Auteur Sujet: complément CAC  (Lu 4041 fois)

27/09/2005 - 10:41
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

J'aimerais un complément d'info sur la charge et le CaC.

ex 1 :

Admettons A, B et C.

C est planqué et shoot une certaine zone Alpha.
B son pote est proche de lui et couvre ces arrières.
A ce moment là, A se pointe au détour d'une planche et entre en CaC avec B, A et B s'étant mutuellement surpris à l'angle de la planche.
Il y a donc CaC tacite entre les deux joueurs.

Et là, A enchaine shootant de suite C qui est à moins d'un mètre de B.

A a-t-il le droit de shooter C sortant à peine d'un CaC avec B tjs au "contact" ?
B peut-il de suite riposter à l'attaque de A qui shoot son pote, malgrè le CaC (puisque A reprend le jeu) ?
Ou étant donné le CaC, les deux joueurs reste passifs le temps pour chacun de se casser ?


ex 2 :

Quant il y a CaC, entre A et B, le joueur C peut-être shooter A encore en CaC avec B ?
Et donc, si C menace A en CaC, A peut-il riposter sur C ?


Pour ma part, je considère qu'un CaC marque automatiquement une imunité des deux joueurs en CaC pour une question de fairplay, m'enfin j'ai bien l'impression d'être le seul dans ce cas ... Parce que pouvoir shooter les mecs en CaC quand on ne fait pas parti du CaC, ça fait un sacré nombres de touches de plus en fin de partie.

Mes questions sont plutot dans l'optique d'un match de tournois et non d'un match amical.
« Modifié: 27/09/2005 - 10:44 par CutKziG »


27/09/2005 - 11:43
Réponse #1
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

le Cac n'implique que des ensemble de 2 joueurs séparés.
En l'occurence :


A et B sont en CAC mutuellement
A et C ne sont pas en CAC donc le shoot est valide pour A comme pour C.

La seule chose que peut faire le joueur B c'est prévenir sont collègue C qu'un gars va le shooter.

Il n'a pas le droit de venger son pote immédiatement sinon il y'a tir en CAC.

On est dans un monde de sauvage hein ;)
« Modifié: 27/09/2005 - 11:46 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


27/09/2005 - 12:12
Réponse #2
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

Ok, merci pour m'avoir éclairé.

ps: dsl pour le nouveau sujet je voulais le mettre à la suite de l'autre sujet sur le CAC et la charge

 :big_arg:

m:jissai: c'est moi qui ai séparé. Un topic par sujet c'est beaucoup mieux :)
« Modifié: 27/09/2005 - 12:39 par jissai »


27/09/2005 - 12:28
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

en revanche, si vous jouez les prises de zones, ce que peut faire B, c'est reclamer la zone et donc demander a A d'en sortir en rebroussant chemin, evitant peut-etre ainsi a ses coequipiers d'etre pris a revers a cause d'une faute.

ensuite, libre a A de contourner B en trouvant un autre passage pour atteindre C

c'est un peu la meme situation qu'un joueur qui monte a une mezza.
Si A monte sur une mezza et qu'une fois en haut il est tout de suite en CAC avec B, B a la possibilite soit d'accepter une cohabitation soit de se reserver la zone et donc demander a A de redescendre.

C'est indispensable pour proteger les prises de zone, sinon il serait facile de rentabiliser une faute telle que la charge pour ventiler a revers une equipe en position de defense...
« Modifié: 27/09/2005 - 13:23 par Neferis »


28/09/2005 - 12:02
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

Chui d'accord avec toi Neferis, dans la cas dont je parle, on tenait effectivement une zone. Malgrè le faite d'avoir été surpris en CaC ce qui m'a "ginché" le plus c'est le fait qu'il continue après le CaC pour fusiller mes potes qui tenant la zone.

Après on ne parle généralement pas de prise de zone chez nous, meme si des zones existent.


28/09/2005 - 12:12
Réponse #5

B1 si le type avc ki  t en CaC tire sur tes coékipier avc ki il est pas en corp a corp,Il a le droit car le CaC ne concerne que les joueurs en CaC!!
Enfin jcrois ke je susi HS lol


28/09/2005 - 13:00
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
Chui d'accord avec toi Neferis, dans la cas dont je parle, on tenait effectivement une zone. Malgrè le faite d'avoir été surpris en CaC ce qui m'a "ginché" le plus c'est le fait qu'il continue après le CaC pour fusiller mes potes qui tenant la zone.

Après on ne parle généralement pas de prise de zone chez nous, meme si des zones existent.
c ce qu'on disait sur l'autre sujet, au final, la seule solution du defenseur c'est de se placer de maniere evidente afin que le cac ne soit possible qu'au bout d'une charge

sinon, sans prise de zone, tu ne peux rien faire pour tes coequipiers si ce n'est crier fort :(

moi qui suis middle et qui joue de maniere a tenir une zone, c'est un vrai poison ces situations :(
limite a te degouter d'etre middle et finalement, ca n'incite qu'a jouer raptor comme tlm


28/09/2005 - 13:14
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord :
Citer
en revanche, si vous jouez les prises de zones, ce que peut faire B, c'est reclamer la zone et donc demander a A d'en sortir en rebroussant chemin

Ici, l'hypothèse était que ni A ni B ne s'étaient vus auparavant. Donc pas de charge. Donc cohabitation si l'un des deux protagonistes veut rester dans cette zone. La prise de zone ne fonctionne que si tu déloges un joueur qui ne veut pas bouger (tu réclames la zone, l'autre doit se sauver), ou s'il y a eu faute sur toi, tu es alors en droit de demander au fauteur de quitter la zone... Ici, il n'y a pas de prise de zone, il y a cohabitation visiblement puisque A décide de rester sur place... Aucune solution ne s'offre à B pour sauver C autre que celle de le prévenir...


28/09/2005 - 16:12
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

c'est vrai.

j'avais percute sur l'autre sujet, mais pas sur celui ci. sur un CAC, il n'y a pas de fautif si le duel est stoppe avant le tir donc pas de zone a reclamer...

mea culpa

reste plus qu'a crier fort : "LE CANARD EST DANS LA MARE, JE REPETE, ..."  :big_gluk:
« Modifié: 28/09/2005 - 16:14 par Neferis »


29/09/2005 - 06:50
Réponse #9
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Bien vu skarn effectivement pas de revendication de zone possible.

Du coup faudrait preciser ça sur l'autre topic puisque c'est le même mécanisme.

Par contre c'est pas dans les règles mais avant le materiel mk2 on jouait de la manière suivante ; si tu entrais dans la zone de l'équipe adverse et que tu te faisais lever. (CAC ou passage a coté enfin bref c'etait pas inapercu). On pouvait demander au gars de rebrousser chemin et ça se passait plutot bien. Mais c'etait entre potes et avant la rédaction des règles (un temps que les moins de 20 ans ...).

Restes a savoir si c'est applicable a des bêtes de concours ?!
« Modifié: 29/09/2005 - 07:05 par jissai »
Arbitre gen 0 :)