Auteur Sujet: Aménagement Labyrinthe  (Lu 12939 fois)

11/11/2005 - 21:49
Réponse #15
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Vous voulez des idées de piège et de bornes?

Très bien vous allez en avoir....

Sur une boite mail bien spéciale d'ailleurs des projets d'environ plein de pages chacun ont été envoyé dans des temps immémoriaux!!

il  y est question de plein de trucs :

Les sentinelles :


Sorte de piège à capturer en laissant son laser actif dessus pendant 10sec.
Une fois les 10 secondes passées, la sentinelle s'allume de notre couleur et shootera tous les adversaires qui passeront à proximité.
Il est possible de capturer cette sentinelle en la désactivant dans un premier temps : laisser son laser actif pendant 10 secondes pour désactiver la sentinelle puis de nouveau pendant 10 secondes pour la capturer.

Avec quelques babioles de ce genre ça peut créer toute une stratégie de jeu et de belles protections pour de futures bases.

D'ailleurs les bases parlons-en....heu...non en fait c'est bien trop gros comme dossier...

Alors...heu...ha oui, des bornes bonus, qui, quand tu les shoote te donnent des pouvoirs biens spéciaux selon un pourcentage de chance défini par un programme  l'intérieur de la borne :

25% -- bouclier : le joueur est invincible pendant 20 secondes
25% -- Points x 2 : Le joueur marque 200 points pour toutes les touches qu'il réussit jusqu'à ce qu'il se fasse désactiver
10% -- Furtivité : les diodes du joueur s'éteignent, sauf celle de son  pistolet. Le joueur peut encore se faire désactiver et désactiver les autres. Dure jusqu'à la prochaine désactivation du joueur furtif
10% -- caméléon : Le joueur prend la couleur de l'équipe adverse
5% -- Dégâts x 4: Le joueur perd 200 points pour chaque touche qu'il reçoit. Dure 5 minutes ou 4 touches reçues.
2% -- Balance de la justice : Les scores des 2 équipes sont remis à zéro
0,5% -- Permutation : Le score du joueur s'inverse avec le score du 1er de la partie. Si ce joueur est déjà le 1er alors il n'y aura pas d'effet.
0,3% -- echange : le joueur passe dans l'équipe adverse et le dernier adversaire à lui avoir tiré dessus change aussi d'équipe.
0,19 % -- Invincibilité : Le joueur est invincible aux touches adverses. Ses cibles s'allument les une après les autres. Dure 5 minutes ou jusqu'à un total de 10 touches réussies.
0,01% -- Total Chaos : Toutes les joueurs sont désactivés. Le joueur l'ayant activé gagne 100 pts x nombre de joueur. Lors de la réactivation, les équipes ont été remodelées au hasard.


mmmm...quoi d'autre...?

Ha oui, une mine. En réalité une cible comparable aux piège actuel.
Une fois que l'on tire dessus elle prend la couleur de notre équipe et un rayon laser s'active, coupant le couloir en 2 dans le sens de la largeur au niveau des genoux.
Le prochain joueur qui coupe ce rayon laser sera désactivé et perdra 100 points. Le joueur ayant activé la mine en empoche 200.

Cette mine peut etre désactivée et capturée de la même manière que les sentinelles.

alors...à quoi avions nous aussi pensé?
ha, hi hi hi...des millions de modes de jeu...en base :

Capture the flag (capture de drapeau):

2 équipes - 2 bases.
Le but est d'aller récupérer un drapeau dans l'équipe adverse et de le ramener dans sa base pour marquer un max de points :

Pour capturer un drapeau il suffit de tirer en continu 5 secondes d'affilée sur la base adverse sans se faire désactiver. Une fois la capture réussie, nous somme porteur du drapeau : nos diodes varient en intensité tant que nous avons le drapeau et la base adverse se désactive.
Il est possible de passer le drapeau à un coéquipier en lui tirant dessus.
Si un adversaire nous shoote, le drapeau est perdu et la base adverse se réactive.

Pour valider la capture il suffit de shooter notre propre base pendant 5 secondes d'affilée sans se faire désactiver.
Bien sûr, notre base doit être activée pour que la capture soit effective.

M'enfin bref....j'en ai encore des tonnes comme ça...mais...bon... !!

Allez y les gars lachez vous, des idées de modules il y en a des tonnes, fates vous plaisir !!
 


11/11/2005 - 21:57
Réponse #16

J'ai pas trop compris will l'histoire des pourcentage devant chaque bonus!Tu explique lol!


11/11/2005 - 22:19
Réponse #17
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

mmm...hum hum...d'accord, mais c'est bien aprce qu'il est plus de 23h00 !!

En fait quand tu shoote la borne il se passe quelque chose aléatoirement. Ce n'est pas forcément la même chose à chaque activation.

En gros, quand tu shoote la cible, il y a :
25% de chance que tu devienne invincible pendant 20 sec
25% de marquer 200 points par touche donnée

et ainsi de suite...
En gros tu tire dessus mais tu ne sais pas l'effet qui va se declencher.

évidemment dans ce genre de truc on peut configurer des centaines d'efftes bizarres, rigolos, inutiles, des bonus, des handicaps et...m'enfin...

...Zrrggrrr...

....Brrrgrr..

Arf...je range mon cerveau il commence à trop bouger et s'echauffer !!


11/11/2005 - 22:56
Réponse #18

y'a aussi le drone motorisé

un gun fixé au plafond qui s'active a l'aproche d'un joueur avec un capteur de mouvement et un logcam pour cibler le joueur qui s'approche

le truc c'est que le drone detect et cible les joueurs pour les eteindre avec un laser ! on lui met une ou deux cibles et a chaque fois qu'il se fais shooter il se desactive jusqu'au prochain passage de joueurs et se deplace aléatoirement dans le lab sur un rail

la tourelle de force

on rajoute un port sur le gilet
et dans le lab on met un gun monté sur tourelles avec un laser qui ballais large devant genre discotheque
une cible sur l'avant

le joueur pour le prendre doit brancher son port sur la tourelle toute les touche qu'il met avec lui son credité

 et si la tourelle se fais toucher avant qu'il soit partis il perd tout le credit des points qu'il a gagné !

s'il se fait eteindre en etant sur la tourelle elle se desactive simplement et il ne peut plus s'en servir durant la partie ou pour un temps donner !

les modules motorisé :

une piste de kart dans le lab et sur cette piste deux karts deux places equipé de cibles et d'une tourelle de force

il faut etre a deux un qui pilote , l'autre qui shoot les joueurs au passage ou le second kart s'il est en jeu

quand le kart est touché il s'arrete et tout le monde descend
si seulement la tourelle est touchée le tireur peut encore shooter avec son gun

les points gagné sont partager entre les deux joueurs
si l'un des deux se fait shooter tout le monde descends!


tout ça c'est trés dur a concevoir mais franchement !!!! franchement !  


12/11/2005 - 16:37
Réponse #19
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

mmm le Laser Game Racing !!

Concept d'un nouveau jeu.

Un mélange de LG et de Karting.

Kart biplace electrique, alimentés comme les auto-tamponeuses sur un circuit fermé en boucle.
(principe de la piste de kart)

1 place à l'avant : le pilote.
1 place à l'arrière, un peu surélevée : le tireur.

Chaque kart est équipé d'une énorme cible sur le capot et d'une énorme cible sur l'arrière.


Le but du jeu est de terminer 1er de la course en sachant que :

Tirer sur un kart adverse augmente la vitesse du kart pendant 10 secondes
Se faire tirer dessus ralenti le kart.


Pas plus complique, hu hu hu


12/11/2005 - 17:23
Réponse #20
  • Adh Lyon Sud
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

on pourrait aussi penser à des modes de jeu rien qu'avec notre matos lv2 actuel, le probleme, c'est qu'on nous dit pas grand chose concernant son focntionnement et c'est normal, LGE garde ses secrets.

Mais je sais qu'on peut programmer des choses différentes que le mode habituel, dans quel mesure je ne sais pas.

Est-ce qu'on peut communiquer entre les gilet? (peut probable)
Est-ce que le laser transmet une information autre que le numero du joueur?(assez probable)
Est-ce qu'on peut créer un évènement quand un joueur se fait touché?(fortement probable)
Peut on savoir si on a touché un joueur du point de vue materiel?(assez improbable)


Si on avait ces renseignements et un logiciel un poil plus ouvert, ca permettrai peut etre d'avancer plus vite. Maintenant il est vrai que ca demande bcp de travail sur le logiciel et peut etre que ca risque de poser des probleme de maintenance au niveau materiel donc je comprend le choix actuel. De plus ca permet d'avoir une cohésion des modes de jeu entre les différents laser game.


Sinon c'est vrai qu'on peut avoir plein d'autre idées farfelues et assez interressante, mais je crois qu'on est pas au bout de nos possibilités.

SInon un mode encore inédit(je crois)

MODE FREEZE

2 équipes s'affrontent, quand on touche un adversaire, il est gelée, il ne peut plus tirer jusqu'à ce qu'un de ses partenaire le libère en le shootant. L'équipe gagne quand l'équipe adverse est gelée.

je ne sais pas si c'est réalisable, ca pourrait changer du mode standard.


13/11/2005 - 12:09
Réponse #21
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 204
    • http://

je pense que l'idée de mr whitrabit est recevable mais doit etre modifiée quelque peu... le kart dans le lab, c'est chaud je pense.

un peu dans le meme genre : le duo avec un maouss costo et un leger sur ses épaules, ca peut etre pas mal. soit les deux equipés de gilets, soit le leger seulement.

aprés faut juste faire gaffe a pas se torcher dans les escaliers ou ne pas se prendre de planches.

c'est juste une idée, bien sur...

alabrochette.


13/11/2005 - 14:24
Réponse #22

le cart serai sur une piste scécialement aménagé avec des barrieres pour eviter les accidents ! et c'est pour ça qu'il y a que deux kart quand tu descend d'un tu sais qu'il n'en reste plus qu'un qui est succeptible de tourner
 


14/11/2005 - 14:15
Réponse #23
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 407

Citer


SInon un mode encore inédit(je crois)

MODE FREEZE

2 équipes s'affrontent, quand on touche un adversaire, il est gelée, il ne peut plus tirer jusqu'à ce qu'un de ses partenaire le libère en le shootant. L'équipe gagne quand l'équipe adverse est gelée.

je ne sais pas si c'est réalisable, ca pourrait changer du mode standard.
Ce mode de jeu est dejà pratiqué dans les parties adhérents de Lille.

La seule petite différence avec ton idée, est que lorsqu'on est freezé, bien qu'on ne puisse plus bouger, on peut shooter les adversaires passant à proximité, et eux peuvent nous shooter aussi.
Et on est libéré lorsqu'un de nos partenaires nous éteint.

C'est très sympa comme mode de jeu et surtout completement délire. Bien sur il faut accepter le fait que lorsque que tu es freezé, tes adversaires te shootent en continu. Du coup tu passes ton temps à t'allumer et t' éteindre.

Et il faut aussi éviter de faire comme whiterabbit à savoir te faire freezer dans une salle ou personne ne passe et ou tu vas rester pendant 80 % de la partie à faire le plancton

 :P  
Save the Cheerleader, Save the World


14/11/2005 - 15:30
Réponse #24
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ouaip Elea, mais whit, quand il est pas bloqué dans une salle où personne ne t'entend, il se planque derrière une meurtrière pour éteindre sans arrêt ceux qui sont freezé...

Sinon, whit et will, je crois qu'il faut arrêter un peu les jeux sur pc là...

Lol l'idée du kart....
Mais bon, restons réel!


Moi j'adore l'idée de la cible qui file les bonus aléatoirement! Ca serait terrible!
(say rollthedice => je suis sûr que l'inspiration vient de là)

J'aime pas trop l'idée des tourelles et de capture de flags, essentiellement parce que je n'ai pas du saisir la totalité du concept...


26/11/2005 - 13:14
Réponse #25
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

wil , dis moi si je me trompe , mais ton idee de cible a capturer en shootant dessus peandant 10S ne viendrait pas par hasard (je dis bien par hasard) d'un de nos periple en region lyonnaise , dans un certain endroit qu on appelerais lasermaxx?

niveau idee a develloper pour les clients , l affichage en temps reel de la partie sur un ecran de tele ca pourrait le faire , qui n a jamais eut la question d un client pour savoir si ca existe ??

hier avec whit , lors d une excursion en boite de nicht on a vu un lase tout vert qui balaye la salle (a arras ils en ont un aussi)
n y aurait  il pas moyen de develloper un peu le concept mais avec un moindre cout , pas comme ceux des boites qui coutent la peau des fesses de whitrabit?
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


29/11/2005 - 16:22
Réponse #26
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 390
    • http://www.mvyw.com

je vais proposer la mode freez pour ce soir.

Mais le coup du kart... onse croirait sur nintendo.  :blink: Pas mal


30/11/2005 - 07:23
Réponse #27
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Le pire, c'est que pour le kart, il y croit dur comme fer que c'est faisable....


rohlalalala

Enfin, si on ne rêvait pas, la vie serait monotone....


30/11/2005 - 08:21
Réponse #28
  • Invité

mdr  :D  :P

 :stormtrooper:  :stormtrooper:  


30/11/2005 - 15:12
Réponse #29

dabord la peau de mes fesses est hors de prix mais c'est pas une raison pour speculer.... niarf!

ensuite pour le mode freeze j'avais tenté une strategie ça n'a pas marché ... ben maintenant je me poste en plein millieu du lab et ça marche pas mieux <_<  re niarf!

ensuite je suis persuadé qu'un module mobile sur une piste traversant le lab c'est faisable ....

un seul module sur une piste entierement grillagé avec un seul point d'accés... comme ça plus de risque de carambolage et plus moyen de tamponer plusieur passant..... ( dedicace a Jacky ) !


na na et re na !