Auteur Sujet: Skarn  (Lu 5129 fois)

03/08/2005 - 16:21
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Bon bah faut se présenter, mais rapide alors (y en a qu'ont un métier...).
Je suis LaserGamer depuis... Euuuhhh... 2 ans et demi... Je crois... 'fin bref, je suis un middle/raptor (ou un raptor/middle, c'est selon...). Je suis pas trop mauvais et arrive à claquer quelque bell partie de temps en temps.
Mes particularités sont la sobriété, je râle énormément dans le laby (sur moi et sur mon équipe en général), je suis agressif (dans le jeu) mais suis, je pense, le plus fair-play et un des plus justes (dixit plusieurs gérants rencontrés au fil de ma visite de différents labys) des joueurs de Lille.
Bon en fait ça me gonfle ; j'ai rien à dire sur moi (pas le temps de faire une introspection) et plein de trucs en même temps (et là, pas le temps tout court).
...
Ma présentation est juste une excuse pour placer mon premier post ici...
Pis ma présentation sera plus intéressante si ce sont d'autres joueurs qui donnent leur ressenti par rapport à mon jeu et à ma personnalité...
...
[span style=\'font-size:21pt;line-height:100%\']SKARN EST ARRIVE!!![/span]
...
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Mais vite reparti quand même[/span]
 


03/08/2005 - 18:30
Réponse #1
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Salut Skarn, et bienvenue sur le forum :D
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


04/08/2005 - 08:39
Réponse #2
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

SALUT Skarnounet, not' râleur attitré !!

Fair play, toi? Oui bien sûr, dans le genre j'm'arrête trop tôt les duels pour pas faire de CaC t'es le champion et c'est très bien !

Bienvenue sur le forum et à bientôt dans le lab ;)


04/08/2005 - 09:48
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Will>> T'es ironique ou pas? Les règles de CaC ont changé trop récemment pour que j'oublie les anciennes règles si vite. Il me faudra encore un moment pour m'habituer aux nouvelles distances. Mais sur mes dernières parties, on m'a reproché d'être trop proche de la limite... Alors faut savoir...

La nouvelle norme de CaC va développer un jeu plus agressif qu'avant ; la faute de charge, par exemple, sera bien plus difficile a vérifier maintenant (puisqu'il faut un CaC pour qu'elle soit avérée...). C'est vrai qu'avec l'ancienne norme, j'avais tendance à m'arrêter très tôt, soit parce que j'étais battu, soit le CaC n'était pas loin ou aller arriver inévitablement, donc c'était inutile d'aller plus loin dans le duel...

Concernant ma râlitude, c'est pas facile de contrôler ma frustration pendant le jeu... Si je râle, c'est parce que l'équipe ne joue pas bien (en tout cas, c'est mon ressenti de la partie à ce moment là) et que je sens qu'on peut faire beaucoup mieux. Je ne râle jamais quand l'équipe d'en face et bien plus forte ou que mon équipe est bien trop faible. Dans ces cas-là, je laisse couler et je fais ma partie tant bien que mal. Mais quand je sens que l'équipe peut bien mieux faire, ça m'énerve... Comme je l'ai toujours dit et revendiqué, le laser n'est plus qu'un jeu maintenant pour moi, mais un sport. Et qui dit sport, dit compétition, et je suis là pour gagner, ou du moins pour faire honneur à mes adversaires... Pour moi, il n'y a rien de pire que de perdre sans que mes adversaires se disent qu'ils ont eu une belle victoire. S'ils sortent en disant "C'était facile", c'est qu'on ne leur a proposé une résistance à leur mesure et du coup leur victoire n'a pas de saveur... Avoir eu un adversaire à son maximum est bien plus gratifiant que d'avoir gagné, donc je fais mon max' pour offrir une telle résistance, et je veux que mon équipe soit capable d'en faire autant... Maintenant, tu me diras que tout le monde n'est pas là pour gagner... +1... En fait, on en a jamais parler au Laser mais j'aimerais savoir qui a cet état d'esprit et qui ne l'a pas, ça me permettrait de savoir sur qui râler ; ceux qui sont là pour le fun n'ont pas à donner leur max, mais les autres, si... Mais je pense que tu pourrais être surpris du nombre d'adhérents qui sont intéressés par la victoire...

Je préfère ce mode de présentation, c'est bien plus intéressant en fait... N'hésites pas à faire d'autres remarques Will (surtout qu'à l'écrit c'est plus facile), et tous les autres... Dites-moi ce que vous pensez de mon jeu, comment vous le voyez, si vous y voyez des améliorations possibles, des questions à me poser, etc.


04/08/2005 - 12:27
Réponse #4
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 412

Mon skarnou ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

trop content de te voir ma cocotte et sois le bienvenue. amuse toi bien parmi nous :)
Lasers visités: Lille, Dijon, Toulouse, Mérignac, Montélimar, Tours, Poitiers, Pierrelaye, Brie, Valenciennes, Le Mans, Charleville, Arras, Chalon sur Saône...


04/08/2005 - 12:40
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

salut Skarn, bienvenu ;)

pour le cote raleur, change pas, ca me permet de passer plutot inapercu pour l'instant ;) Tant qu'il y a qquun pour raler plus fort que moi, j'ai pas besoin de le faire :P

sur la question competition, c'est beaucoup plus difficile de repondre
on court, on sue et il existe un aspect tactique indeniable : donc oui, je considere que c'est un sport

Ensuite, est-ce que je joue pour gagner, c plus complexe. Je joue pour gagner des duels. Je peux finir 1er (derriere epok et tom evidement) et etre insatisfait de ma partie ou sortir 7e de ma partie et etre fier de moi.
Dans le premier cas, si je fais plein de points sur 2-3 personnes de la partie, perdre mes duels face aux autres voir prendre une raclee de Tom ou Epok, mais qu'au final j'ai 2500 points, y'a rien de glorieux la-dedans
Dans le deuxieme cas, je gagne tous mes duels mais en faisant trop peu de touches pour faire un gros score, je finis dans le fond du classement, mais je suis fier de moi car j'ai tenu tete a un peu tout le monde.

en bref, je prefere finir une partie en faisant un 20-5 que 40-30 meme si le 40-30 fait plus de points

Est-ce que ca c'est un esprit de competition, oui et non. Oui, car le propre du lg c'est au final de faire mieux que l'equipe adverse ou les autres joueurs
Non, car en reflechissant comme ca, on gagne pas une nordik ou un championnat de france a mon avis.

M'enfin, je vais qd meme essayer la nordik (si y'a de la place) et/ou les preselections au championnat de france (si je trouve une equipe) juste pour tester justement cet esprit de competition

Dans tous les cas, il faut pas oublier que meme un sport est un jeu, et que competition ou pas, c'est le plaisir qui compte. Or le plaisir se melange mal avec la ralerie


04/08/2005 - 13:07
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Neferis>> Donc tu joues avant tout en pensant à gagner tes duels, mais cela ne fait pas gagner une équipe... J'avais cet état d'esprit avant, et cela m'a mener où j'en suis maintenant ; je suis un joueur qu'on peut craindre en duel et j'entends encore Epok ou Tom ou Will criait à leur équipe "ATTENTION!!! Skarn est là!!!". Ca flatte, mais cela ne fait toujours pas gagner l'équipe... Et c'est justement la victoire d'équipe qu'il faut viser... Mais bon, tu ne peux pas toujours être dans une Dream Team, capable de ramener la victoire à chaque fois... Au final, tu pourrais conclure de ce que je viens de dire, qu'il faut surpasser cet état d'esprit individualiste et penser en terme d'équipe, avoir un esprit d'équipe... Et bien en fait c'est le message politiquement correct qu'il faudrait faire passer. Hélas, à Lille, nous n'avons pas encore massivement cet esprit. Cet état d'esprit ne pourra s'instaurer que parmi des joueurs qui se connaissent parfaitement, et donc l'idée de créer des équipes fixes émerge. Hélas, cela fait un an que mes tentatives pour créer des équipes fixes se vouent à l'échec. Will m'a dit que cela aller décourager les nouveaux... +1... Je sais qu'il a raison sur ce point, mais je ne vois pas d'autre solution à notre problème lillois... Donc, je pense que dans une équipe de 5, il vaut mieux 5 joueurs ayant un état d'esprit de gagneur individualiste, que 5 joueurs ayant un état d'esprit d'équipe qu'il n'arriveront jamais à mettre en place à cause de la (trop) grande mobilité des équipes... Donc je te conseille de rester dans cet état d'esprit, d'essayer de progresser dans ton jeu, tu augmenteras ta force, et forcément l'équipe en profitera, même si au final elle te reprochera peut-être de ne pas avoir jouer avec elle... Personnellement, tant que je ne jouerai pas régulièrement avec des joueurs qui adorent la victoire, je continuerais à jouer pour moi en essayant de faire le plus de points possibles sans trop penser à mes coéquipiers...

En revanche, j'ai pu remarquer depuis deux mois, que Epok et Hyde jouaient de plus en plus dans la même équipe et cela paye, leur équipe finit très régulièrement 1ère... Plus les joueurs jouent ensemble, plus leur collaboration est productive, et plus, eux, prennent du plaisir à jouer...
« Modifié: 04/08/2005 - 13:08 par Skarn »


04/08/2005 - 13:28
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

ben plus j'y reflechis et relis nos deux posts, plus je me dis que c pas forcement un jeu si individualiste que ca

qquun qui fait 40-30 apporte (40*100 - 30*50 = ) 2500 points a son equipe mais en fait gagner aussi (30*100 - 40*50 =) 1000 a l'equipe adverse => un solde de 1500 points

qquun qui fait 20-5 apporte (20*100 - 5*50 =) 1750 points a son equipe mais en fait perdre (5*100 - 20*50 =) 500 a l'equipe adverse => un solde de 2250 points...

bon, certes, je base mon calcul sur un exemple, mais c'est la tendance que j'essaye d'analyser. Ensuite, il faut voir si ce jeu en lui meme profite a l'equipe en aidant les coequipiers a faire de meilleurs scores...

bref, je suis pas si sur que cette tactique soit si mauvaise au sein d'une equipe
elle est en tout cas clairement inefficace pour finir premier en individuel ;)


04/08/2005 - 13:46
Réponse #8
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 412

Citer
je suis un joueur qu'on peut craindre en duel et j'entends encore Epok ou Tom ou Will criait à leur équipe "ATTENTION!!! Skarn est là!!!". Ca flatte, mais cela ne fait toujours pas gagner l'équipe...

 
AHHHHHHHHH AHHHHHHHHH AHHHHHHHHHH  :big_smile:

j'ai trop envie de rejouer contre toi mon skarnou ça fait trop longtemps lol

mais sinon après avoir joué trèèèèès trèèèèèès logntemps assidument à lille je comprends tout à fait ton point de vue Skarn ;)
Lasers visités: Lille, Dijon, Toulouse, Mérignac, Montélimar, Tours, Poitiers, Pierrelaye, Brie, Valenciennes, Le Mans, Charleville, Arras, Chalon sur Saône...


04/08/2005 - 13:53
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Oui, mais là, tu compares deux styles de jeu totalement différents!!! 20-5 est le score d'un sniper (et non d'un duelliste qui se fera toucher forcément plus de 5 fois en 20 minutes puisqu'ils sera la plupart du temps en bas...) et 40-30 est le score d'un raptor. En terme d'équipe, le sniper apporte toujours plus de productivité qu'un raptor, mais le raptor a le "prestige" de se retrouver en haut de la feuille de score, c'est d'ailleurs pour cela que les nouveaux, en général, se tournent plutôt vers ce poste et délaissent le sniper... Un score de duelliste sera sensiblement inféreur à celui d'un raptor (25-35 touches données contre facilement 15-20 reçues)... Donc ton calcul est erronné... Et encore, 20-5 pour un sniper, c'est un pur score, donc t'as à faire déjà à un bon sniper...

Pour le score d'équipe, je suis en train de réfléchir à l'idée d'un trinôme que j'essaierai peut-être de mettre en place lors d'une partie... Mais pour reprendre un autre exemple de bon jeu d'équipe, je peux rappeler aux lillois qui ont pu les voir jouer, le binôme G-Petrus/Rock ; en plus d'être de bons joueurs, ils se connaissaient parfaitement, et ont impressionnés par leur force... Alors j'insiste encore, il faudrait commencer à réfléchir autrement les parties adhérentes et savoir mettre de côté l'aspect commercial de ces partie-là pour promouvoir l'aspect sportif...

Bencas>> Moi aussi ça me manque un peu, t'étais quand même LE pur raptor et les duels étaient supers intéressants (RAAHHH, l'adrénaline qui montaient en flèche quand on se croisaient au détour d'un couloir...). Et puis tu jouais la gagne toi aussi, tu lâchais rien...
« Modifié: 04/08/2005 - 13:56 par Skarn »


04/08/2005 - 13:57
Réponse #10
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 412

euh un trinome ??

un trinome raptorien ça doit etre géant! Je viens lundi si t'es là skarn je testerais bien ça ...
Lasers visités: Lille, Dijon, Toulouse, Mérignac, Montélimar, Tours, Poitiers, Pierrelaye, Brie, Valenciennes, Le Mans, Charleville, Arras, Chalon sur Saône...


04/08/2005 - 14:11
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Bencas>> Bah non, en fait... Pas un trinôme raptorien, mais un trinôme composé d'un seul raptor, suivi de deux middles. Pourquoi? Je suis à dominante raptor, et plusieurs fois, il m'arrive de m'infiltrer dans le terrier ennemi et au moment où je shoote, je me fais shooter dans le dos... J'ai l'habitude de dire qu'une touche dans le dos est une belle touche ; on peut rien faire, c'est tout... Mais, dernièrement, contre des équipes plus fortes (comme c'est souvent le cas), c'est un performance de s'introduire de le terrier sans crever, alors se voir gâcher cette prouesse par un gars opportuniste qui passait par là sans t'avoir vu avant, ça m'enrage. Donc l'idée, c'est de couvrir mes arrières et de vraiment utiliser le poste de raptor : j'en surprends trois (techniquement, je suis mort après en avoir shooté un), je m'attarde sur celui que j'ai pris pour cible et les autres essaient de me contourner pour me shooter dans le dos (normal quoi). Mais là, ils se font surprendre eux-mêmes dans le dos par le binôme de middle qui les avaient contournés. Le raptor, a rempli son rôle ; il a fait bouger la défense adverse, a monopolisé leur attention suffisamment pour qu'ils ne remarquent pas le binôme de middle, est mort la plupart du temps après (sauf coup de bol ou une extrême habileté de sa part ou une extrême nullité de ses adversaires), mais les deux derniers défenseurs ne sont pas restés vivants, éliminés par les middles. L'idéal serait  de créer un binôme de middle ayant déjà une belle expérience ensemble et d'y greffer un raptor. Je reconnais qu'en terme d'organisation, c'est chaud pour nous, les rois de la com', mais si des joueurs arrivent un jour à maîtriser correctement cette technique, ça serait une grande force pour l'équipe possédant ce trinôme. Je ne dis pas que c'est le plus fort des trinômes, mais je serais intéressé de jouer le raptor dans ce genre de collaboration, ayant une bonne défense et pouvant donc tenir de précieuses secondes pour les middles...

Sinon, oui, je serais là lundi...
« Modifié: 04/08/2005 - 14:13 par Skarn »


04/08/2005 - 14:11
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
Pour le score d'équipe, je suis en train de réfléchir à l'idée d'un trinôme que j'essaierai peut-être de mettre en place lors d'une partie... Mais pour reprendre un autre exemple de bon jeu d'équipe, je peux rappeler aux lillois qui ont pu les voir jouer, le binôme G-Petrus/Rock ; en plus d'être de bons joueurs, ils se connaissaient parfaitement, et ont impressionnés par leur force...
C'est justement une reflexion qu'on a eu avec lolore y'a pas longtemps, en discutant du lg

Monter des trinomes voir des binomes serait un bon debut a lille pour developper un jeu d'equipe sans nuire a l'integration des nouveaux. Des groupes de 4 serait meme ideal

Ca permet de developper un jeu de petite equipe avec tactique, strategie et entente.

Ensuite, pour les parties adherentes, on evite de casser ces groupes en formant des equipes plus grandes (on met plusieurs binomes/trinomes/quartet ensemble dans chaque equipe) et on repartit les noob

l'avantage, c'est que le jeu d'equipe se developpe et les equipes peuvent rester relativement equilibrees

On avait deja fait une fois ou on etait trop nombreux a un entrainement, 3 equipes de 6 et un roulement ou les equipes se rencontraient tour a tour avec la troisieme en juge. je me souviens qu'on avait tente de mettre en place une tactique qui a fonctionne plus ou moins selon les adversaires qu'on avait rencontre, et c vraiment un bon souvenir d'entrainement dans la mesure ou pour une fois, on ne jouait pas en individualiste

il y avait aussi eu une breve tentative de jeu en binome, mais qu'on a fait qu'a une seule partie et qu'on a jamais renouvele. mais ct moins prenant


04/08/2005 - 15:45
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Tout à fait d'acc' avec toi Nef'.

Pour pouvoir faire "fermenter" l'esprit d'équipe, c clair q c bien de commencer par la mise en place de binôme voir trinôme au sein d'une équipe. Et puis en plus ça la solidifie. ( comme le disait Skarn )
Laser Gameuse Lilloise


04/08/2005 - 15:48
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Citer
Ensuite, pour les parties adherentes, on evite de casser ces groupes

Un bon binôme, c'est aussi des personnes ayant forcément un style de jeu complémentaire et de talent équivalent, alors ça va être chaud , parce que les équipes sont toujours faites en équilibrant les forces. Donc si deux bons joueurs forment un binôme (chose tout à fait naturelle à mon avis ; il faut rassembler les forces pour quelles deviennent encore meilleures...), on les séparera pour ne pas déséquilibrer la partie, ne pas faire râler les moins forts, ménager les nouveaux, et calmer les jaloux... C'est la politique de LG-Lille...
A mes débuts chez les adhérents, j'étais beaucoup moins fort que tout le monde, et forcément, pendant près de 6-7 mois, j'étais sytématiquement mis dans l'équipe la plus faible. Je me suis pris des toles monstrueuses, mais j'ai persévéré, sachant que c'était en jouant contre les plus forts que l'on progressait réellement (on ne progresse pas et on ne se fait pas remarquer en jouant avec les plus forts contre les lapins). Jamais je ne me suis senti lésé, il fallait faire ses preuves et montrer que l'on était capable d'accompagner les meilleurs sans être le boulet de l'équipe. Ca m'a tiré vers le haut... Naturellement, il faut avoir l'esprit sportif ; accepter de devoir faire ses preuves, savoir rester humble et patient... Je prends l'exemple d'une équipe de foot : jamais un jeune joueur n'intégrera l'équipe première s'il n'a pas fait ses preuves aux yeux de l'entraîneur. De même, à l'entrainement, il ne met pas les meilleurs joueurs de l'équipe première avec l'équipe seconde histoire d'équilibrer les forces et de ne pas lésés le moral ou l'ego des plus faibles... Ca n'aurait aucun sens, cela nuirait au niveau général de l'équipe première sans faire naître de nouveaux talents dans l'équipe seconde... C'est en jouant contre l'équipe première que l'équipe seconde se sublimera et fera émerger de nouveaux talents... On table ainsi sur l'avenir...
Donc pour moi, il faut régulièrement faire jouer les meilleurs contre les plus forts afin de renforcer l'entente, les automatismes et faire naître une réelle cohérence au sein de l'équipe première et faire naître de nouveaux talents chez les nouveaux ou plus faibles...

J'en profite également pour insister de nouveau sur l'utilité de jouer par défaut en middlegame, qui est le juste milieu entre raptorgame et snippergame. A lille, nous manquons dramatiquement de bons snippers et de bons middles (attention, je n'ai pas dit que nous n'en avions pas...) car nous favorisons trop le poste de raptor en ne jouant qu'en raptorgame... Nous avons des raptors à ne plus savoir dans quelle équipe les placer et quand nous arrivons dans un laby où le snipper est la vraie force stratégique (Brie), nous sommes incapables de produire un bon jeu du fait de notre carence dans ce poste... Comme tu l'a très bien souligné Neferis, du point de vue de l'équipe, un très bon snipper est bien plus productif qu'un très bon raptor... Will, si tu lis ce passage peut-être seras-tu enfin convaincu de l'utilité de changer de mode de comptage afin de former d'autre joueur, autre que des raptors...
« Modifié: 05/08/2005 - 08:00 par Skarn »