Auteur Sujet: Regles relatives au labyrinthe  (Lu 3987 fois)

09/01/2008 - 13:49
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Autant, je partage l'avis que les regles relatives au jeu (CaC, Charges, chasse, etc...) doivent etre communes a tous autant les regles relatives au labyrinthe n'auraient pas du etre dictees par le lexis.

Ce debat avait deja ete tenu et apparement, il a completement ete mis de cote...

pourquoi imposer l'interdiction du jeu dans les escaliers?
pourquoi obliger a descendre lorsqu'on est eteint a l'etage?
pourquoi fixer une regle sur les rampes?

Tous les labyrinthes ne sont pas egaux, et cela aurait du etre au centre qui recoit de fixer certaines regles specifiques a son labyrinthe en fonction de son experience du jeu qui s'y deroule. Il aurait meme du etre impose en debut de tournoi/rencontre de definir ces eventuelles regles speciales

Si on souhaite des contre-exemple de lieux ou le lexis codex devient idiot :
- Valenciennes ou l'etage est tellement grand qu'on peut changer de zone sans descendre, l'etage etant quasi aussi grand que le rez-de-chaussee
- Lille ou l'on trouve des forteresses où de petits escaliers de qq marches sont consideres en jeu alors que les grands escaliers de l'etage sont hors-jeu
- Le havre ou la cohabitation est automatique a l'etage

Et je pense qu'on doit pouvoir encore trouver d'autres exemples...


10/01/2008 - 07:02
Réponse #1
  • Invité

Citer
- Valenciennes ou l'etage est tellement grand qu'on peut changer de zone sans descendre, l'etage etant quasi aussi grand que le rez-de-chaussee

dans peu de temps, cela ne sera plus le cas à valenciennes.

Citer
Lille ou l'on trouve des forteresses où de petits escaliers de qq marches sont consideres en jeu alors que les grands escaliers de l'etage sont hors-jeu

oui, je suis d'accord.

Citer
Le havre ou la cohabitation est automatique a l'etage

Au bout de 8 seconde, cette cohabitation n'existe plus.


Mais je suis d'accord avec ce que tu dis sur le principe : ce sont aux responsables d'un centre de déterminer si telle ou telle zone de jeu est dangereuse ou non.

A lille, on joue dans les petits escaliers ? Et bien très bien.
Dans le lexis il est marqué que le jeu dans les rampes était autorisé, alors que dans un centre leur rampe est dangereuse ? Et bien très bien.

A chaque centre de s'adapter pour que le jeu reste bon, et qu'il ne soit pas dangeureux surtout.  ;)

maintenant, on a une base commune à tous. ^^


10/01/2008 - 11:57
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

En gros "voici les règles, interprétez les comme vous désirez en fonction de votre centre"



PS: lol, 8 secondes


10/01/2008 - 18:24
Réponse #3
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
En gros "voici les règles, interprétez les comme vous désirez en fonction de votre centre"

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il a voulu dire... je l'aurai plutôt interprêter comme suit:

Chaque centre a son propre labyrinthe et étant donné la diversité de ses derniers, il n'est pas concevable de créer une règle adapté à tous les labs. Cependant une règle a été rédigée afin de répondre au problème car, pour la majorité des centres, les escaliers présentent un caractère davantage dangereux à celui des rampes. Maintenant, il est tout à fait possible d'autoriser le jeu dans un bout d'escalier de 3 marches ou d'interdire le jeu dans une rampe si elle présente un caractère trop dangereux. Les gérants de centre ou organisateurs sont plus apte à juger s'ils sont ou non dangeureux que les rédacteurs des règles.


Citer
A chaque centre de s'adapter pour que le jeu reste bon, et qu'il ne soit pas dangeureux surtout.

Comme il le souligne, c'est avant tout une règle de sécurité.


11/01/2008 - 09:10
Réponse #4
  • Invité



11/01/2008 - 12:11
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Oui, ben c'est aussi ce que j'ai dit, mais en une ligne (^^)


11/01/2008 - 13:05
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Oui, ben c'est aussi ce que j'ai dit, mais en une ligne (^^)

ouaip... sauf que toi, ct ironique non ? ;)


11/01/2008 - 18:01
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476



12/01/2008 - 10:51
Réponse #8
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 134
  • Laissé moi écrire encor un peut...

Citer
Au bout de 8 seconde, cette cohabitation n'existe plus

sa veut rien dire sa? au bout de 8 seconde??
sa veut dire que les joueur qui se trouve en cohabite reste a coter et celui qui compte le plus vite a eteing l'autre??? enfin je n'avais jamais entendu parler de temps au niveau de la cohabitation!
Si je peut simplement écrire se dont je rêve et le vivre à travers mon histoire...
... Alors laissé moi écrire encor un peut...
...Laissé moi rêver encore un peut.


12/01/2008 - 12:14
Réponse #9
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

@ Vega: Merci d'en parler dans le topic adéquat. ;)