Auteur Sujet: [JEU] Inscription Pays virtuel  (Lu 4537 fois)

25/07/2009 - 22:23
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Bonjour à toutes et à tous!

J'aimerai vous présenter un jeu auquel de nombreux forums jouent déjà. Ce jeu s'intitule Pays virtuel.

La règle du jeu est assez simple à comprendre mais plutôt longue à expliquer, accrochez-vous!

Vous vous chargez de la gestion d'un pays ou d'une organisation.
Vous gérez donc la politique de celui-ci, son économie, ses guerres, ses affaires internes, ... Bien sûr le jeu doit rester réaliste donc évitons les aliennes, les supers lasers et évitons les pluies de missile nucléaire dès le départ du jeu. Pensez bien à jouer le jeu du réalisme, c'est important pour un jeu comme celui-ci.

Ensuite, chaque pays détient ses spécialités (Le Japon aura une grande technologie et de bons chercheurs pendant que la Russie puiseront leur puissance grâce à leur armement. Il sera d'autant plus amusant que le jeu prenne place dans les affaires contemporaines ou passé et donc évitons de voir des commerces et de bonnes ententes entre la Russie et les Etats-Unis par exemple ou voir des japonnais avec des armes amériquaines.

Je vous demande aussi de jouer le jeu si une de vos troupes reste longtemps sans bouger dans une zone et que on l’attaque par surprise il va bien sur y avoir des pertes donc venez pas le contester et l’attaquant aussi va perdre des unités vous devez aussi en décrire le déroulement.

Des messages secrets pourront bien évidemment se mettre en place pour des alliances, du commerce (arme, nourriture,...), un déplacement vers une base ennemi (et oui on est pas aux echecs, c'est encore plus détaillé, enfin c'est un objectif), ...
Ces messages se réaliseront par Messages Privés (MP) envoyés directement vers l'interlocuteur ce qui peut créer la surprise lorsqu'on attaque un petit pays qui a toutes les puissances mondiales à ses côtés, ca peut entraîner des renversements de situation assez intense
Votre message privée devra contenir une esthétique de base comme celle-ci:

[JEU] Pays virtuel
--> Le nom du pays ou de l'organisation (de la personne qui envoie le message) <--
--SECRET--
Votre message

Vous ne pouvez pas faire d’alliance avec un pays non contrôler par un joueur.

Vous pouvez aussi passer d’une démocratie à une dictature qui peut provoquer une guerre civile tout comme une guerre civile peut donner naissance a une nouvelle démocratie (ou un coup d'état).

Je tenterais de tenir à jour un carnet de bord regroupant les événements et un résumé du jeu (Une sorte de journal) où j’ajouterai aussi quelques contraintes dûs au passage des années notamment (climat, ressources, …) et pourrait monter la réputation d’un Etat grâce à ces fais et gestes  (Une guerre glorieuse, un premier exploit mondial comme marché sur la Lune, …). J’éssayerai de m’arranger pour que le journal soit rédiger chaque semaine.
Voici une Foire Aux Questions que j’ai établi depuis que j’ai créé le jeu (elle est petite, mais agrandissable).
Qu’est-ce qu’une organisation ?
Une organisation est un groupement de personne autre qu’un État. Cette organisation peut avoir une spécification comme les affaires illégales (Mafia), les affaires intérieurs (Police, gendarmerie), les affaires d’États ou internationales (Organisation secrète. Ex : KGB en Russie). De plus, il est possible de monter sa propre organisation qui devra respecter certaines contraintes (Réalisme, ne pas être toujours victorieux, …) et en proposant des points forts mais aussi des contraintes qui devront être énoncé dans la description de celle-ci.

Comment fonctionne… ?
- Les déplacements : Ils devront être déclaré par un post sur le forum. Les déplacements peuvent être pour plusieurs raisons ( livraisons en personne, pour attaquer un pays,…). Ils doivent être réaliste et donc si la France souhaite attaquer le Portugal par la terre ferme, elle devra demander un accord avec l’Espagne pour traverser leur territoire. Si vous choisissez de passer un force, vous risquez d’iriter le gouvernement espagnol et une guerre par la même occasion. Les déplacements devront être réaliste à propos du temps. En effet on ne traverse pas le globe en cinq minutes.
- Les guerres : Une guerre sera déclaré officiellement par un post sur le forum. Elle doit se montrer réaliste, elle nécéssite du temps, une économie importante, des hommes et auront de grosses conséquences (Nombre de mort, économie en chute, Dégringolade social, changement de régime politique, …). Ainsi, on ne peut pas enchaîner deux guerres l’une à la suite de l’autre, ce n’est pas rationnelle. Déclarer une guerre se fait avant de l’avoir démarré, évidemment…
- Le temps : il est determiné par le responsable du jeu et est rédigé dans le carnet de bord de celui-ci. La convention est qu’un mois (dans le jeu) représente une semaine (IRL).
- Les alliances : Elles se réalisent dans le secret (sauf si l’un des deux souhaite le déclarer, dans ce cas il doit le faire sur le forum). Elles peuvent être rompues, néanmoins cela montre que le pays qui romp un contrat n’est pas digne de confiance et  est un danger, ainsi de nombreux pays pourraient se retourner contre celui-ci. Les alliances peuvent être militaire, commerciale, de recherche,  de tout type. Elles se font avec l’accord des deux pays concernés. Des alliances officiels peuvent être construites (Union européenne, qui n’existe pas dans le jeu, qui devra donc être créer par un regroupement d’État s’ils le désirent) et les pays qui souhaiteront devront accepter les closes de celle-ci. Ces alliances doivent être noté dans le forum et ne peuvent pas rester secrète.
- Les annnonces : Les annonces sont les posts simple rédigés sur le forum. Elles peuvent avoir la forme que l’ont décide (éstéthique journal télévisé, roman, …) qui seront toutes les informations que le monde doit savoir. Bien sûr là aussi un problème de réalisme s’impose. En grossissant le problème pour prendre un exemple, on ne peut pas provoquer une guerre mondiale dans le secret. Une guerre est forcément quelque chose que tout l’monde sait et donc ceci doit être écrit dans le forum.


Comment les pays sont-ils répartis ?
C’est la loi du plus rapide qui décidera si deux forumeurs souhaitent le même pays. Ensuite n’importe qui peut choisir n’importe quoi, aucune restriction.

Si l’on souhaite s’infiltrer pour provoquer un coup d’État dans un pays (couper la tête au roi par exemple) , comment cela se passe-t-il puisqu’il faut bien que l’on reste dans le secret ?
Pour ce qui est des interventions secrètes personnelles, il est demandé d’envoyer un message secret au responsable du jeu pour qu’il regarde si vous respectez le temps indiqué et  les autres règles.

Que se passe-t-il si on meurt ?
Un gouvernement peux mourir, et non un pays. Si durant une guerre vous êtes battu et concquis, vous jouez encore, dominé par le conquérant qui vous imposera ce qu’il souhaite. Une révolution pour une reprise de l’Etat pourra se mettre en place (néanmoins elle prend du temps, bien évidemment).

Comment fait-on si l’on souhaite entrer en cours de jeu ? Ou arrêter ?
Il est possible de rejoindre le jeu. Pour cela vous devez présenter votre pays dans le topic d’inscription, et dès que le responsable vous aura accepté, vous pourrez débuter. Arrêter doit se faire officiellement dans le forum.
Le responsable vérifie que tout le monde respecte les règles du jeu et rédige le carnet de bord. S’il trouve qu’une action n’est pas réaliste, il postera un message rouge pour dénoncer ce fait.
Le jeu pourra débuter lorsque celui-ci le décide. Il décide des conditions métérologiques notamment des catastrophes naturelles et d’autres références.
Ce jeu permet une infinité de possibilité, la seule contrainte est que chacun joue le jeu pour bénéficier de l’amusement.
Bon jeu !

Les inscriptions se dérouleront de la manière suivante :
Chacun propose son pays ou son organisation accompagné d’une description si possible. Je m’inscrirais un peu tard, après qu’un ou deux autres forumeurs se soient inscrits.
Le jeu se déroulera en trois topics, le topic d’inscription, le topic du carnet de bord et le topic du jeu.


25/07/2009 - 22:26
Réponse #1

Mhhhhh... Ca a l'air interressant...
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


26/07/2009 - 02:22
Réponse #2
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

eeeee en revenant de boite ça semble compliqué mais demain promis je regarde mieux  ;D
Lasergame Evolution



26/07/2009 - 08:39
Réponse #3
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

En décuvant du lendemain de boite c'est pire! a demain ou cette aprem!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


26/07/2009 - 09:44
Réponse #4

Mhhh... Une question, si je désires prendre la Papousie Nouvelle Guinée, j'ai quoi comme avantages ? Le chamanisme ?
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


26/07/2009 - 12:01
Réponse #5
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

je confirme c'est pire!
Lasergame Evolution



26/07/2009 - 19:34
Réponse #6
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Tu détiendras les avantages du pays. Personnellement je ne connais pas vraiment l'histoire de la Guinée mais faut se renseigner si vraiment tu souhaites prendre ce pays.

Je commence le jeu lorsque il y a aura un minimum de pays


27/07/2009 - 07:03
Réponse #7
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

Réserve moi le Canada la Suisse et les Emirats Arabes Unis ;)

Et vi moi j'en prends trois d'un coup ;D


27/07/2009 - 15:06
Réponse #8
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Tu ne peux qu'en prendre qu'un, sinon si tu prends trois pays que t'unis ensemble, c'est injuste par rapport aux autres ^^


27/07/2009 - 16:29
Réponse #9

D'accord, alors moi j'opte pour l'Estonie !
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


27/07/2009 - 17:12
Réponse #10
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

ça va c'est pas comme si je prenais France, R-U, et Etats Unis :)


27/07/2009 - 17:36
Réponse #11
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Ca part du même principe. Les emirats détiennent du pétrole donc de l'argent, la Suisse est un pays neutre etc... tu multiplies tes avantages ^^


27/07/2009 - 17:56
Réponse #12
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

Mdr moi je veux pas de guerre xD juste faire du profit :p

Canada et Suisse deux pays calmes sans histoires et prises de tête, Emirats, une puissance montante ;D


27/07/2009 - 17:58
Réponse #13

Estonie, un pays que personne ne connait XD
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


27/07/2009 - 18:09
Réponse #14
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

Bon bah c'est bon je prends le Canada