Auteur Sujet: Sécurité : Tir aveugle  (Lu 6976 fois)

11/01/2008 - 18:31
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Rappel de la règle :

Citer
Dans le cas où on ne voit pas derrière un obstacle, il est interdit d’en faire dépasser son
arme ou une partie de son corps.
Dans cette situation, il est néanmoins autorisé de tirer, si cela est possible sans aucun
dépassement.


Donc en gros, je fais 1m80, je vois donc au dessus de la planche qui est devant moi, je fais dépasser mon bras par dessus celle ci  pour tirer sur un mec en face...C'est autorisé....
Mais le raptor qui court, il a très vite un nouvel obstacle à hauteur de son visage ou de son cou...

La règle est à revoir je pense


11/01/2008 - 19:20
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

J'estime que le raptor commet une charge dans ce cas.
Tu as ton bras qui dépasse, donc ta cible pistolet visible par les autres. Si un joueur vient se prendre ton pistolet, alors il y a charge.

Dans le cas où la plaque mesure 1m50, si un joueur fait dépasser son arme et qu'il a une bonne visibilité sur ce qu'il y a derrière l'obstacle, tu ne lui compterais pas une faute.

Et bien c'est identique pour la situation que tu exposes.

Et pour ce qui est du raptor qui court, il peut se également se prendre le pistolet d'un joueur au croisement d'une plaque. C'est à lui de métriser son déplacement rapide qui peut devenir vite dangereux.


11/01/2008 - 22:32
Réponse #2
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Uep, la jte comprend pas trop non plus
Defois faut ptetre eviter de prendre les joueurs pour des gamins de 5 ans
Chacun est reponsable. Cette regle permet d'eviter la charge et les accidents en foncant dans le pistolet ou bras qui depasse
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


11/01/2008 - 22:59
Réponse #3
  • Invité

Citer
Donc en gros, je fais 1m80, je vois donc au dessus de la planche qui est devant moi, je fais dépasser mon bras par dessus celle ci  pour tirer sur un mec en face...C'est autorisé....

oui, ça a d'ailleurs toujours été le cas.

Le tir aveugle fait partie des règles (comme la charge) qui n'a pas changé d'un poil par rapport à la version précédente. Cest exactement comme les années passées.


11/01/2008 - 23:52
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

ça n'a pas TOUJOURS été le cas

je me souviens qu'on interdisait les tirs lorsqu'un avant bras dépassait d'une planche....Ce n'était pas écrit dans le lexis2007, dommage, il aurait fallu le rajouter dans le 2008.

Citer
J'estime que le raptor commet une charge dans ce cas.
Et s'il n'a pas vu ce bras!!!
Tu crois vraiment que le raptor, il va risquer de se prendre une corde à linge intentionnellement???


Citer
Et pour ce qui est du raptor qui court, il peut se également se prendre le pistolet d'un joueur au croisement d'une plaque. C'est à lui de maîtriser son déplacement rapide qui peut devenir vite dangereux.
On va bientôt finir au starship...et on devra pas courir à plus de 15km/h...
on aura bientôt le radars fixe dans le grand couloir à Lille! la classe (^^)


12/01/2008 - 04:13
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
je me souviens qu'on interdisait les tirs lorsqu'un avant bras dépassait d'une planche....Ce n'était pas écrit dans le lexis2007, dommage, il aurait fallu le rajouter dans le 2008.

Comme quoi ton avis ne représente pas la majorité.
Citer
Et s'il n'a pas vu ce bras!!!

Et s'il n'a pas vu la planche? Tu va mettre une faute contre la planche?
Et s'il n'a pas vu le gars qui à toutes ses cibles visibles en face de lui? Tu va mettre une faute contre le gars? On peut aller loin comme ça...

Encore une fois je ne veux pas être méchant mais cliquez sur la case "prévisualiser" avant de cliquer sur "soumettre"...


12/01/2008 - 07:12
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Le Lexis n'est pas là pour limiter le jeu qui peut être "dangereux pour la sécurité des joueurs" ?
Interdire la position près du sol, c'est le même problème...


Citer
Comme quoi ton avis ne représente pas la majorité.
Ca, on ne sait pas, puisqu'aucun sondage officiel n'a jamais été réalisé sur ce point!


et suite à tes "et s'il", je me demande encore pourquoi je cherche à vous aider à améliorer ce lexis...


12/01/2008 - 12:24
Réponse #7
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
Le Lexis n'est pas là pour limiter le jeu qui peut être "dangereux pour la sécurité des joueurs" ?

Tout à fait. C'est bien pour ça qu'il est autoriser de faire dépasser son bras à condition d'avoir une bonne visibilité derrière l'obstacle, et donc de métriser les risques d'accident. Courir à grande vitesse est également dangereux, et le raptor le sait.

Citer
et suite à tes "et s'il", je me demande encore pourquoi je cherche à vous aider à améliorer ce lexis...

Avec tout le respect que je te dois, autant ta remarque était pertinente vis à vis du CAC, autant pour le tir aveugle tu n'appuis pas d'arguments assez solides à mon goût.

Citer
Ca, on ne sait pas, puisqu'aucun sondage officiel n'a jamais été réalisé sur ce point!

... je te répondrai juste non, mais il a fait la majorité pour les rédacteurs des règles.


12/01/2008 - 13:14
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Dixit Lexis Codec 08:
Citer
Dans le cas où on ne voit pas derrière un obstacle, il est interdit d’en faire dépasser son
arme ou une partie de son corps.
Prenons un exemple :une planche plus grande que nous mais suffisament basse pour que l'on puisse passer l'avant bras au dessus.
Pas question de laisser dépasser son bras pour des raisons de sécurité. Jusque là j'ai tout compris. :)

Citer
Dans cette situation, il est néanmoins autorisé de tirer, si cela est possible sans aucun
dépassement.
"cette situation" correspond au cas où l'on ne voit pas derrière l'obstacle mais si on peut tirer on peut le faire mais sans faire dépasser son bras. C'est comme ça que je l'ai compris.

De ce fait ce que Dadou a dit :
Citer
C'est bien pour ça qu'il est autoriser de faire dépasser son bras à condition d'avoir une bonne visibilité derrière l'obstacle, et donc de métriser les risques d'accident. Courir à grande vitesse est également dangereux, et le raptor le sait
n'est pas en accord avec ce qui écrit dans le lexis, ou alors je l'ai mal compris, et donc faut-il le voir comme:
si tu peux pas voir au dessus d'une planche (pour reprendre mon exemple) et que tu ne peux pas tirer tu ne fais pas dépasser ton bras, donc tu fais juste coucou avec ton pistolet, mais si tu peux tirer tu peux faire dépasser ton bras au dessus.
A mon avis c'est pas comme ça qu'il faut le comprendre.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce point svp? Ai-je raison dans ma première explication ou est-ce que mon interprétation de ce qu'a dit Dadou est bonne?

PS : ayons un peu de bon sens, si on ne voit pas au dessus d'un obstacle, pourquoi s'amuser à tirer au dessus si on ne sait pas ce qu'il y a derrière? Au pire tu peux toucher qqun de ton équipe qui y est mais que tu n'as pas vu, au mieux tu te fais toucher au pistolet par un adversaire...
Laser Gameuse Lilloise


12/01/2008 - 13:20
Réponse #9
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Très bonne interprétation de la règle Lolore. :)

Le lexis dit:


Citer
Dans le cas où on ne voit pas derrière un obstacle, il est interdit d’en faire dépasser son
arme ou une partie de son corps.

Dadou dit:

Citer
Il est autoriser de faire dépasser son arme ou une partie de son corps à condition d'avoir une bonne visibilité derrière l'obstacle.


Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit est en désaccord avec le lexis...


12/01/2008 - 13:22
Réponse #10
  • Invité



12/01/2008 - 13:38
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

aaahh ok! :)

Je crois que j'ai compris: en fait il y a deux cas de situations :

Si tu ne peux pas voir au dessus d'un obstacle :
Soit tu peux tirer et tu tires
Soit tu ne peux pas tirer et ben... tu ne tires pas
Dans les 2 cas on ne fait pas dépasser son arme.

Si on peut voir au dessus de l'obstacle :
Soit on peut tirer et tu peux faire dépasser ton arme à condition que tu ais une bonne visibilité.
Soit on ne peut pas tirer et ça s'arrete là.

Je me répète peut-etre mais c'est pour etre sur que j'ai tout compris et que j'ai bon. ;)
Laser Gameuse Lilloise


12/01/2008 - 13:44
Réponse #12
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr



13/01/2008 - 09:24
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

 link=topic=2954.msg44995#msg44995 date=1200079200]
J'estime que le raptor commet une charge dans ce cas.
Dans le cas où la plaque mesure 1m50, si un joueur fait dépasser son arme et qu'il a une bonne visibilité sur ce qu'il y a derrière l'obstacle, tu ne lui compterais pas une faute.

Et pour ce qui est du raptor qui court, il peut se également se prendre le pistolet d'un joueur au croisement d'une plaque. C'est à lui de métriser son déplacement rapide qui peut devenir vite dangereux.

[/quote]

Donc on autorise le coup de la corde à linge en laby c'est cool..  franchement je n'en reviens pas qu'on puisse sortir des inepties pareilles.....  ça ne vous viendrait même pas à l'idée qu'on pourrait se retrouver avec des joueurs laissant déliberemment leurs flingues dépasser des planches pour gêner les adversaires et voire pire leur foutre un coup de flingue dans la tête ??!!?? Désolé mais moi je ne joue pas au pays des bisounours et même si les joueurs de Nordik sont tous corrects, on fait quoi le jour où un taré se présente en jeu ?

Citation de: Dadou73
Encore une fois je ne veux pas être méchant mais cliquez sur la case "prévisualiser" avant de cliquer sur "soumettre"...

[Mode hypocrite on]
Remarque trés intelligente qui permet évidemment de faire avancer le débat.. merci Ô grand Dadou gardien céleste du Lexis 2008...
[Mode hypocrite off]


13/01/2008 - 10:54
Réponse #14
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Tu ne peux deplacer ton flinque SI ET SEULEMENT SI tu as une bonne visibilité
Si c'est le cas, l'ennemi te voit forcement, donc il arretera de courir vers l'ennemi, ca parait logique
Ou alors, faut vraiment qu'il passe a l'ophtalmo
Puis en même temps, comme dans tout sport ou loisir, il y a des risques
On ne va pas jouer en cominaison avec un masque pour evitr un coup qui n'aura pas été volontaire qui plus est
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve