Auteur Sujet: Homogénéisation des points en Leagues  (Lu 19346 fois)

19/05/2009 - 13:23
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Salut à tous,
Comme vous le savez tous, le lexis codex regroupe toutes les régles de compétitions.
Est ce que ça serait pas plus mal de rajouter et d'homogénéiser le comptage de point pour les leagues.
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais actuellement chacune des leagues à ses propres réglés pour compter les points.

Par exemple pour la East :
- Victoire : +4
- Egalité : +2
- Bonus défensif (contre l’hôte seulement) (défaite avec 10 touches ou moins de différence) : +1
- Victoire contre l’hôte : +2
- Bonus offensif (plus de 30 touches) : +1
Victoire contre équipe en terrain neutre : +1

Si on passe ensuite à la South, on obtient :
- Victoire : +2
- Victoire contre l’hôte : +1
- nul : +1

Pour la Nordik :
- Victoire : +2
- nul : +1
 
et pour la Breizh:
- Victoire : +4
- Victoire contre l’hôte : +2
- Bonus offensif (plus de 25 touches) : +1

Donc ça serait peut être bien que toutes les leagues compte les points de la même façon même si ça ne change pas grand chose aux classements, ça rajoutera un peu de serieux au lexis ^^

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


19/05/2009 - 14:12
Réponse #1
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

J'ai voulu mettre en place un bonus offensif (+1 si victoire supérieure à 5000point donc 50touches) et défensif (défaite de moins de 1000points donc 10touches) ben ça sert à rien! Si ce n'est faire un plus grand écart entre les 2 premiers et les autres!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


19/05/2009 - 14:29
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je suis d'accord avec toi Ahar.

J'ai revu les classement de la East League des 4 dernières années avec des comptages de points différents, et j'ai pu remarquer que ça ne changeait rien.

Revenir à un comptage simple est à mon avis une bonne solution. Celui de la South est très bien.

Si on passe ensuite à la South, on obtient :
- Victoire : +2
- Victoire contre l’hôte : +1
- nul : +1


19/05/2009 - 16:14
Réponse #3
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Voici le résumé de la South league avec et sans bonus,



On voit bien que le bonus ne sert pas trop, le classement général est le même en fin de compte!  ;)

Le systeme de la south est bien car simple et c'est facile à compter!
Mais je suis d'accord avec toi Ahar, si l'on à le même classement ça permettra entre autre de pouvoir comparer les scores entre les differentes leagues
« Modifié: 19/05/2009 - 16:19 par taquineur »

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


19/05/2009 - 18:22
Réponse #4

Moi je pense que le mieux serait ça :
Exemple : Brest Vannes La Roche et Rennes.
On admet le système de la South :
- Victoire : +2
- Victoire contre l’hôte : +1
- nul : +1

Journée à Brest.

Brest gagne tout >>> 6points
Rennes gagne 2rencontres >>> 4points
La Roche 1rencontre >>> 2points
Vannes 0 >>> 0points

Brest est 1er de la journée >>> 10points
Rennes 2nd de la journée >>> 8points
La Roche 3e de la journée >>> 6points
Vannes 4em de la journée >>> 4 points

Donc, celà permet un brassage plus important, plus de suspens et tout...
On peut y ajouter un bonus offensif aussi...
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


19/05/2009 - 18:59
Réponse #5
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

au final ça revient au même avec et sans bonus...
mais avant même de parler des points, il faudrait parler des règles non?
d'accord le lexis est notre bible, mais chacun en tire son interprétation!
on peut pas faire un seminaire à cuba pour en discuter avec une margarita ? ^^
trêve de plaisanteries, les règles me semblent plus importantes que les points!
Lasergame Evolution



19/05/2009 - 21:42
Réponse #6
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 653

Le problème des bonus contre l'équipe hôte, c'est pour les centres qui engagent plusieurs équipe et ceux qui n'en n'ont qu'une.

Je m'explique le centre A a 3 équipes en jeux et le centre B n'en a qu'une. Lors du déplacement en A, l'équipe B a 3 fois plus de chance de remporter une victoire en extérieur mais l'inverse n'est pas vrai.
Je ne sais pas si je suis clair, mais je pense que ce bonus ne sert à rien puisqu'au final on se déplace dans tout les centres.
Lab honoré :
Lille, Arras, Valenciennes, Tournai, Rennes, Charleville Mezieres, St Quentin,  Reims,  Pierrelaye, Brie Comte Robert , Le Havre, Villeneuve d'ascq, Montpellier, Limoges, Dunkerque.

"Dao ke Dao fei chang Dao"


20/05/2009 - 05:24
Réponse #7
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

je comprends ce que tu veux dire, mais ce bonus est quand même necessaire pour compenser le fait que l'équipe domicile connaisse parfaitement leur laby! c'est vraiment le point de la récompense pour tous les efforts fournis!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


20/05/2009 - 22:31
Réponse #8
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Le bonus contre l'équipe locale je suis pour, car comme le dit taquineur, l'équipe locale connait par cœur son lab !!

Par contre pour les points je suis du meme avis que sliderkiller ! C'est a dire :

Victoire +1
Nul +1
Victoire contre l'équipe locale +1

Après c'est a discuter, mais au moins ça permet aux équipe de se refaire une journée sur l'autre !!!! Ca donne du suspense jusqu'à la fin !!
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


21/05/2009 - 14:18
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

yop

alors tout ça ressemble fort aussi à la comptabilisation des points en Nordik

SAUF le point bonus contre l'hôte, car à cause du système de poule de cette année, ce point était un bonus injuste (certaines équipes ne rencontraient pas d'autres équipes sur leur terrain).

sinon évidemment qu'harmoniser tout ça serait une bonne chose :)
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


04/06/2009 - 16:36
Réponse #10
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

salut tout le monde

pour le sujet je suis daccord avec Sliderkiller c'est a dire :

victoire :+2
nul: +1
victoire contre l'hôte : +1

connaitre son lab c'est bien mais faut pouvoir gagner
une équipe qui ne connait pas du tout le lab et qui gagne c'est jolie car il faut quand même un temps d'adaptation

et harmoniser les point saserait pas mal pour voir le niveau de tout le monde
mais surotut déjà bien éclaircir les règle sa éviterai des point noir

bref pour dire que orléans arrive attention :-)
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol


07/07/2009 - 09:54
Réponse #11
  • Invité

up.

Alors, nous pourrions harmoniser les points de toutes les leagues en suivant la règle suivante :

- Victoire : +2
- Victoire contre l’hôte : +1
- Nul : +1

Le point de bonus contre l'hôte est supprimé lorsqu'il y a 2 équipes d'un même centre à domicile : par exemple Montpellier 1 VS Montpellier 2 à Montpellier c'est un match a 2 points au lieu de 3.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 07/07/2009 - 10:33 par bdhoul »


07/07/2009 - 09:57
Réponse #12
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 653

Mais alors qu'est ce qu'on fait pour les centres qui présentent 3 équipes et ceux qui n'en présentent qu'une ?
Lab honoré :
Lille, Arras, Valenciennes, Tournai, Rennes, Charleville Mezieres, St Quentin,  Reims,  Pierrelaye, Brie Comte Robert , Le Havre, Villeneuve d'ascq, Montpellier, Limoges, Dunkerque.

"Dao ke Dao fei chang Dao"


07/07/2009 - 09:58
Réponse #13
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

je suis pour !

avec la victoire contre l'hôte en moins pour les leagues qui fonctionne par poule (comme la nordik) Car il peut arriver que l'on ne croise pas l'hôte et donc est a pas l'occasion de gagner ce point bonus !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


07/07/2009 - 10:16
Réponse #14
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Le point de bonus de l'hote est supprimé lorsque qu'il y a 2 équipes d'un même centre sur leur centre: par exemple Montpellier 1 VS Montpellier 2 à Montpellier c'est un match a 2 points au lieu de 3!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA