Auteur Sujet: Creation de l'ile de france league  (Lu 5051 fois)

13/08/2009 - 22:41
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour créer une league.

Nous avons pour idée de créer l'ile de france league. Les centres qui serai motivé pour participé seraient: Orlean , charenton , Brie, vernon ( d'apres se qu'on m'a dit) et il reste à voir avec creil.

Merci de me donnée des nouvelles et de nous expliquer la marche à suivre.


14/08/2009 - 06:39
Réponse #1
  • Invité

salut blue,

Quelques infos :

- alors la première chose importante est d'avoir 3 centres participants au minimum, sinon on peut pas vraiment dire que c'est une league....

- Il faut déterminer les dates : combien de dates, quelle date pour chaque centre, etc. C'est le plus gros morceau....

- Déterminer le nombre d'équipes maxi dans la league, et la manière de sélectionner les équipes
(par exemple tu dis : 7 équipes maxi dans la league pour que cela puisse se dérouler le dimanche de 8h30 à 14h ; si tu as 4 centres qui proposent des équipes, il reste 3 places. Comment faire pour les 3 équipes supplémentaires ? match aller-retour pour sélectionner les 3 meilleures d'entre elles ? Tournoi en terrain neutre ? etc.)

Le plus dur c'est de motiver les centres et les équipes. Car même si certains centres vont avoir spontanément des équipes motivées, certains vont avoir du mal et il faudra un peu les pousser, les relancer, etc.


14/08/2009 - 09:17
Réponse #2
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

DOnc la IDFL est officiellement créée ?

J'en parle aux dirigeants tout à l'heure et on vous donne une réponse du côté de Vernon dès que c'est réglé ;)


14/08/2009 - 10:17
Réponse #3
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Il faut qu'il y ait un organisateur motivé pour s'en occupé aussi!
Mais bon je pense qu'Abzi va surement s'en occuper!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


14/08/2009 - 12:02
Réponse #4
  • Adh Creil
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 78
    • NeGyS

En ce qui concerne Creil je ne pense pas qu'il y ai une équipe mais je vais en parler au staff... Pour connaître leur avis de la chose dès leur retour de vacs...


14/08/2009 - 16:54
Réponse #5
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

nous on va creer la MMA league, Montpellier Marseille Avignon League! :p
Lasergame Evolution



15/08/2009 - 07:10
Réponse #6
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

Tu peux dire la LDL (Ligue des Lapins) c'est pareil 8)


15/08/2009 - 11:24
Réponse #7
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

je suis mettre suricate! lol
c'est toi le lapin! :p
Lasergame Evolution



15/08/2009 - 12:16
Réponse #8
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

Alors pour le moment nous avons au minimum Orlean, charenton et Brie de motivé, nous attendons les réponses de creil et vernon.

Pour trouver un organisateur, je vais voir avec abzy et peut être que nous nous en occuperons ensemble.

De mon coté je dois rendre ma soutenance de stage dans moins d'une semaine donc j'ai pas le temps de me lancer dans le gros de l'organisation. Donc je le ferais le week end prochain.

Merci pour vos réponses.


15/08/2009 - 20:50
Réponse #9
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

Bah à Vernon les dirigeants n'ont pour le moment rien reçu, je suis là pour transmettre les infos, sinon ils n'auraient jamais su que l'IDF League était en préparation. Pourtant nous on est bien motivé pour faire une team :)


19/08/2009 - 14:58
Réponse #10
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 173
  • LGE Lognes , Charenton , Brie

ouaip salut tous le monde
charenton serait susceptible de présenter deux équipe pour la IDF league cela serait plus pratique pour les déplacement a voir avec tous les autre centre

biz


27/08/2009 - 13:04
Réponse #11
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

Juste un petit message pour dire que je ne vous est pas oublié, je travaille actuelement  à la preparation de l'ile de france league.

Par contre il me faudrait 1 representant, ou du moins une personne avec qui je peux communiquer par centre.

Pour Charenton : la toune
Pour Orlean: Gros pat
Pour Vernon : ?????

Merci de m'envoyer un MP au plus vite avec un numero de telephone ou une adresse MSN ou je peu joindre le representant de Vernon.


01/09/2009 - 10:39
Réponse #12
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

Désolé j'étais en Vacances donc je n'ai pas pu participer à la conversation

DOnc Vernon bah nous on est opé, ça raccourcit aussi les déplacements. Les gérants étaient un peu sceptiques car aucun papier ne leur avait été envoyé donc rien d'officiel.

Si la IdF est crée officiellement, Vernon y sera normalement :)


02/09/2009 - 15:08
Réponse #13
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

De mon coté j'ai bien avancé sur l'ile de france league.

J'attend le début de l'année pour que les centres puissent me confirmer le nombre d'équipe qui compte inscrire au championnat puis je posterai toute les informations concernant cette ile de france league.

Merci au représentant de chaque centre de me donner le nombre d'équipe qu'il compte inscrire avant le 20 septembre.


19/09/2009 - 13:09
Réponse #14
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

Vernonn aligne une équipe pour l'IDF League