Sondage

le laser c est:

un loisir , je m amuse mais ca ne va pas plus loin
3 (7%)
un loisir , mais je m interresse a la competition de base
13 (30.2%)
un sport, ca me fait transpirer et ca fait des grosses cuisses
5 (11.6%)
un sport pour lequel je veux faire de la competition
19 (44.2%)
rien , de toute facon les endives en afrique sont tristes
3 (7%)

Total des votants: 55

Auteur Sujet: Loisir ou competition?  (Lu 11855 fois)

28/10/2005 - 09:06
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

besoin de savoir ce que  vous pensez de tout ca
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


28/10/2005 - 09:33
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

on a deja mene le debat avec un pote... le laser est-il un sport ou un loisir?

il y a des arguments pour et d'autres contre.
d'un cote, je vois mal le LG aux jeux olympiques, mais de l'autre, ca me fait courrir, transpirer, ca travaille mon souffle et pis la strategie/tactique

donc, juste pour ces derniers arguments, oui, je considere que c'est un sport

apres, est-ce qu'un sport n'est pas un loisir? :)

pour la compet, l'interet que j'y vois, c'est de voir d'autres laby, de rencontrer d'autres joueurs, et puis le delire faire partie d'une equipe ;)

apres, gagner ou perdre, on s'en fout, tant qu'on s'amuse (c'est pour ca que j'ai bien aime la nordik et c'est pour ca que je vais essayer de la continuer ;) )

est-ce que c'est encore de la competition ?


28/10/2005 - 09:57
Réponse #2
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Bon, moi j'ai sorti mon petit dictionnaire larousse:

sport: ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, pouvant donner lieu à compétition et pratiqués en observant certaines règles; chacune des formes particulières de ces exercices.

Je crois qu'après ça, ceux qui disent que le laser game c'est pas du sport, et bien c'est qu'ils sont vraiment têtus. Le LG en a toutes les composantes: exercice physique (endurance, rapidité, dextérité, attention et j'en oublie sûrement), compétition, règles (charges, corps à corps, etc.).
Maintenant, on peut pratiquer le laser game sans compétition mais ce n'est pas pour ça que ça n'en fait pas un sport.
Le laser game n'est pas aux jeux olympiques, ce n'est pas le seul!!!


28/10/2005 - 10:01
Réponse #3
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Alors la je suis bien embeter je rentre dans aucune catégorie.

Pour moi c'est un sport loisirif :).

Comment definis-t-on un sport ? le tir en stand c'est un sport, le tir a l'arc aussi pourtant c'est moins physique qu'une partie de lasergame.

Si c'ets pratiqué de manière correcte le lasergame développe l'esprit d'équipe, le fair-play, l'esprit de competition pour certain.

Je pense que oui c'est un sport. Mais comme je suis pas très porté sur la competition et l'esprit qui va avec, j'ai arreté.

Alors je vote quoi ?
oui c'ets un sport pour lequel je ne veux pas faire de competiton et que je pratique a la manière d'un loisir ???


edit: lol post croisé avec johann. mais finallement on a la meme réaction :)
« Modifié: 28/10/2005 - 10:02 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


28/10/2005 - 10:42
Réponse #4
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

selon moi , il y aura toujours deux categories de gens (je ne parle pas des clients mais des adherents)
Il y a le joueur qui vient le dimanche parceque c est sympa,qu il progresse, qu il apprends et parceque la boxe americaine c est pas pour lui...
il y a le joueur qui va essayer de donner le meilleur de soit afin de montrer ce qu est un beau jeu... ( he oui on peut mettre des belles touches sans que ce soit une faute............)
je me place directement dans la deuxieme categorie et je le revendique...
attention , ca ne veux pas dire pour autant que je ne joue que pour la gagne, je herche a develloper un jeu d equipe parceque  c'est  la que le laser prend toute son ampleur.
Neferis, il y a pas si longtemps que ca tu m a dit en gros waaa t as fait ce que j avais annoncer en touchant telle personne a tel endroit...
je t ai dit "ba oui je suis raptor , t appelle a l aide  c est normal..." ca t a etonné , pour moi le laser c est ca
souvenons nous de cette sortie a valenciennes ou toi meme tu as dit que  c etait une de tes meilleures partie , mais pas au score , au niveau entente de l equipe.
le jour ou tu auras que des equipes avec une telle cohesion , laisse tomber , les JO seront pour l annee suivante....(ok ca va je m enflamme)
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


28/10/2005 - 10:53
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Je viens de voter...

Trop vite surement, car j'aurais bien aimé exprimé mon opinion sur le fait que les endives en Afrique sont trop tristes....


Alors pour moi, le Laser Game est un sport!

Dans la mesure ou je ne me bouge plus autrement que par des parties de LG (ou quelques petits trucs à côté, mais rien de significatif), j'ai fait du Laser Game mon sport.

Je conçois très bien les gens qui le pratique dans un esprit de "loisir", mais pour ma part, le noyau d'un centre LG (les adhérents habituels...) forment un peu ce qu'on peut trouver dans tout autre club sportif...Exactement le même esprit!

En tout cas, je rejoins tout ce qui a été dit dans les post précédents!


28/10/2005 - 11:06
Réponse #6

j'avais jamais refléchis sur la question mais pour moi le Lg ca serait plus un loisir qu'un sport car kan jvien aux entrainement c'est pour voir du monde,deliré,...etc

Mais quand on passe a des parties un peu plus serieuse,voila qu'arrive l'esprit de compet' et pi voila kon a envie de tout n*qué!!

Et c vrai aussi que meme des parties delires sont du sport car on court,on enjambe des cadavres de gilet eteint et tout dc en definition c du sport mais kom jissai dit du sport loisirif

sur ce ong message ien embrouilleux lol jvous leche!!


28/10/2005 - 11:24
Réponse #7
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Citer
j'avais jamais refléchis sur la question mais pour moi le Lg ca serait plus un loisir qu'un sport car kan jvien aux entrainement c'est pour voir du monde,deliré,...etc

 
Comme je disais plus haut: dire que le laser game n'est pas un sport, c'est nier la définition même d'un sport.

Je pense que la question d'Epok n'est pas de savoir si le LG est un sport ou un loisir mais plutôt de savoir si vous le pratiquez comme un sport de loisirs ou un sport de compétition.

Est-ce que je me trompe Epok? :P  


28/10/2005 - 12:26
Réponse #8

wé c kom sa que j'avais pris la question mais je me suis mal exprimé dc reformulation...
Le LG je le pratique differement a chaque partie en quelque sorte mais toujours dans le meme registre aussi!!c ad que les partie ou il faut y allé a fond,et b1 je sake dedans sinon tjrs trankilou!
En bref jle joue loisir


28/10/2005 - 13:23
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
Neferis, il y a pas si longtemps que ca tu m a dit en gros waaa t as fait ce que j avais annoncer en touchant telle personne a tel endroit...
je t ai dit "ba oui je suis raptor , t appelle a l aide  c est normal..." ca t a etonné , pour moi le laser c est ca
 
jsuis arrive au lg a l'epoque ou vous etiez en train d'essayer de mettre de la comm' dans les parties. J'ai pris le pli rapidement mais j'ai toujours eu l'impression de parler dans le vent ;)

l'etonnement etait la plus pour dire "tiens, j'ai parle ca a servi" plutot que "tiens, ca marche trop bien cette technique" ;)

c la beaute du jeu en equipe, quand ca fonctionne ;)

mais c'est un peu HS ici  :D
pour revenir a ce sujet, je suis d'accord avec johann, la definition est equivoque :)
pour jissai, la compet', a mes yeux, c'est pas gagner a tout prix, c'est tenter de developper un tres bon jeu d'equipe dans l'adversite, car c'est souvent dans ces moment la qu'on se galvanise... c'est un aspect du jeu qu'on trouve plus difficilement dans les parties adherentes habituelles, entre copains :)
le beau jeu, celui qui fait plaisir et qui rend fier, il se developpe dans la victoire ou dans la defaite, mais il fait toujours aussi plaisir :)
« Modifié: 28/10/2005 - 13:28 par Neferis »


28/10/2005 - 14:47
Réponse #10
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

héhéhé :)

Ne vous meprenez pas, la compet j'y ai été aussi.
La victoire et la défaite je connais. Le jeu d'équipe blah blah blah.
J'ai vu les bon ET les mauvais coté.
(cf le profil pour les curieux)

Simplement, ou bout d'un moment on veut voir autre chose et comme j'ai dis plus haut l'esprit de competition  n'a jamais été ma tasse de thé. Je prefère de beaucoup l'aspect technique du jeu. De la meme manière qu'en art martiaux je prefère les katas aux randoris.

Citer
la compet', a mes yeux, c'est pas gagner a tout prix, c'est tenter de developper un tres bon jeu d'equipe dans l'adversite, car c'est souvent dans ces moment la qu'on se galvanise... c'est un aspect du jeu qu'on trouve plus difficilement dans les parties adherentes habituelles, entre copains smile.gif

Alors oui c'est un sport on en est tous sur. Et non je ne le pratique plus pour la compet mais pour la beauté du jeu et le bon esprit.

Parce qu'on peut aussi faire de très belles parties hors competiton. En tout cas concernant le très bon jeu, je n'ai pas a me plaindre de mes sparing partners  :stormtrooper:  
« Modifié: 28/10/2005 - 14:55 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


28/10/2005 - 15:00
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

je sais que tu connais, bien loin de moi l'idee de t'apprendre qqchose, c'est plutot l'inverse, j'ai devore ton site qd j'ai commence le lg ;)

mais ce que je voulais dire, c'est qu'en compet', j'ai trouve une ambiance differente et propice a la mise en place de ce jeu technique que je ne trouve que trop rarement a mon gout hors "compet' " ;)

qt au lg grenoble, un jour, oui, un jour, je viendrais! ;)


28/10/2005 - 15:15
Réponse #12
  • Adh Lyon Sud
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

Juste un truc:

je sais pas vous mais toutes les parties que je fais, je les fais le plus sérieusement possible, en essayant de faire gagner mon équipe et en essayant d'avoir le meilleur score possible.

-->Je joue pour gagner. Mais cela ne veux pas dire que je ferai tout pour gagner, je joue en respectant les règles, en étant fair play et j'aime qu'il y ai un challenge.

Donc compet ou pas, c'est la même chose. J'espère que vous comprendrez le message dans le bon sens. Je ne pense pas etre un joueur desagreable.


28/10/2005 - 16:14
Réponse #13
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy


Citer
Donc compet ou pas, c'est la même chose. J'espère que vous comprendrez le message dans le bon sens. Je ne pense pas etre un joueur desagreable.


Ooooh non, t'es loin d'être désagréable kick.
« Modifié: 28/10/2005 - 16:14 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


28/10/2005 - 19:39
Réponse #14
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

moi je pence me trouvé dans les joueurs qui joue pr le plaisir en respectant les regles et tout mais tout en aillant un minimum de competition car c'est bien amusant je trouve :D

Ce rencontrer tout en s'amusant c'est bien jouer pour gagner pr moi sa m'interresse pas si on gagne on gagne si on perd on perd tout se qui compte pour moi c'est que c'est un loisir avt tout une competition aprés pour d'autre et que dans tt les cas Faut pas OUBLIER de s'amuser!! :lol:

voila a plus tard



-----------------------------
Dionyzos



 :stormtrooper:  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!