Auteur Sujet: Pas de West League ????? Oo  (Lu 13740 fois)

20/11/2007 - 13:01
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 43
    • http://

Bon alors j'aimerais bien qu'on m'explique deux ou trois trucs svp.

Depuis le début de l'année le gérant du laser game de Le Mans se décarcasse pour organiser la West League, il me tient au courant fréquemment de l'organisation qu'il met en place. Là on était pas loin de faire la première rencontre entre les différents centres et je viens d'apprendre que Le Mans n'aurait pas le droit d'organiser la West.

C'est quoi ce délire ?
Depuis quand est-ce que certains centres sont interdits de laser ? Ya une fédération officielle maintenant ?

J'aimerais quelques explications je vous prie ...
« Modifié: 21/11/2007 - 08:12 par bdhoul »


21/11/2007 - 08:39
Réponse #1
  • Invité

Bonjour,

Pour commencer, nous n'interdisons rien. Le centre de jeu laser du Mans a tous les droits d'organiser des tournois, des rencontres, etc.
Et même un championnat local réunissant plusieurs centres.

Cependant, ne faisant pas partie du réseau LGE, Le Mans ne peut évidemment avoir la possibilité d'utiliser les outils mis à disposition des centres.

Le Mans peut tout à fait organiser un championnat.

Mais ce championnat ne saurait être qualifié d'officiel.

Nous ne sommes ni censeurs ni manipulateurs, mais personne ne peut nous obliger à soutenir un événement dont l'organisateur ne fait pas partie de notre réseau.


Pour le Groupe LGE,
Jean-Baptiste Ruchon.


21/11/2007 - 10:58
Réponse #2
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 43
    • http://

Génial ...

Et comme personne n'a le temps d'organiser la West ailleurs ben on peut faire une croix dessus c'est ça ?

Bon ben merci beaucoup alors, j'aurai jamais la possibilité de jouer contre vous  ...
Je vais essayer de trouver une solution mais c'est pas gagné.


30/05/2008 - 14:28
Réponse #3
  • Adh Rennes
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 94
  • Rennes
    • LGE 3 salles à Rennes !!

moi je penses qu'avec tous les centres qui se sont ouverts en bretagne, on va bientot pouvoir y penser tres serieusement....
il faut d'ores et deja reflechir a la West League 2009 !

qu'en penses mes confreres de st brieux, vannes, brest, et aussi ceux de la roche sur yon, lessay, caen, le havre ?

a+


LGE visités: RENNES, Caen, Brie, Grenoble, MN4 (Valencia/Spain), Le Mans, Charenton


30/05/2008 - 14:39
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
qu'en penses mes confreres de st brieux, vannes, brest, et aussi ceux de la roche sur yon, lessay, caen, le havre ?

Ca je ne sais pas (même si je pense que la réponse est positive)... mais je pense que tout le reste de l'exagone est favorable! ;)


30/05/2008 - 14:40
Réponse #5
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

sans vouloir offenser personne il y a des centres bcp plus bas dans la west  :)

NB: je crois que Le Havre fait deja parti de la nordik, non ?


30/05/2008 - 14:42
Réponse #6
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Il en faisait parti tout à fait...plus maintenant...


30/05/2008 - 14:49
Réponse #7
  • Adh Rennes
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 94
  • Rennes
    • LGE 3 salles à Rennes !!

en effet, ceux que j'ai cités sont simplement ceux auxquels j'ai pensé...
il y en a surement certains a retirer et d'autres a ajouter  !

y a t il une carte des decoupages des zones quelques part ?
LGE visités: RENNES, Caen, Brie, Grenoble, MN4 (Valencia/Spain), Le Mans, Charenton


30/05/2008 - 15:14
Réponse #8
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

non pas de cartes precises, c'est un peu compliqué dans notre league vu les distances. dernieres west il y avait aussi Tours, poitiers, Bordeaux etc ...


30/05/2008 - 15:20
Réponse #9
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Le pb est dans la west est la distance, tous les centres sont eloignés les uns des autres, si seulement, c'etait 50 kms entre chaque, ce serait cool (comme dans la south), mais c'est 3x ca par centre :/

Ce qui rend une league assez eparpillée et aussi tres couteuse
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


30/05/2008 - 15:34
Réponse #10
  • Adh Rennes
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 94
  • Rennes
    • LGE 3 salles à Rennes !!

a vrai dire, j'avais pas parle de bordeaux au depart, pcq j'avais tendance a les placer en south-west !  :-\

lessay, ca serait plutot nordik ou west ?  ???

les centres que j'avais cites sont assez proches les uns des autres,

bordeaux-brest 650km idem bordeaux-marseille...

c'est clair qu'une league avec des deplacements > 300km, ca parait mort d'avance...

un vrai sujet épineux...
LGE visités: RENNES, Caen, Brie, Grenoble, MN4 (Valencia/Spain), Le Mans, Charenton


30/05/2008 - 16:10
Réponse #11
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

tres concretement la west league jusqu'à maintenant comprenait: brest caen st nazaire (qui a fermé) le mans tours poitiers bordeaux.

En sachant que nous (bordeaux) n'allions pas sur brest ni sur caen (et vice versa) à cause de la distance donc des compromis ont été fait.

En sachant que dans cette liste certains centres ne peuvent plus participer (ex: st nazaire).



30/05/2008 - 16:26
Réponse #12
  • Adh Rennes
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 94
  • Rennes
    • LGE 3 salles à Rennes !!

West sans decomposer en deux, je vois pas ca jouable objectivement....
LGE visités: RENNES, Caen, Brie, Grenoble, MN4 (Valencia/Spain), Le Mans, Charenton


30/05/2008 - 16:47
Réponse #13
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

objectivement parlant couper en 2 revient à dire que bordeaux reste seul dans sa league ... on est malheureusement les plus loin  :'(

enfin à voir, il faudrait motiver ou remotiver certains centres pour permettre un decoupage possible qui arrange tout le monde.
« Modifié: 30/05/2008 - 17:01 par Iseult »


31/05/2008 - 06:35
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Salut

Et bien je crois aussi qu'il vous faut couper votre ligue. Bien entendu certains auront toujours plus de route à faire que les autres.

Par contre, Toulouse ça fait quoi en distance jusque Bordeaux ? (beaucoup j'imagine^^)

La difficulté est de s'accorder sur quels centres jouent et se déplacent jusqu'où.

Il faudrait copier le système des sports américains, c'est déjà ce que ça donne au niveau national, je vous donne l'exemple de la NBA puisque c'est celui que je connais le mieux.

2 conférences : Est et Ouest

Dans ces conférences encore d'autres petites conférences.

En Ouest par exemple (là il faut une carte des Etats-Unis pour comprendre ce que je vais raconter) :

San-Antonio va rencontrer Phoenix plusieurs fois dans l'année ainsi que deux autres équipes. Cela donne 4 équipes qui s'affronteront admettons 1 fois par semaine (pti détail : 82 matches en saison régulière pour une équipe) ensuite, San-Antonio rencontrera aussi Los Angeles, géographiquement plus éloignée que Phoenix... sauf que ces rencontres seront plus espacées à raison d'une fois tous les 15 jours (par exemple).

Reste aussi la ville de Seattle qui se situe aussi à l'Est du pays, et là, San Antonio rencontrera cette équipe 1 fois par mois étant donné leur éloignement.

Et cela est valable pour chaque équipe.

Une équipe fait partie d'une conférence (Est-OUest) mais aussi d'une sous-conférence (Nord, Est, Ouest, Sud /est ou OUest) qui est encore divisé en une mini conférence.

Bref, si on regarde le Lasergame, on fonctionne déjà comme ça, mais peut-être, comme vous le disiez, faut-il encore faire une division dans votre West ligue !
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.