Auteur Sujet: [lexis] regles optionnelles / regles "locales"  (Lu 8425 fois)

28/06/2007 - 13:32
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Ne serait-il pas interessant de revoir cette partie du lexis?
Je la trouve confuse et pas forcement adaptee

L'introduction annonce que ces regles sont mises en place a la discretion du centre et des arbitres
Mais pourquoi faire une liste exhaustive des differentes regles?

Chaque centre a ses specificites et dans la pratique, une annonce est souvent faite en debut de tournoi
Parmi les centres que j'ai visite, je pense par exemple :
- a la pente de Brie qui permet d'atteindre la passerelle
- l'etage de Valenciennes qui est un lab a part entiere quasiment et qui ne necessite pas de redescendre qd on est shoote
- les demi-hauteurs de lille, et les escaliers jouables de certaines zones uniquement
- etc...

Le lexis ne peut pas gerer tous les cas speciaux, donc pourquoi ne pas simplement enoncer que chaque centre est tenu d'annoncer en debut de tournoi les specificites de son lab' et laisser le chapitre totalement libre?
Bien sur, il ne s'agit pas de revenir sur les regles de base que sont le CaC, la charge, la chasse, etc... mais simplement de laisser une liberte de regle concernant l'influence du lab' sur le jeu

qu'en pensez-vous?


28/06/2007 - 16:53
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021



28/06/2007 - 18:12
Réponse #2
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Ba c'est presque deja comme ca non ?? Chaque centre donne les specificités de son centre non ??
Mais il est vrai que lister toutes les spcecificités de chaques centres reste d'etre assez fastidieux !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


29/06/2007 - 11:23
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

pourquoi?
il est prévu de spécifier dans le lexis toutes ces spécificités?


29/06/2007 - 12:50
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Ben regardez le lexis codex actuel (le lien est tout en haut, a gauche du rectangle gris...)
Dans la section "regles optionelles", on liste un ensemble exhaustif de regles? (une intro, "zone neutre" en rouge, "escaliers : ca joue" en vert, une "note", "les rampes")

C'est relativement exhaustif et ca ne prend pas en compte de nombreuses particularites de lab... d'ou l'idee de cette proposition

@grumly : effectivement, c'est PRESQUE deja comme ca, dans la pratique... du coup, autant l'ecrire dans le lexis, au moins ca sera officiel


29/06/2007 - 13:12
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

(le lien est tout en haut, a gauche du rectangle gris...)

il est pas à droite le lien? :p


Sinon, il est possible que les particularités énoncées dans le lexis 2006 peuvent être celles appliquées dans plusieurs labyrinthes, d'ou je pense l'idée de les avoir mis dans le lexis.
Comme tu le dis Neferis, on peut rajouter une phrase pour avertir que des règles spécifiques à un lab peuvent etre appliquées et doivent etre énoncées avant les matchs.
Laser Gameuse Lilloise


29/06/2007 - 14:28
Réponse #6
  • Invité

oui, tu as tout à fait raison nef  ;)

d'ailleurs, les règles optionelles, locales, partent à la trappe.

petite information : pour la prochaine version, le mot d'ordre est : simple, court, clair.

;)

les règles sont critiquées, et vous voyez que c'est utile, puisqu'elles sont modifiées en conséquence  ;)

on va essayer de pondre quelque chose de super simple, léger et efficace ^^


29/06/2007 - 15:08
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

ça sera le "lexis light" ou le "lexis zero"?  ;D

Bon ok, je sors
Laser Gameuse Lilloise


30/06/2007 - 09:54
Réponse #8
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

oui , mais si un centre decide ( et il en aurait le droit du coup ) que la configuration du laby oblige a faire des CAC , ca veut dire que dans ce centre la , nous auront le droit , je pense a un centre en particulier qui pourrait du coup imposé des non regles et ce sera un bonheur pour eux...
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


30/06/2007 - 09:59
Réponse #9
  • Invité

non, les seules règles qu'un centre peut obliger (s'il organise une rencontre officielle) sont des règles de sécurité. Si par exemple un centre met un pont-levis dans son laby, et qu'il décide qu'il est interdit de courir sur le pont-levis pendant qu'il est en action, et bien il vaut mieux qu'il le fasse, pour la sécurité de tous.

par contre, les règles de jeu (charge, CAC, etc.) ne peuvent en AUCUN CAS être abolies. Même dans les labys (et notamment celui auquel tu penses) où soit disant la configuration ne permettrait pas je sais pas quoi ou je sais pas quoi d'autre  ;D ;D



30/06/2007 - 11:32
Réponse #10
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

oula... permet moi de rebondir ... HOP   voila ( ca c est fait)

a brie , nous avons lors d un tournoi officiel autorisé dans un cas bien precis une faute la charge  HOP   ( fallais bien que je retombe)

je m explique: a brie il y a une espece de mega rampe de la mort qui te fait acceder a une petite passerelle , elle meme reliée a une passerelle qui t amene a l etage ( facile) bon.

en fait cette rampe est tellement longue , qu il est quasi impossible d arriver en haut tel un petit renard ; enfin sans te faire voir par le gars qui serait en haut de cette fameuse passerelle que nous appellerons brigitte pour des commodités pratiques.

nous avons donc decidé de permettre au joueur qui tente cette  grimpette de brigitte d acceder a l etage en faisat une charge ,  PAR CONTRE , si le joueur est touché pendant qu il monte brigitte, il doit redescendre...

arrivé en haut , il y a cohabitation et voila ( ok la fin pue , mais j ai plus d idee
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


30/06/2007 - 19:20
Réponse #11
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

dailleur c'est brigitte qui m'a blaisé ! :'(
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


30/06/2007 - 19:59
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Lol, moi je me souviens que les pouvoirs psychiques de Brigitte, ont bloqués mon genou quand je tentais de la monter il y a 2 ans, et pom, jme suis rétamé la yeule

(^^)


04/07/2007 - 16:53
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Moi je me rappel que je la monté vite, la brigitte ^^
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


04/07/2007 - 17:14
Réponse #14
  • Invité

moi je ne l'ai connue que 2 fois il me semble brigitte.