Auteur Sujet: Pas cool les gars de Tournai...  (Lu 4145 fois)

06/05/2008 - 08:32
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Salut à tous,

Je voulais vous dire dans ce sujet que je n'ai pas vraiment apprécié 2 choses ce dimanche 4 mai, lorsque vous êtes venus pour la Nordik qui se déroulait à Lille :

1- Vous avez fait une bataille d'eau et aussi de Coca : très sympa pour nos murs qui venaient d'être peints 3 jours auparavant, ils sont maintenant tâchés de sucre, impossible à nettoyer puisque nous avons utilisé de la peinture à l'eau, si on veut laver on enlève la peinture.

N'étant pas le seul à avoir travaillé à la peinture, vous vous êtes mis plusieurs personnes à dos...

2- Vous étiez les premiers à "râler" pour avoir de quoi manger le midi, nous avons commandé des pizzas, au final, 8 d'entres vous sont partis sans payer la Nordik !!!

Un manque de savoir-vivre évident de votre part...

Personnellement, étant très à cheval sur certaines choses évidentes de la vie en société, je n'ai pas vraiment envie de revoir vos têtes à la Nordik, ceci étant, je vais faire abstraction de mes idées personnelles pour vous donner une seconde chance.

A bon entendeur...

Florent
LGE Lille
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


06/05/2008 - 10:13
Réponse #1
  • Invité

je ne défend pas l'équipe de tournai pour se qu'elle a put faire, car je n'étais pas présent.
Mais a se qu'il parait le faire-play et la bonne entente n'a pas fait règle d'or...
Je pense que sa peut jouer sur le manque de savoir vivre de l'équipe  ( sa ne les pardonne pas pour autant) mais une remise e question général de tout le monde devrait se faire...
En tout cas a tournai sa se fera


06/05/2008 - 12:15
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Le fair play a régulièrement été absent de nombres de nos parties contres d'autres équipes, nous n'avons jamais foutu en l'air le boulot des autres (d'autant que ce ne sont pas forcemment les mêmes que ceux qui jouent) et encore moins de partir sans payer même si l'envie nous démangeait...

Pour le fair play, j'ai ressenti beaucoup d'agressivité de la part de tournai avant même notre partie (du fait d'une mauvaise partie contre brie). On était d"accord pour rester cool, j'ai personnellement trouvé que la limite était vite atteinte de votre côté (peu importe les raisons mes coéquipiers ne sont pas forcemment hors de cause) et je trouve cela dommage.

Gardez le bon esprit que vous aviez lors de notre 1ère rencontre là c'était cool.



06/05/2008 - 13:09
Réponse #3
  • Invité

je ne défend ni accuse personne vu que je n'étais aps présent , mais comme vous je trouve sa très dommage...
en espérant que par la suite nous constaterons une amélioration dans le déroulement de ces meeting.


06/05/2008 - 16:53
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021



06/05/2008 - 17:00
Réponse #5
  • Moderator impérial
  • Raptor des posts
  • ***
  • Messages: 124

Salut Zorro,
Salut a tous,

Le manque de faire-play est une chose, la dégradation et le vol en est une autre...
On a le droit de ne pas être satisfait du jeux des autres joueurs, mais cela doit resté dans le jeux et nul part ailleurs.

Veuillez accepter nos excuses pour ces débordement que se sont passé après notre départ.
Pour les 80  euros manquant, peut tu me donner les nom des personnes qui ont pas payer. Je les encaisserais Jeudi et viendrais te payer vendredi matin a la première heure.

Pour la bataille d'eau, peut tu donner les nom des personnes concerné ? Les personnes concerné payeront les dégâts fait.

a bientot
Max


06/05/2008 - 18:00
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 270
  • Equipe Lille II

je n'étais pas là (c fou le nombre de personnes qui écrivent et qui n'étaient pas là ! )... mais par contre j'ai peind durant des heures l'accueil de lille... et faut refaire certains endroits... juste déçue... bataille d'eau passe encore (je bosse pas là... alors bon....) mais bataille de coca pas cool....
Lille 2
Lasers visités : Lille, Valenciennes, Arras, Brie-Comte-Robert, Le Havre, Grenoble.


06/05/2008 - 18:03
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 163

Pour ma part je regrette bien sur tout ces incidents...

Cependant, j'espere que ces evenements ne jetteront pas un froid sur nos relations...moi j'ai beaucoup apprécié la bonne humeur de l'equipe de tournai pendant la nordik..Il faudra juste rester plus "SOFT" la prochaine fois.. le retour du soleil a fait son effet..et la vodka aussi .. heum heum

A bientot

Syosus


07/05/2008 - 10:03
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Salut Zorro,
Salut a tous,

Le manque de faire-play est une chose, la dégradation et le vol en est une autre...
On a le droit de ne pas être satisfait du jeux des autres joueurs, mais cela doit resté dans le jeux et nul part ailleurs.

Veuillez accepter nos excuses pour ces débordement que se sont passé après notre départ.
Pour les 80  euros manquant, peut tu me donner les nom des personnes qui ont pas payer. Je les encaisserais Jeudi et viendrais te payer vendredi matin a la première heure.

Pour la bataille d'eau, peut tu donner les nom des personnes concerné ? Les personnes concerné payeront les dégâts fait.

a bientot
Max

Salut Max,

J'accepte volontiers tes excuses.

Pour les personnes qui ont fait la bataille d'eau, si mes souvenirs sont bons, c'était un peu tout le groupe.
Je m'en moque que les gens s'amusent en se lançant de l'eau (quoiqu'au niveau d'une certaine éthique on pourrait éviter), c'est surtout le sucre du coca qui a tâché les murs.

Pour les 3 personnes qui ont réglé leur Nordik, j'ai demandé à Epok de me communiquer leur pseudo, dès que je les ai, je t'appelle.

Merci de ta réaction, je n'en attendais pas moins de ta part.

Florent
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


07/05/2008 - 10:37
Réponse #9
  • Adh Tournai
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 255

Salut, je precise tout de suite que ce message va peut etre paraitre agressif, mais il n'est que défensif.

Pour la bataille d'eau et de coca, je pensais vraiment que tout le groupe avait fait attention de ne se "batailler" que a l extérieur et on est plutot responsable et meme sans savoir que c'etait de la peinture a l eau on est assez intelligent pour ne se batailler que dans la rue de plus que tu avais toi meme intervenus pour nous dire de ne jouait que dehors. Les seuls trucs possibles, c est les gouttes qui reliaient le robinet a l exterieur.De plus si je me rappelle bien, vos locaux etaient rempli de vos joueurs et tu etais present aussi , donc il me parait bizarre que tu ne sois pas réintervenu pour nous arreter surtout que vos locaux etaient remplis d'adherents de divers horizons alors que les tournaisiens etaient dehors, alors que nous etions en train de faire preuve d'un manque certain de respect (suivant les dires de tout le monde..... ????

Peut etre parles tu des murs exterieurs ???

De plus , dans un message qui precede on a l impression que nous avons dégradés vos locaux, en représaille de nos mauvaise parties ? Alors la je m'exclame et je dis : N'importe quoi, la bataille d'eau est partie d un délire purement mignon , en effet on nous a fait comprendre qu on ne jouerai que tres peu donc on s'est amusé comme on pouvait.

Apres les 10 € pour la nordik, tu aurais du les reclamer des le debut, la tout le monde etait préssé de partir parce que bon il me semble qu on nous a un peu viré.... mais bon prenons le debut, chaque equipe de tournai a fait 2 parties de 20 min, ensuite on a mangé (me semble t il 2 pizza pour 11 personne) donc bon, 3 personnes ont payé tu dit, ca rembourse largement les pizzas. Peut etre vas tu parlé des soft offerts par votre centre, mais me semble t'il tout tournai est resté a l exterieur toute la journée... Les soft on en a pas vu la couleur (ok, on a tourné a la vodka+coca, et biere , fraichement acheté au match du coin.). De plus, on dirait qu'on vous a volé, mais trouves tu normal que notre derniere partie (la 3eme a etait clairement ecourté (14min de jeu a la place de 20)) Ce qui a peut etre donné le sentiment que l'on devait vite partir et ca a engendré des "oublis" ou des sentiments que lon ne devait rien.
« Modifié: 07/05/2008 - 10:41 par Sbunxe »
{USERNAME}


07/05/2008 - 16:09
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

salut

j'ai eu un coup de fil de Bouns pour quelques explications.

ALors oui c'est les murs extérieurs qui sont tâchés, mais ils sont neufs aussi...

Ensuite pour le paiement, il m'a dit que c'était juste un oubli... tant mieux je préfère ça.

Et pour la dernière partie, je ne peux pas dire grand chose puisque je ne l'ai ni lancé ni stoppé mais je vous crois si vous dites qu'elle n'a pas duré 20 minutes et je concois que le geste n'est pas très cool.

Au final, chaque équipe lilloise et briarde a joué 4 parties, j'avais prévenu quelques uns d'entre vous qu'étant donné le retard que l'on avait prit en début de journée, vos équipes joueraient après, tout simplement parce que vous n'aviez rien à gagner ni à perdre au niveau du classement de cette Nordik.

Le retard du début de journée est imputable à tous, les équipes mettaient du temps à venir s'équiper et les arbitres ne se bousculaient pas au portillon...

Bref, la saison prochaine débutera par la nordik lilloise, je ferai en sorte que cette journée soit l'exemple à suivre au niveau de l'organisation et du déroulement d'une journée de compétition.

Voilà, les affaires sont réglées, merci d'avoir répondu.

Florent
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


07/05/2008 - 21:31
Réponse #11
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 163

Et la prochaine fois, je ne me nique pas la cheville et j'vengerais les murs du lazer game...  :D
A bientot tournai


08/05/2008 - 11:43
Réponse #12
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

pour la derniere partie , y a pas à être desolé, zorro et moi même avons prit sur nous de nous mettre en retard pour le reste de la journée, c est a dire que nous avons lancé la derniere partie a 14h10 , heure précise d'arrivée du premier groupe de client...

rien d'autre a dire
l'alcool fait des ravages , est ce que je bois moi ?
non et ben voila
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


13/05/2008 - 17:41
Réponse #13
  • Adh Tournai
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 120

salut a tous 
 
très sincèrement tout se qui est dit sur l'équipe de tournai n'est vraiment pas plaisant cependant je peux comprendre que vous soyez en colère pour vos peinture extérieur ( en meme tant il n'y a pas idée de mètre de la peinture à l'eau a l'extérieur) mais vous pourriez comprendre que nous aussi nous somme très déçus déjà par votre organisation il est vrai que pour nous la nordik cet année ne compte  pas mais bon on a quand meme fait le déplacement jusqu'a vous juste pour joué deux parties et mangé un malheureux bout de pizza. 10 euro pour ça franchement sa ne les vaux pas, souvenez vous quand vous etes venus à tournai...... vous en avez eu plus que pour votre argent ensuite pour les softs vous ne vous étes pas venté de dire qu'ils étaient gratuis car personne de notre équipe étais au courant quant au fairplay j'ose tous juste en parlé il est vrai que votre but et de faire un max de point mais pour battre l'autre équipe mais il faut jouer correctement et pas nous prendre pour des lapins, soit dit en passant lille à étais beaucoup plus respectueux à se sujet que brie. enfin j'attendais quand meme plus d'un club comme le votre mais bon je suis sure que c'est l'organisation et le manque de temps suite au travaux qui a fait que sa s'est pas super bien passé pour nous, j'espère que la prochaine fois sa se passera mieux, enfiin si il y a une prochaine fois car apparament on ne voudrais plus de nous à la nordik. bien sur ne prenez pas mal se message comme dit sbunxe c'est juste pour se défendre. 

à bientot je l'espère
BB


14/05/2008 - 09:36
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Bon, pour tout le monde,

Ce serait sympa de diviser vos messages en deux parties : l'organisation et le jeu.

Ca évitera de mélanger un peu tout dans vos phrases et de ne pas prendre des excuses d'organisation pour critiquer un jeu, l'un et l'autre n'ont rien à voir.

Pour les softs, des grandes bouteilles sur les tables où tout le monde se met ça a l'air payant ? au gobelet ? Un peu de réflexion s'il vous plaît...

Faut arrêter un peu les gars, sur l'organisation de Tournai, je ne peux rien dire je n'y étais pas, ceci étant je ne suis pas certain que vous y soyez tous pour quelque choses, je pense plutôt que c'est Max qu'il faudrait féliciter plutôt que de vous vanter d'une organisation à laquelle, je pense, vous n'avez pas participé mais je peux me tromper...

Dernier point : 10 € c'est le tarif le plus bas auquel nous sommes arrivés avec le temps, 10 € c'est pas la mer à boire et ça n'est pas non plus un revenu pour le centre accueillant, c'est juste un dédommagement. APrès libre aux centres de dépenser plus d'argent pour faire une belle journée de Nordik.

Une fois que vous aurez tous  mis votre petit post défensif, on pourra peut-être reprendre des conversations un peu plus adultes.

On se croierait dans une cour de récré avec l'instit qui entend toutes les excuses des uns et des autres.
On a des torts, vous en avez, la moindre des choses c'est de le reconnaître.

Ah oui j'oubliais... pour la peinture à l'eau sur des murs extérieurs : encore une réflexion quelque peu enfantine...

Vos posts ne sont pas constructifs et ça m'agaçe franchement.

VOilà, quand tout le monde aura mis ce qu'il a à dire, on repartira à zéro. Vous êtes les bienvenus en Nordik pour la saison prochaine, je vous demande juste de regarder la réalité des faits.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.