient, et c'est le premier arbitre qui est là, et là le joueur se prendra un avertissement. Le pauvre risque de ne plus comprendre si il a le droit de s'accroupir à cet endroit ou pas.

Je tournerai la phrase autrement : "Maintenir la position accroupie peut-être dangereux, l'arbitre peut alors avertir le joueur du risque encouru par sa position dans un premier temps, ou le sanctionner dans le cas où la situation se reproduirait."

Certes, c'est la meme chose mais dite différement à l'exception que la dangerosité de s'accroupir ne vient pas de l'appréciation de l'arbitre mais de la position elle meme si elle est maintenu trop longtemps.

Voilà pour mon avis sur la question.
Laser Gameuse Lilloise