Auteur Sujet: Arbitres!  (Lu 13883 fois)

02/02/2008 - 00:41
Réponse #15
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2356
    • Laser Game Evolution Lille

C'est pas faux ^^
Labyvisités : Lille,VDA,Valenciennes,Arras,Dkerque,Pierrelaye,Brie,Charleville,Reims,Le Havre,Caen,Le Mans,Tours,Poitiers,Saint-Nazaire,Mérignac,Épinal,Montélimar,Valence, Marseille1,Montpellier,Saint-Quentin,Grenoble,Tournai,Charenton,Lognes,Chambéry,Limoges


02/02/2008 - 09:34
Réponse #16
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

C'est pas faux !!!
Pour le dernier tournoi qu'il y a eu à Chambé ?!!!
« Modifié: 09/02/2008 - 09:04 par Broken »

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


06/02/2008 - 02:19
Réponse #17
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Bonjour a tous c'est DARK du Laser de BRIE COMTE ROBERT .

Désolé du speudo mais lors de mon enregistrement on m'avait piqué le miens pas cool enfin , je suis pas la pour sa.

++ Premiérement je suis la pour donner aussi mon point de vue sur le souci des arbitres :
  La méthode simple est de formé dans chaque équipe inscrite dans les Leagues entre 2 et 4 Arbitres .....
Si dans un centre  il y a plusieurs équipes qui se présente dans le tournoi, c'est au centre de diviser dans les differentes équipes, en sorte que lors des tournois, on ait pas a chaque fois la meme phrase, "Il nous faut des arbitres", ainsi plus de probleme ....
  Mais me direz vous "mais l'impartialité est où ?", ben je n'ai pas la reponse malheureusement. Pour moi a chaque partie faite contre d'autre équipe avec des arbitre apartenent a d'autre équipes et pourtant engager dans le meme tournoi je n'ai jamais eu de
souci.
 Prenons l'exemple de BRIE vs LILLE lors du précedent tournoi et bien à chaque fois il y a avait 2 arbitres de BRIE et  2 arbitres de LILLE comme le disait mon chere Epok, et bien il n'y a pas eu de probleme.

Et donc pas de probleme car tricher sur les fautes au niveau de jeu actuelle et vue l'ambitions que nous voulons afin de continuer a faire evoluer le Laser dans son optique de sport,  sa ne serait pas bon et nuirait au Laser

Ainsi donc je propose que lors des rencontres chaque centre fournisse les noms des arbitres avant chaque début de tournois afin de ne plus avoir le probleme de manque d'arbitre et surtout d'avoir des arbitres qui connaisse les régles mais aussi le jeu afin de pouvoir juger au mieux une situation et la sanctioner ou pas.

Enfin pour finir je terminerai par la regle qui normalement ne permet pas de triche ou d'abus lors de partie :
"La sanction n'est valable que si l'arbitre a averti le joueur (avertissement verbal ou lumineux) au moment des faits, et qu'il a noté la faute sur la fiche d'arbitrage.

Dans tous les cas, l'arbitre doit être en mesure de justifier la sanction en fin de partie.
"
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


06/02/2008 - 12:03
Réponse #18
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Je suis de ton avis Dark!
 Malheureusement, j'ai vu que beaucoup d'arbitres ne notaient pas des fautes pourtant flagrantes. Notament comme je le disais dans "charges".

 L'idée de mettre des arbitres assignés à chaque LG, est bien, et il faudrai, au début de la ligue organisé un "meeting" entre arbitres pour tous s'armoniser sur les règles, et leur interprétation ça stopera sûrement les problèmes d'interprétation.

 Je pense que c'est la solution la plus simple, et la plus réalisable!
 
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


06/02/2008 - 12:47
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

On prend les mêmes, et on recommence (^^)

Eternelle discussion...(^^)

J'ai toujours pas de solution.


06/02/2008 - 12:47
Réponse #20
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
au début de la ligue organisé un "meeting" entre arbitres pour tous s'armoniser sur les règles, et leur interprétation ça stopera sûrement les problèmes d'interprétation.

 Je pense que c'est la solution la plus simple, et la plus réalisable!

Désigner un ou deux arbitres par team pour arbitrer est une très bonne idée...même si elle a été plusieurs fois abordée. Mais il serait surement bon de la mettre en place! ;)

Pour ce qui est du meeting... qui va financer les déplacements? Les personnes souhaitant devenir arbitre? Je ne pense pas que ça puisse fonctionner... :-\


06/02/2008 - 12:55
Réponse #21
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Une journée, de présentation des tournois, la première journée des tournois.
Ou toutes les équipes seront présentes, et ou les arbitres prenront une heur ou deux, seuls dans leur coin à s'armoniser sur l'interprétation des règles. Comme ça on fait d'une pierre deux coups ^^
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


06/02/2008 - 13:31
Réponse #22
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

oui mais la tu reste dans un cadre local et non national, et c'est ce qui a etait fait pour le 1er championnat de france (car au 2e on avait des arbitres LGE et des jouers non engagés dans la finale)
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


06/02/2008 - 15:13
Réponse #23
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

A mon avis je donne une idée a vous de me dire votre avis .

Juge Alecciel ton idée est bonne mais dur a  réalisé car faire deplacé tous les arbitres dans un lieu Xou Y cela demande du temps  ( surtout le déplacement et beaucoup on leur travaille et leur obligation familliale) mais aussi des moyens donc difficile a réalisé.

Ce que je propose et de créer rubrique réserver au arbitres dans le forum avec acces autorisé seulement au arbitres de chaque centre.

Donc voila comment je voie le fonctionnement :
  • faire un post et un mailing génerale a tous les centres, pour demander le nom de joueur motivé pour étre arbitre de compétition.
  • Créer une rubrique réservé aux arbitres afin de leur dire les changement dans les régles et/ou les éclaircissement de certain point de régle ( Comme pour la CHARGE par exemple).

Les arbitres comme sa seront fixe , bien sur avec un remplaçant car on est pas tout le temps disponible pour un tournoi.

Voila cela est peut etre un peu bref mais voila une idée a vous de me dire votre avis et peut étre la mettre en place qui sait .

Allez a plus.
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


06/02/2008 - 17:14
Réponse #24
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

C'est une bonne idée en effet
Maintenant, comment fais-tu dans le cas ou la South et la Nordik n'interprete pas de la même facon une regle ?
Tu joues toute l'année comme ca
Tu te retrouves en finale a te prendre des flash ou autres juste a cause d'une interpretation

Les joueurs sont assez grands pour savoir si ils font fautes ou non
Malheureusement, il y a bcp de monde malhonnete
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


06/02/2008 - 21:24
Réponse #25
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Dabian, je suis on ne peut plus POUR ton idée de forum privé, ainsi les arbitres pouront s'harmoniser à l'échelle nationale, sans que celà ne soit trop contraignant.
 ça demande juste de la présence sur le forum, ce qui force les arbitres à rester un minimum au courant. De plus ça permet de ne plus poser la question fatidique:
"Hey!!! les gars! C'est qui qui arbitre?!" *regards vides*
Suivis de la traditionnelle scène de délation collective ^^

 Les arbitres seront notés sur le forum, il en faut un par équipe + un remplaçant qui auront tous deux accès au forum des arbitres *TANDAN!*

 Dabian, je voulais juste te dire que je t'aime, t'as que des supers idées, et la meilleure d'entre elles fut celle de les partager ^^ (entre parenthèses: ma copine me casse les [expression censurée] pour l'AuhrtograFe)
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


07/05/2008 - 12:43
Réponse #26
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

 Bonjour a tous C'est DARK du Laser de Brie qui revient post.

Voila , j'ai mis en place au sein du centre un recrutement d'arbitre officiel, comme sa quand il y aura besoin d'arbitre dans les prochaines rencontres chez nous il y en aura 4 sur. 2 en équipe 1 et 2 en équipes 2

Pour les recruter c'est tres simple j'ai pris toutes les personnes qui voulait le faire et fait passez un  test écrit et oral. 

Donc a lille il y  avait ABZI ,Mr BLUE , Moi et Narko en tant qu'arbitre et nous sommes toujours proposer quand il y a avait besoin.

Donc je conseille a tous les membres des différents centre de faire ce que j'ai fais comme sa plus de souci et au moins ces personnes connaitrons  les règles ( enfin je l'espère ).

Et notre impartialité reste in changer , car le laser reste un jeu ou l'on s'amuse et ou le meilleur jeu gagne,.

Voila a bientôt tous .

Ps : en tout cas pour l'année porchaine en tant qu'arbitre officiel il y aurait chez Brie les joueurs Abzalon, Dark, MrBlue et Narko.
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


07/05/2008 - 16:11
Réponse #27
  • Invité

c'est une bonne chose ça dark.

je crois qu'il faudrait essayer de mettre en place dans les assos des moments d'explication des règles.
Des cours théoriques et pratiques ;)

Comme ça on s'assure que les membres du club connaissent les règles.


08/05/2008 - 10:04
Réponse #28
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

c'est une bonne chose ça dark.

je crois qu'il faudrait essayer de mettre en place dans les assos des moments d'explication des règles.
Des cours théoriques et pratiques ;)

Comme ça on s'assure que les membres du club connaissent les règles.

C'est quoi les assos ?

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


08/05/2008 - 11:37
Réponse #29
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

faites gaffe , il est  flic quand meme ^^

bonne idée le fofo , maintenant, il faut mettre ca en place
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...