Auteur Sujet: Concept charge!!  (Lu 4188 fois)

09/03/2009 - 15:45
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 103

Bon je me lance si on peut se mettre d'accord maintenant sa sera mieu.
J'ai lu le débat du forum et il est dit:

-Un joueur commet une charge lorsqu’il provoque un corps-à-corps (CAC) pour se soustraire
à un tir.

On est d'accord??



Centres visités: La roche sur yon, Brest, Charenton, Vannes, Rennes, Montpelier 1 et 2, Quimper, Niort


09/03/2009 - 16:06
Réponse #1

Oui, si elle est volontaire...
Mais si la charge est involontaire (exemple : deux joueurs se rencontrent au détour d'une paroi ...;D) La il n'y apas de faute...
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


09/03/2009 - 21:11
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Une charge involontaire, ça existe pas ;-)
Une charge involontaire est un CaC


09/03/2009 - 22:02
Réponse #3
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

Si comme tu l'a écris dans ta phrase il se "soustrait à un tir", c'est forcément volontaire. ;)

En suite il est possible de commetre une charge pendant un duel (s'il y a trop de mouvements, il se peut qu'un des joueurs ou les

deux s'approche trop près et se retrouve en cas de cac).

/!\ s'il n'y a pas cac il n'y a pas charge /!\

Exemple : un joueur A engage un duel avec un joueur B. Le joueur A fonce vers le joueur B. Le joueur A éteint le joueur B avant

d'arriver à 1 mètre (torse à torse) de lui.


Le joueur A a manifestement courru en direction du joueur B mais n'ayant pas eu de cac, il n'y a pas de charge.
« Modifié: 09/03/2009 - 22:04 par skullrevolt »


11/03/2009 - 18:53
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 164
  • adh de vannes

pour moi la charge et signale des le moment ou deux joueur de voye . c'est ta dire des que deux joueur sont face a face et que l'un d'eu avance ya charge ensuite le CAC a rien avoir dans la charge. c'est totalement different, pour moi le CAC devrait meme pas exister du moment qu'il ya CAC ya charge donc voila mon point de vue apres les regle sont faite pour etre apliquer mais aussi pour etre changer.

voila sur ceux a plus


11/03/2009 - 19:24
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

MDR, je comprends pkoi Epok s'énerve dans la Breizh League...Le pauvre, il doit plus pouvoir jouer


12/03/2009 - 09:15
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

un CaC n'est pas une faute, c'est une situation de jeu

Ce qui est une faute :
- mettre une touche en situation de CaC
- creer une situation de CaC sur quelqu'un qui vous tire dessus = CHARGE (le fait qu'il tire n'est la que pour prouver que le defenseur vous ait vu... pas la peine de courrir dessus des qu'il arrete de tirer !?!)

La charge implique qu'il y ait au moins un defenseur => un joueur fixe. Si les deux joueurs bougent, ca devient un CaC (pourquoi penaliser un joueur plus que l'autre puisque tous deux bougent?)

Enfin, la charge est a la fois une regle de securite et un regle de "fair play" :
- securite -> le but est de reduire les cas ou deux joueurs ne se percutent, que celui qui commette la charge le fasse volontairement (hou le pas bô!!) ou involontairement (regarde ou tu vas, pas bô!)
- fair play -> pour eviter que celui qui commet la charge ne profite du CaC qu'il a créé pour ne pas prendre de touche


12/03/2009 - 13:43
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 103

Pour ma part si on applique se que tu dis tiesto sa avantage les joueur sniper plus a l'aise de loin et penalise les raptor qui sont plus performant a une distance moindre!
Centres visités: La roche sur yon, Brest, Charenton, Vannes, Rennes, Montpelier 1 et 2, Quimper, Niort


12/03/2009 - 14:05
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

si tu ne fais que charger en ligne droite le joueur qui est posté... effectivement
à toi de jouer intelligement pour contourner et/ou jouer en equipe pour prendre à revers

s'il faut faire des régles pour que les joueurs puissent foncer dans le tas sans faire gaffe s'ils vont blesser les autres joueurs ou non, le laser va vite être devenir au mieux emmerdant ou pire dangereux

et puis, libre à toi de respecter ou pas la regle... mais lors des finales, c'est comme ca que la regle a toujours ete jouee.
si tu ne la respectes pas, tu risques mieux les penalites, au pire l'enervement de l'equipe en face
« Modifié: 12/03/2009 - 14:09 par Neferis »


12/03/2009 - 14:12
Réponse #9
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

et si nous voulons que la breizh league soit un tournoi officiel LGE , il faut respecter le lexis  , avec ses avantages et ses defauts.
merci de me comprendre nude ^^
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


12/03/2009 - 15:03
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Parce que d'après Tiesto, des que 2 joueurs se voient (meme a 10m de distance), et que y'en a un qui avance (sans forcéement crier "CHARGEZZZZZ"), ben y'a charge.

Ce qui veut dire que si deux joueurs se voient, ils doivent freezer pour jouer leur duel...

Tin, une freeze en finale interleague, ca pourrait etre fun!


13/03/2009 - 06:23
Réponse #11
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 164
  • adh de vannes

le jour ou tu en aura marre de te foutre de la geule du monde tu arretera


16/03/2009 - 14:25
Réponse #12
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

la premiere fois que vous etes venu a rennes avec vannes , c est vrai que jerem m avait fait la remarque , mais c est normal en meme temps nude , tout le monde n a pas 4 ans ou 5 ans de jeu , et c est la premiere compet en breizh , il y a donc des choses a mettre en place ou a eclairicr , mais on a fait un petit recap des regles et on sest accordé tous ensemble , et la journée sest bien passée .

nude , en meme temps , la nordik a 5 ans , et il y a encore des problemes de regles dans le jeu ( concept cachage de cible epaule surtout).

et en 2 rencontre en breizh  , j ai eut bien plus de plaisir que certain match de nordik niveau regles...
vous allez voir en finale ce dont les bretons sont capables
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


21/03/2009 - 09:20
Réponse #13
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

...

Je te comprends aussi Epok...

Tiesto 666, en fait, tu joue comme tu veux  mais sache que juste que ta vision des choses est fausse, donc pénalisable...

Mon explication (et celle d'autres joueurs) est la seule, vraie, tirée du lexis codex 2009.

Si t'as des doutes, vas y faire un tours : http://www.lasergame-evolution.com/pdf/lexis_codex_fr.pdf

Pour finir, sache que toute personne en leaugue cette année doit pouvoir le réciter quasi par coeur... Donc avec tes proppos tu est

déjà en infraction par rapport au championnat... Je sui pour que la cote ouest participe au championnat comme les autres zones,

voilà pourquoi je tiens à ce que tt le monde connaisse les règles... Maintenant tu fais ce que tu veux, je ne suis pas ton père  ;)


22/03/2009 - 14:10
Réponse #14
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

trop jeune pour ca , c est sur skull
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...