Auteur Sujet: Arbitres!  (Lu 13882 fois)

30/01/2008 - 17:37
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Salut, à tous!

 Une petite idée qui aiderai grandement au déroulement des tournois, et notament éviter les soucis d'arbitrage. En effet pendant les tournois un peu tous le monde peut se pointer dans le laby et se dire arbitre, sans forcément connaître les règle, ce qui ouvre la porte à l'erreur. Et peut permettre de gruger sur les réclamations.

 C'est pourquoi, il faudrai, que toutes les équipes connaissent les règles, ce qui est le cas, mais souvent n'empêche pas les fautes ;)
Alors elles devront également amener Un arbitre, et un seul qui est sûr de sa connaissance des règles. Et pas le premier venu qui n'a rien à faire.

 De plus pendant les tournois, chaque équipe mettra un arbitre (même les équipes qui jouent, un remplaçant par exemple, si ils n'en ont pas, qu'ils n'en mettent pas un dont ils ne sont pas sûres). Je pense que faire cette démarche, peut refermer les possibilités d'erreur s d'arbitrages.

 Juste avoir UN arbitre par équipe. Du moins je l'espère :-S
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


31/01/2008 - 09:15
Réponse #1
  • Invité

oui, c'est une bonne idée.
Sauf que tu connais beaucoup de gens qui sont prêt à aller à un tournoi et passer la journée à arbitrer, sans jouer ?

Moi pas beaucoup   :D

On avait déjà essayé....... pas trop de succès...  :(


31/01/2008 - 09:45
Réponse #2
  • Adh Grenoble
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 40
  • SNIPER

Il faut également faire attention à la partialité de tels arbitres lorsque plusieurs équipes d'un même centre sont en lice.

Oui je sais c'est mal mais des arbitres qui donnent les positions ça c'est déjà vu  :-[ et franchement ça fait réfléchir sur le reste de l'arbitrage  :-\
James
Sniper des (Lapins) Crétins - Grenoble


31/01/2008 - 09:53
Réponse #3
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

en nordik il y a un arbitre de chaque equipe qui est dans le laby, ca permet de faire un  roulement deja , et impose le fair play: lille contre brie il y a un arbitre de lille 2 et un de brie 2
ca pose pas de soucis , et jamais il n y a eut dela triche ou de l indication de position,il faut savoir gerer c est tout
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


31/01/2008 - 10:40
Réponse #4
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

et inviter une équipe d'une autre league qui vient arbitrer et en même temps s'amuser à jouer ! C'est pas fesable ?!!!
ça rajoute effectivement quelques matchs à la journée, mais les arbitres sont totalement impartial !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


31/01/2008 - 10:43
Réponse #5
  • Invité

pourquoi pas, le principe est bon, mais encore une fois, je vois mal une équipe de Lille venir arbitrer des matches à chambéry, juste pour le plaisir....  ;D ;D

si ?  ;D ;D


31/01/2008 - 10:57
Réponse #6
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Je pense que c'est en effet impossible
Se deplacer juste pour 5 match voir moins selon les leagues
Ca fait un peu juste quand même
Maintenant, ce qui serait un peu plus problable, ce serait la venue de joueur non participants aux compets, on peut etre adhérents reguliers, connaitre tres bien les regles mais ne pas souhaiter faire de compet
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


31/01/2008 - 11:57
Réponse #7
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

C'est vrai que pour Lille, c'est plus problématique ...
Mais pour la South et la East, c'est largement fesable. Lors de nos journée East, une équipe comme Montélimar (ou autres) pourrait nous arbitrer et inversement pour la South...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


31/01/2008 - 13:50
Réponse #8
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Broken t'es un géni!
Le soucis c'est que faire je ne parlais d'un arbitre, qui ne ferai qu'abitrer, il en faudrait deux par équipe, (un titulaire, et un remplaçant). Mais un seul arbitre par équipe pendant un match. Ma vision était plus proche de celle d'epok!

Mais l'idée de Broken est sympa aussi! On peut essayer de placer les deux.
Ou du moins réfléchir à la mise en place de l'idée de Broken de plus ça tisse des liens inter league :P
« Modifié: 31/01/2008 - 14:05 par Juge Alecciel »
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


31/01/2008 - 22:37
Réponse #9
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Oué enfin Broken, la tu profites que je suis tres fatigué en ce moment
Parce que tu expliques juste un peu mieux mon idée
T'abuses la :p :p
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


01/02/2008 - 07:45
Réponse #10
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Si c'était ton idée.....
on dira juste que c'était de la reformulation de parole pour une meilleure communication !...  ;D

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


01/02/2008 - 08:55
Réponse #11
  • Invité

Bon, ok,

alors on attend que 5 personnes de la south arrivent à chambéry le 9 mars pour notre prochaine date de EL08, pour arbitrer toute la journée.

Qui vient ?



honnêtement, je veux pas être pessimiste, mais si il n'y a ne serait-ce qu'une personne qui vient, je mange mon chapeau (ça va, j'en ai pas) ;D

hu hu, et puis de toute manière, le problème sera exactement le même : qui me dit que 2 ou 3 personnes qui viennent de la south league auront mieux lu les règles que les joueurs de la east league ?
;D

Bon, en tout cas je suis POUR moi. Je suis pessimiste quant aux chances que ça se fasse, mais je suis pour.  ;)
« Modifié: 01/02/2008 - 08:58 par bdhoul »


01/02/2008 - 10:09
Réponse #12
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Moi je peux!
Dès que je saurais ou se trouve chambery, et que j'aurai passé mon permis xD
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


01/02/2008 - 10:56
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Comme dit maintes fois auparavant, le problème de l'arbitrage est l'interprétation que chacun fait des règles établies.

De surcroît, ce qui énerve le plus les joueurs, du moins c'est mon cas, est le manque de fair-play, encore un point où l'interprétation est différente selon chacun.

Ensuite, clairement, je ne me tape pas des heures de voyage pour venir arbitrer des matches de ligue, rien que le coût me rebute et en plus j'ai d'autres choses  à faire.
Si j'étais un arbitre "officiel", que l'on me dédommageait financièrement et qu'un contrat me liait et m'obligeait, par engagement de ma part évidemment, je le ferai mais tant que les compétitions de lasergame ne sont pas fédérées tout sera difficile à mettre en place.

Ceci dit, toutes les bonnes volontés et les bonnes idées permettent de faire avancer cet aspect de notre passion donc continuez de réfléchir et de soumettre vos idées, un jour viendra la solution miracle.

Il ne faut pas se voiler la face, même si une personne d'une autre ligue venait arbitrer une journée de la nôtre, je ne vois pas en quoi il y aurait moins de soucis.

Par exemple, je pense que je suis assez intransigeant lorsque je vois une faute, cela peut poser problème à des joueurs de ma ligue (comme tous le font) et cela posera aussi problème à des joueurs qui ne me connaissent pas.

L'idéal pour l'arbitrage c'est d'avoir des personnes neutres qui ne sont PLUS joueur depuis quelques temps.

Comme au football, les arbitres ont tous été joueurs (ou quasi) et après je ne sais quelle réflexion, leur particularité est de faire appliquer les règles. Ces personnes sont en général des joueurs d'expérience (même si ils n'ont pas été professionnels de ce sport).

De ma vision des choses, la particularité la plus ennuyante concernant le lasergame, c'est qu'il faut énormément d'arbitres pour un seul match juste à cause de la configuration de l'aire de jeu très spéciale.

Mais je ne doute pas qu'un jour nous y arriverons.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


01/02/2008 - 20:15
Réponse #14
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

heu , c est pas pour dire mais ca s est deja vu de la part de lille des deplacments a chambery pour 5 matchs...
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...