Sondage

Pour ou contre laisser l'organisation à Zorro ?

Pour
20 (76.9%)
Contre
4 (15.4%)
Sans Opinion
2 (7.7%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Organisation Nordik Ligue 2009-2010  (Lu 5677 fois)

09/01/2009 - 18:03
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Bonjour à tous,

Bon, je prends les devants, je vous propose d'organiser à nouveau la Nordik la saison prochaine et je voulais savoir si cela convenant à la majorité des personnes.

Bien entendu, cela ne concerne que les joueurs de Nordik, merci donc aux autres ligues de ne pas polluer ce vote.

Si vous êtes contre, expliquez moi pourquoi, si vous êtes pour mais que vous pensez à certains points à améliorer, dites le également.

Merci d'avance

Zorro
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


09/01/2009 - 19:37
Réponse #1
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


09/01/2009 - 19:45
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

ça dépend ce que tu votes !  :D
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


10/01/2009 - 16:12
Réponse #3
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 242
  • cherche pas, tu peux pas test

moi je sais pas, je trouve que zorro n'avantage pas assez les nouvelles équipes  en les faisant partir avec un avantage de +10000 ou +20000 à chaque début de match. donc c'est à voir je vais y réfléchir et en parler à mon cheval. à plus
L G et LGE visité : Pierrelaye, Vannes, Metz, Brie-Comte-Robert, St-Quentin, Charenton, Creil, Valenciennes, Le Havre, Troyes, Vernon, Macon, Mulhouse


11/01/2009 - 23:16
Réponse #4
  • Adh Tournai
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 26

Boris (emk4ever) Detrain


12/01/2009 - 11:48
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 300

A améliorer : tu devrais te raser, tu piques...


12/01/2009 - 16:51
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Je n'ai pas encore voté pour ou contre, mais je vais quand même faire mes remarques :

Nombre de joueurs : je le passerai à 6, car même si cette année, en vue d'une harmonisation interligue pour le championnat, on est passé à 5, je trouve que certains lab' ne se prêtent pas trop au jeu à 5, donc rajouter un joueur serait mieux, sans bousculer pour autant cette harmonisation. En effet, une équipe peut très bien partir en final interligue avec 6 joueurs, 5 plus 1 remplaçant qui aura l'avantage d'avoir joué avec cette équipe toute la saison et donc de la connaître.
Système de poules : je ne suis pas contre, et je comprend très bien pourquoi on est obligé de faire ainsi, cependant, je pense que ça serait bien que la 1ere et dernière journée de Nordik se fassent avec les 2 poules afin que tout le monde puisse se voir.
Après j'ai une autre idée, mais qui reste une idée car j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas se mettre en pratique : pourquoi ne pas faire des poules,non en fonction du classement, mais définies de telle façon que tout le monde rencontre tout le monde, et faire le classement en fonction des matchs gagnés indépendamment de l'orga des poules.ça éviterait une poule où brie rencontre lille et brie, et que les autres centre fassent leur petit jeu tranquille dans l'autre.Peut-être que ça dérange personne comme ça, mais je trouve que le but de la nordik c'est aussi rencontrer les centres du nord autre que brie et lille, pour ma part.Mais ne vous inquiétez pas lillois et briards, je vous aime bien quand même.^^

voilà, Zorro mon commentaire, maintenant je vais réfléchir à mon vote. ;D
Laser Gameuse Lilloise


14/01/2009 - 16:56
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Je n'ai pas encore voté pour ou contre, mais je vais quand même faire mes remarques :

Nombre de joueurs : je le passerai à 6

Tout simplement hors de question, si je suis passé de 7 à 5 joueurs, ça n'est pas pour revenir à 6 ensuite. L'harmonisationdes ligues est très important pour la suite du côté sportif du LGE donc on laisse comme ça.

Système de poules : je ne suis pas contre, et je comprend très bien pourquoi on est obligé de faire ainsi, cependant, je pense que ça serait bien que la 1ere et dernière journée de Nordik se fassent avec les 2 poules afin que tout le monde puisse se voir.
 

oui, on me l'a déjà dit, c'est juste un détail auquel je n'avais pas prêté attention et ce sera corrigé dès la saison prochaine.

Au niveau de l'organisation des poules j'ai choisi cette solution pour plusieurs raisons  dont :

- Equilibrer les poules pour éviter le découragement des équipes les plus faibles.
- Eviter qu'une équipe ou deux, à cause d'un tirage au sort aléatoire, éclatent systématiquement tout le monde parce que leur poule est avantageuse et ainsi se retrouver qualifier trop facilement pour la finale.
- Donner du plaisir à tout le monde en rencontrant des adversaires à sa portée.

Au jour d'aujourd'hui, si la Nordik présente autant d'équipes l'année prochaine, je ne pense pas changer de système.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


14/01/2009 - 23:28
Réponse #8
  • Adh Tournai
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 26

je trouve que ca pourrait etre bien de le passer a 6
Boris (emk4ever) Detrain


15/01/2009 - 14:50
Réponse #9
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

6 il faut prendre 2 voitures au lieu d'une seul à 5 donc sa fait 2 fois plus d'argent à débourser.

Et comme a dit zorro si nous voulons que sa avance il faut harmoniser les leagues.

Maintenant c'est vrai que je préférais le jeu à 7 mais bon faut savoir se que l'on veut, il y a beaucoup moins d'avantage à jouer à 7.

Sinon pour le vote , merci à zorro de te représenter, c'est cool d'avoir quelqu'un qui s'investit pour les leagues. MERCI :)


15/01/2009 - 18:16
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

De rien  ;D

Et pour votre info, j'estime également que nos labys sont plus sympa à 7 joueurs mais voilà on ne peut pas toujours faire comme bon nous semble, de plus les arguments financiers de blue ne sont pas négligeables ;)
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


15/01/2009 - 19:16
Réponse #11
  • Adh Tournai
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 255

Euh , merci Lolore, de dire qu'on fait notre petit jeu de notre coté !!!!
C'est pas tres sympa :p

Bon sinon, j ai voté pour. Car c est ma premiere VRAI nordik et bon, quel pied !!!!!!
{USERNAME}


16/01/2009 - 22:19
Réponse #12
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 173
  • LGE Lognes , Charenton , Brie

donc j'ai  voter pour car cette d'année c'est plutot bien passer l'année prochaine je vais surement présenter une ou deux équipe



19/01/2009 - 07:35
Réponse #13

J'estime que pour dire "Non Zorro on veut plus de toi à l'organisation" il faut pouvoir dire "Je pense que MrX ferait ça mieux que toi"
Or j'ai pas encore vu quelqu'un d'autre se proposer et je pense que tu fais ça très bien malgré la charge de boulot que cela représente.
Donc pour moi c'est un grand POUR ^^

En ce qui concerne les points que j'aimerai voir changer, je réfléchis et je t'en reparles dès que j'ai trouvé =)


19/01/2009 - 09:01
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

De tout façon vous êtes tous des suceurs! (j'ai voté pour  ;D )
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.