Auteur Sujet: parties mardi 4 mars  (Lu 4116 fois)

03/03/2008 - 06:48
  • Invité

salut les SG8 et les lapins crétins,

on va certainement jouer avec les ITK mardi soir, soit à 18h40, soit à 22h30.
Mais on a besoin de monde. C'est la dernière semaine avant la EL08 à Chambéry, donc il faut s'entrainer !
Si ça vous dit de venir faire des parties, faites signe ! ;)

Qui est intéressé, et combien de personnes environ ?


04/03/2008 - 12:16
Réponse #1
  • Invité

Citation de: broken
Pour demain, avec Skull on est dispo si la partie est à 18h40 !!!

et bien cool, c'est réservé à 18h40 !  ;)
vous êtes les bienvenus ^^
a toute !


05/03/2008 - 06:44
Réponse #2
  • Invité

merci à tous d'être venus, c'était bien sympa.
Y'a vraiment un gros potentiel à grenoble.... ça fait plaisir !
Avec le nombre d'adhérents motivés et qui ont du niveau, on est assuré d'être bien représentés pendant quelques années !


05/03/2008 - 16:58
Réponse #3

Ya quand même du bon niveau dans d'autres centres..... Genre Paris ou Lilles, rien à voir avec les joueurs de Grenoble. Non ?


05/03/2008 - 17:34
Réponse #4
  • Invité

Paris ? Si tu veux dire Brie, je veux bien.... arf.

hmm, question niveau, les lillois je les connais pas mal pour m'entrainer régulièrement avec eux et chez eux (je monte 1 à 2 fois par mois à Lille), en effet il y a du bon niveau. Mais je suis loin d'être le meilleur joueur de grenoble, et pourtant je ne sors jamais des parties à lille autrement que sur le podium ou quasi...... Donc si je considère qu'il y a largement 5 joueurs meilleurs que moi à Grenoble, et 5 qui ont environ le même niveau, je dirais que le niveau est largement plus élevé à Grenoble en ce moment.
Vraiment, je renouvelle mes félicitations aux 3 équipes grenobloises, en ce moment je suis fier d'être grenoblois. ^^
Et je suis fier d'être lillois d'adoption, parce qu'ils sont 2 fois champions de France, et pourquoi pas une 3ème fois ? ;D
quant à brie, hmm, il y a de bons joueurs aussi.
(ça n'a pas empêché brie et lille de mettre des fessées monumentales à grenoble lors des dernières finales...... comme quoi, un peu de pression et un laby bizarre, et hop !, plus rien ;D)

Mais entre lille et grenoble, il y a beaucoup plus de bons joueurs en devenir à grenoble. Rien qu'avec les SG8, vous représentez une 15aine ou 20aine de joueurs, et c'est en gros le potentiel lillois. Alors si on rajoute à ça les ITK, les lapins crétins, les ptits lapins, les sanglants, etc. on a vraiment un GROS paquet d'adhérents qui jouent régulièrement voire souvent, à Grenoble. ;)

Voilà, une petite analyse que j'ai essayé de faire objective.....

attention, dire qu'il y a moins d'adhérents et de compétiteurs à lille ne veut pas dire que lille n'est pas un des centres où il y a le plus d'adhérents en France ! ! ......
C'est juste que Lille et Grenoble déchirent tout !  ;)
Je pense qu'à Lille et Grenoble on fait la moitié des adhérents de la France, hu hu hu (bon, je rigole bien sûr).

En tout cas, si la force de grenoble est d'avoir beaucoup d'adhérents, beaucoup de compétiteurs, et un bon niveau, sa faiblesse est d'avoir tous ses bons joueurs éclatés dans plusieurs équipes.....
et du coup 3 équipes engagées en compétition qui ont un niveau moyen..... alors qu'on aurait pu faire une très bonne équipe.

La force de lille ? L'habitude des grandes compétitions, avec 2 participations aux finales, et 2 victoires surtout, une équipe1 très forte, qui joue ensemble depuis longtemps, dont tous les membres sont 2 fois champions de France ou presque, une équipe qui joue en équipe, qui communique, et en plus dont tous les joueurs sont individuellement bons.

Ils vont encore faire trrrrrrès mal en finale cette année...... ;)

Il faut à Grenoble organiser un créneau compétition, où on met en place des équipes, et notamment 1 équipe, qui va jouer, jouer, jouer. Et le résultat se verra à force de persévérance.

On n'est pas l'argentine en rugby : on ne peut pas passer l'année à jouer chacun de son côté et espérer faire 3ème de la coupe du monde à la fin..... Ca, ça s'appelle le miracle argentin.
Et le miracle grenoblois, je veux bien y croire, mais bon, bofbof....
donc il faut mettre en place l'équipe de grenoble, et la sponsoriser pour qu'elle joue, qu'elle joue, qu'elle joue.

Bon, après ces quelques paragraphes ne sont que mon opinion personnelle.
« Modifié: 05/03/2008 - 17:46 par bdhoul »


05/03/2008 - 18:42
Réponse #5

Ouh, c'est que ça fuse!!!  ;D

Plutôt d'accord avec l'ensemble des choses que tu as dites!!

Juste pour les joueurs de Grenoble.

C'est vrai qu'on a un très gros potentiel. Et c'est important de l'entretenir ce potentiel. Et pour l'entretenir, c'est important que les équipes soient hétérogènes en niveau. Ca permet à ceux qui ont un plus petit niveau de progresser 100 fois plus vite.
Et c'est grace à cette mécanique, en donnant la chance de faire de bons matchs bien tactiques qu'ils progressent vraiment. Et du coup, je trouve quand même important de garder éparpilléstous les bons joueurs. Car ça donne confiance à l'équipe dans laquelle ils sont. Et après, on retrouve les petits niveaux en tête de classement.
Et ensuite, ça permet d'avoir un éventail de choix pour faire des équipes!!! Car c'est plus 4 joueurs forts qui se sont entrainés et qui donnent 4 joueurs forts. Mais 4 joueurs forts qui se sont chacun entrainés avec 4 joueurs faibles et qui donnent au final 20 joueurs bons et pour certains (débutants au départ) meilleurs que les 4 joueurs du départ.....

Alors ça vaut peut être le coup non ????
Même si en compèt', ça donne un niveau moyen, voir même bien quand même..... On gagne beaucoup mieux au final!!! Et puis la relève est vraiment là ensuite ;)


J'espère que j'ai perdu personne en route !!! ::)


06/03/2008 - 09:35
Réponse #6
  • Invité

oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que le niveau global augmente plus vite en éclatant les meilleurs joueurs dans des équipes différentes, comme c'est le cas en ce moment.

Mais avoir une dream team qui joue ensemble une fois par semaine, EN PLUS des autres tournois comme la EL08 et autres challenges multigames où les équipes sont ce qu'elles sont en ce moment, ça permettrait de créer une grosse équipe pour des grosses occases.... non ?

Un peu comme l'équipe de France de Grenoble  :D

En rugby, tu peux jouer dans ton club, ET en équipe de France (si t'es bon ;) )

En LGE à Grenoble, pourquoi ne pas créer un club compèt, et tu pourrais jouer pour ton équipe, ET pour l'équipe de Grenoble (si t'es bon  ;D )
^^


06/03/2008 - 11:39
Réponse #7
  • Team Grenoble
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 6708

Avec une équipe Grenobloise UNIQUEMENT pour les championnats, pas les tournois ?!!!

C'est vrai que l'idée pourrait être sympa, mais :
     - qui déterminerait les joueurs potentiels et sous quels critères ?
     - ça ne ferai plus qu'une équipe de Grenoble dans la compet, donc 1 de chambé, et 1 de Bourgoin (ce qui est déjà le cas) ! donc que 3 teams dans un championnat... un peu faible.

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


06/03/2008 - 15:22
Réponse #8

oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que le niveau global augmente plus vite en éclatant les meilleurs joueurs dans des équipes différentes, comme c'est le cas en ce moment.

Mais avoir une dream team qui joue ensemble une fois par semaine, EN PLUS des autres tournois comme la EL08 et autres challenges multigames où les équipes sont ce qu'elles sont en ce moment, ça permettrait de créer une grosse équipe pour des grosses occases.... non ?

Un peu comme l'équipe de France de Grenoble  :D

En rugby, tu peux jouer dans ton club, ET en équipe de France (si t'es bon ;) )

En LGE à Grenoble, pourquoi ne pas créer un club compèt, et tu pourrais jouer pour ton équipe, ET pour l'équipe de Grenoble (si t'es bon  ;D )
^^


Faut le créer après ton club de centre.....


20/04/2008 - 14:02
Réponse #9
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

Moi je pense aussi que tout les bon joueurs sont dispersé et que l'on perd quelquechose en ne créant pas une équipe ultime mais il y à 2 problemes :
-Qui serait responsable et assez objectif pour déterminer LES PLUS forts
-Il y à de gros problemes relationnels entre différents joueurs de différentes équipes actuelles....

Je pense donc qu'il est quasi impossible de créer cette équipe parfaite de grenoble ( dommage car si elle était créé JE pense qu' elle serait sur imbattable.)


20/04/2008 - 14:26
Réponse #10
  • Team Grenoble
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 6708

C'est pas impossible effectivement qu'un jour elle se crée...
Nous garderions nos équipes pour les tournois et l'équipe type pour représenter Grenoble...
un jour peut être .... :)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


20/04/2008 - 14:50
Réponse #11
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

Ca serait cool et bien pour la gloire de grenoble ( meme chuck norris ne pourra la battre )