Auteur Sujet: Probleme  (Lu 3500 fois)

09/09/2007 - 10:51
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Voila j'ai un probléme au niveau des touches.

Imaginont-ils y a 2 joueurs A et B

A et B sont en zone rouge
A touche B dans la zone rouge
A reste en position en zone rouge
B change de zone et part de plus de 5m
B Touche A des qu'il est rallumé Est ce qu'il y a Faute?

2em situation

SI A et b sont en zone rouge
et que A touche B dans la zone rouge

et que A change de zone et que B change de zone il se retrouve en Zone Vert
B se rallume en zone vert et touche A est ce qu'il y a Faute?

Si A et B sont en zone rouge
A touche B dans la zone rouge
Les 2 partes de chaque coté A retrouve B en zone verte des que B ses rallumé
Est ce que A peut toucher B?


Merci d'une réponse car la je pence qu'il y a un Gros Probleme de FAir-Play en appliquant 1 de c'est 3 significations

Merci
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


09/09/2007 - 12:46
Réponse #1
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Alors tu parle de la regle de chasse,
Ta situation 1 c'est clairement de la chasse donc faute, B s'est fai toucher certes il bouge, mais reviens aussitot pour toucher A.

Situation 2: Pour moi il n'y a pas faute A et B bougent s'ils se retrouvent ben ils se shoote. Ils ne sont plus dans la même zone et il ne peuvent pas savoir qui se trouve derriere. Si B s'aperçoit que c'est A après son tir, il peut jouer la carte du fair play en disant: " rend moi la touche excuse moi je ne savais pas que c'était toi".

Situation 3: Pareil que pour au dessus, tu shoote un rouge tu va faire un tour tu vois un rouge bim tu le shoote, mince c'était le même rouge. En tirant tu ne peux pas savoir a moins qu'il soit a 2m de toi et la vous arreter le duel, mais si vous etes loin l'un de l'autre on ne sait pas forcément qui est qui?

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


07/12/2007 - 16:09
Réponse #2
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Bonjour a vous deux .
Pour les questions je peux y repondre mais la il y a des point qui manque.
Commençons par la situations 1 :
-Ici pardon de te contredire taquineur mais il n'y a pas de chasse car B change de zone et ne reviens pas il reste a plus de 5 m cependant il y a faute car lorsque qu'il y a un joueur de toucher dans une zone par un autre joueur il doit effectivement partir et changer de zone et perdre tout contatc visuel avec le joueur qui la touché cependant pour que le joueur B puisse retouche le joueur A il doit au moins attendre entre 15 sec et 30 selon le lexique donc il y a faute .
-Situation 2: Ici il me faut une reponse a une question car si A et B arrive tout 2 en zone verte apres que A est eteint B en zone rouge et que les 2 sont deja en zone verte et se voix et que B se rallume alors la on peut dire qu'il y a un manque de fairplay car A voit B eteint et se rallume donc ce cas la on demande de ne pas tirer raison de fairplay.
Par contre si A et B arrive dans la zone verte et que B c'est rallume avant de voir A et que ensuite ils se voient dans la zone alors B a totalement le droit de le toucher.
-Situation 3 :
 Si B est rallume au moment ou il voit A alors le joueur A à totalement le droit de le shooter car il est rallumer.
       J'espere avoir repondu a ta question et avoir apporter les regles du lexique
A+
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


07/12/2007 - 17:06
Réponse #3
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Yop yop yop !

Piti post rapide pour éclaircir tout ça :

Situation 1 :
Citer
A et B sont en zone rouge
A touche B dans la zone rouge
A reste en position en zone rouge
B change de zone et part de plus de 5m
B Touche A des qu'il est rallumé Est ce qu'il y a Faute?

D'après le Lexis Codex page 18, il n'y a pas faute.
B s'est fait shooté, il a quitté la zone (plus de 5 m de sa position initiale).
Mais...ce n'est pas très fair play...
Ce geste peut être sanctionné s'il se représente trop souvent dans une partie.

C'est comme 2 joueurs à l'étage : imaginons A et B en zone rouge à l'étage. B se fait shooté, il descend.
Arrivé en bas, B a le droit de shooter A (qui n'a pas bougé de sa place) ou A peut shooter B (qui se trouve en bas).

Ce n'est pas fair play, mais c'est dans les règles.
Ce qui est sanctionnable, ce n'est pas le geste, mais la répétitions d'acte non fair -play (qui restent encore et toujours à l'appréciation des arbitres)


Situation 2 :

Citer
A touche B dans la zone rouge puis A et B changentpour se retrouver en  Zone Verte
B se rallume en zone vert et touche A est ce qu'il y a Faute?

Nous avons ici une situation totalement dans les règles.
A partir du moment où un joueur est allumé, il est jouable et par conséquent, il peut être engagé en duel n'importe quand par n'importe qui.

comme le précisent Dabian et Taquineur le fair -play peut entrer en compte si les joueurs se sont reconnus lorsque celui qui est éteint était... encore éteint (!)
Dans une partie fun, hors compétition, faire acte de fair-play est en effet la meilleure chose à faire.
En gros les 2 joueurs se voient et s'avertissent : "Tu viens de me shooter à l'instant" ou "ok, c'est bon, Je viens de t'éteindre" et n'engagent pas le duel ou se rendent la touche.

En revanche, lors d'une compétition, cette situation peut poser problème.
Ce n'est pas de la chasse, puisqu'il y a changement de zone, mais c'est clairement un acte pas fair-play.
Il ne sera pas sanctionné, mais peut l'être si la situation se représente trop de fois avec le même joueur.

Situation 3 :
 
Citer
Si A et B sont en zone rouge
A touche B dans la zone rouge
Les 2 partent de chaque coté A retrouve B en zone verte des que B s'est rallumé
Est ce que A peut toucher B?
Oui.