Auteur Sujet: Concept : Zonage  (Lu 4892 fois)

11/01/2008 - 18:16
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Je voudrais revenir sur cela :
Citer
Zone "Neutre"
C’est une zone jouable interdite de tir : les tirs au sein, en direction ou en provenance de la
zone sont interdits.
De même il est interdit de stationner ou de se réfugier dans le but d'échapper à une
touche ; S'engager dans une zone neutre implique qu'on la traverse et qu'on ressort de
l'autre côté : Pas d’aller-retour.
Les escaliers par exemple sont des zones neutres.

Donc, si je comprends bien, lorsqu'on est en haut d'un escalier, on ne peut pas "réclamer sa zone" et faire faire demi tour à la personne qui montait?


11/01/2008 - 20:14
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Tout à fait. Imagine le cas où des joueurs d'une même équipe se posteraient en haut de chaque accès d'une mezz' afin de couvrir leur sniper et qu'ils fassent faire demi tour aux personnes qui montent. 

A toi de te mettre en retrait afin de te donner le plus de chance pour ton duel lorsque le joueur aura poser ses 2 pieds au sol. C'est bien souvent un fort avantage de posséder la mezzanine et désormais, il faudra attendre que le joueur ne soit plus dans l'escalier avant d'engager le duel... pour des raisons de sécurité.


11/01/2008 - 22:19
Réponse #2
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

+1 pour les escaliers en zone neutre :)
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


11/01/2008 - 23:46
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Un mec en haut d'un escalier, tu le shootes avant de monter...

Jsuis désolé, mais dans le lexis, il y a "priorité au défenseur" en cas de création d'un CaC...

Donc, ce que tu dis ne tiens pas.


12/01/2008 - 04:01
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je ne te suis pas sur ce point...

Tu shoute un gars en haut d'un escalier... et bien? il descend...sinon il commet une faute. Où est le problème?

Va jusqu'au bout de ton développement s'il te plait.


12/01/2008 - 07:09
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ben, quand tu dis

Citer
Tout à fait. Imagine le cas où des joueurs d'une même équipe se posteraient en haut de chaque accès d'une mezz' afin de couvrir leur sniper et qu'ils fassent faire demi tour aux personnes qui montent. 

Si tu es leur adversaire, tu les shoote d'en bas...
Car perso, si je protège mon sniper, je vais me mettre au bord des escaliers, pour que des que l'adversaire qui tente de monter, je le fasse redescendre tout de suite, sans même faire un duel (puisqu'il y aura CaC dès qu'il pose les 2 pieds au "sol") selon la note de la règle "cohabitation, cessez le feu":

Citer
note : Priorité à la défense : si un joueur était posté au début de la cohabitation, l'attaquant doit
quitter la zone.


12/01/2008 - 11:28
Réponse #6
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire non plus Nude :x
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


12/01/2008 - 17:57
Réponse #7
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

oui, mais non...

enfin tout dépend de la surface totale de la mezzanine !

1/ La petite Mezz dans la prairie
Si la mezzanine est une zone à elle seule (dans le sens où elle ne contient qu'une zone..par exemple un carré de 4m x 4m), en effet le joueur posté en haut de l'escalier sera le seul à pouvoir revendiquer la zone...s'il reste en haut de l'escalier évidemment.

rien n'empeche un adversaire de monter pour le shooter sans qu'il y ait CaC.

2/ 20.000 lieues sur la Mezz
Si la Mezz est très grande, et qu'un joueur squatte le haut de l'escalier, quand un adversaire arrive et qu'il y a CaC, l'attaquant quitte ladite zone et part de l'autre côté de la Mezz.

Sur Lille (pour prendre un exemple que tu connais Nude), un bleu tient la zone des mains quand il apperçois un rouge monter.
Il se dirige donc vers l'escalier et...Ho comme par hasard il y a CaC...donc cohabitation...
Le rouge ne peut pas rester près des mains, il se dirige donc vers le U



13/01/2008 - 08:58
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Sauf que :

Concept Prise de zone

"Un joueur victime d'une faute à le droit de refuser la cohabitation et la traversée de sa zone par ses adversaires"

et

Escaliers zone neutre + concept cohabitation :
"Si vous vous retrouvez en situation de CaC lorsque vous quittez l'escalier, vous vous retrouvez automatiquement en situation de cohabitation avec votre adversaire"

Dansle cas où un joueur A se poste en haut de l'escalier, que le joueur B monte, ce dernier commet deliberemment le choix d'effectuer un CaC et donc une faute.
 
On fait quoi là ?
Certainsvont se jeter dans les escaliers pour choper la zone...et en commetant  une faute.. pas de souci on est protégé par le lexis...
Les autres vont dire qu'il y a faute et que donc pas de traversé de zone...
Moi je sens que ça va farter dur en compèt"...


« Modifié: 13/01/2008 - 09:02 par Golgoth »


13/01/2008 - 12:34
Réponse #9
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
"Un joueur victime d'une faute à le droit de refuser la cohabitation et la traversée de sa zone par ses adversaires"quote]

Toucher un adversaire en situation de CAC est une faute, se retrouver en CAC avec un joueur n'en n'est pas une.


Citer
Dansle cas où un joueur A se poste en haut de l'escalier, que le joueur B monte, ce dernier commet deliberemment le choix d'effectuer un CaC et donc une faute.

Dans le cas où A tire sur B, B vient alors provoquer un CAC afin de se soustraire à un tir. Il commet donc une charge.
Dans le cas où A ne manifeste pas sa présence, ils se retrouvent alors automatiquement en situation de cohabitation.

Citer
note : Priorité à la défense : si un joueur était posté au début de la cohabitation, l'attaquant doit
quitter la zone.

A A d'être le plus malin en se positionnement en retrait derrière une plaque afin de se donner le plus de chance lorsque B aura ses deux pieds au sol.

Attention à ne pas confondre charge et CAC. Un est une faute, l'autre non. ;)[/color][/font][/size]


16/01/2008 - 18:11
Réponse #10
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Si j'ai bien compris, je n'ai plus le droit de dire j'ai la zone quand quelqu'un monte aux escalier !!  ??? ??? ???

Donc comme le dit nude, la personne me charge si je suis en haut des escaliers !!
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


16/01/2008 - 18:26
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

soit elle te charge, soit elle est en cohab et c'est celui qui monte qui doit changer/quitter la zone (avantage a la defense...)
comme de toute facon t'as pas le droit de faire demi-tour dans les escaliers... (toute ressemblance entre un escalier et un abbatoir serait totalement subjectif :) )


16/01/2008 - 18:44
Réponse #12
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

bon de toute facon le temps qu'il arrive au bout du couloir, je le shoot, car ca fera 8 sec que l'on etait en cohab !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


16/01/2008 - 19:10
Réponse #13
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Vala,

Nous avons essayé de prendre tous les types de situations et d'aménagement de labyrinthes : une petite mezz (comme lors de la finale des leagues l'an dernier) ou même une immense mezz (comme Valenciennes)...

Alors, oui, en effet ça va changer pas mal de chose pour les joueurs