Auteur Sujet: Remplacement dans les équipes League 2010  (Lu 5549 fois)

16/08/2009 - 16:45
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

voici ma proposition de loi que je présente au haut conseil de LGE pour le lexis:

une équipe est composée de 5 Joueurs, 2 remplaçants, 2 remplaçants inter équipes

le remplacement par un joueur inter équipe est exceptionnel, et limité à 2 changements dans l'année (hors finale)

Il ne peut en aucun cas y avoir plus de deux remplaçants en même temps dans une équipe.

Il ne peut en aucun cas y avoir plus d'un remplaçants inter équipes par match.

les remplaçants inter équipes sont prévu à l'avance, connu et fixe.

les remplaçants sont obligatoirement du même centre LGE.

dérogation possible lors de la league :
si une équipe veut présenter un joueur d'une autre ville, ce changement doit être soumis au vote des capitaines d'équipes, deux semaines à l'avance maximum.

dérogation possible pour la finale :
si une équipe veut présenter un joueur d'une autre ville, le haut conseil du LGE doit être prévenu 1 mois avant la date de la finale pour statuer.

toutes équipes ne pouvant répondre à l'une de ces conditions sera forfait pour la date ou pour la finale.

Pour tous cas non prévu par cette loi, un conseil exceptionnel pourra être demandé pour combler le vide juridique.


ps: pour toutes blessures rendant un joueur forfait (ex: Avignon à la finale), une solution de rechange faisant appel au bon sens de chacun sera trouvé pour satisfaire au mieux les organisateurs et les capitaines par un vote collectif.



voilou

vous en pensez quoi ?



tous les termes à caractères juridiques sont écrit à titre de calembours, et servent à illustrer les propos en attendant d'avoir les termes adéquats définitifs.

« Modifié: 17/08/2009 - 00:44 par Cereal »
Lasergame Evolution



16/08/2009 - 17:41
Réponse #1
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Moi je trouve ça tres bien! j'ai juste un point:

Citer
dérogation possible lors de la league :
si une équipe veut présenter un joueur d'une autre ville, ce changement doit être soumis au vote des capitaines d'équipes, deux semaines à l'avance maximum.

Cette année en South cela est arrivé à Nimes 2 et Marseille qui sont arrivé a 4 joueurs, un vote des capitaines à statué sur le fait de prêter des joueurs d'autres équipes pour leur éviter des forfaits.

Je pense que tu voulais parler de présenter un joueur d'une autre League! et là oui je suis d'accord oui pour que ça soit proposé longtemps à l'avance

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


16/08/2009 - 17:51
Réponse #2

LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


16/08/2009 - 18:17
Réponse #3
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

non!

"dérogation possible lors de la league :
si une équipe veut présenter un joueur d'une autre ville, ce changement doit être soumis au vote des capitaines d'équipes, deux semaines à l'avance maximum"

cette dérogation est faite pour une journée, dans le cas ou l'équipe ne serait au complet, que les remplaçants ne soit pas dispo, et que les remplaçants  inter équipe ne soit pas non plus dispo. C'est à titre exceptionnel.
Lasergame Evolution



16/08/2009 - 19:48
Réponse #4
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 81
  • Adh La Roche sur Yon

Je pense que cette règle est bien formulé à l'exception du point suivant

les remplaçants sont obligatoirement de la même ville.

Il faudrait le remplacé par du même LGE ( les membres peuvent être du même centre mais pas de la même ville)

De plus tout joueur participant à la ligue devrai être adhérent d'un centre pour clarifier tout litige possible.

Cela semble anodin mais peu causer des problèmes d'interprétation. Et si j'ai bien compris le LGE voudrai évoluer vers le statue de sport se qui ne laisse pas de place au litige.  
« Modifié: 17/08/2009 - 08:14 par spok »


17/08/2009 - 00:43
Réponse #5
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

effectivement!
pour moi même ville allait de paire avec même LGE ^^

c'est corrigé!
Lasergame Evolution



17/08/2009 - 06:39
Réponse #6
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 731

Je pense qu'un joueur participant à la compétition avec son centre n'a pas le droit de participer avec un autre centre, sauf si blessure le jour meme, à ce moment là, oui on fait jouer quelqu'un d'une des autres équipes présentes pour jouer car la est quand meme le but. Mais ensuite il y a déjà 4 remplacents, ce qui fait déjà beaucoup sur une équipe de 5 joueurs donc je pense qu'on peut s'arréter là non?


17/08/2009 - 08:28
Réponse #7
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 81
  • Adh La Roche sur Yon

1) si une équipe veut présenter un joueur d'une autre ville, ce changement doit être soumis au vote des capitaines d'équipes, deux semaines à l'avance maximum.

2) dérogation possible pour la finale :
si une équipe veut présenter un joueur d'une autre ville, le haut conseil du LGE doit être prévenu 1 mois avant la date de la finale pour statuer.


Dans c'est 2 points il faut également changer ville par LGE.

Sinon sur le point 1 ne vaudrait-il pas mieux exprimer la contrainte en minimum? Comme par exemple 1 semaine minimum avant la rencontre car l'expression en maximum pause un problème vis à vis de  la gestion si la modification arrive 1 jour avant les rencontre il va etre dificile de statuer dessus et  on ne pourra rien dire.

Une autre remarque un point particulier pour les blessés de dernière minute est à préciser ( je ne sais pas si c'est déjà le cas)


17/08/2009 - 08:51
Réponse #8
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Pour le joueur blessé de derniere minute, si une équipe n'a pas de remplaçant, alors un vote des autres capitaine d'équipe permettra de decider soit:
-Que l'équipe est forfait
-Qu'un joueur de n'importe qu'elle équipe soit prêter  (avec accord de 'équipe qu'l vont rencontré)
En gros sur si une équipe disons moyenne fait un derby ou c'est tjs très serré entre les 2, prends un joueur de la meilleur équipe du jour, l'équipe en face a le droit de refuser car ça désavantagerait dans ce cas il prendrait un joueur que les 2 équipes accepterait.

Le point important qu'il faut absolument marquer c'est:
Un joueur engagé dans une league ne peut pas jouer dans une autre league aucune dérogation possible même soumis 18mois à l'avance au haut conseil LGE!  ;)
« Modifié: 17/08/2009 - 08:53 par taquineur »

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


17/08/2009 - 10:10
Réponse #9
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Un joueur qui est dans une équipe EST dans l'équipe...
Il n'y a aucune raison que des joueurs (dérogation ou non) joue dans d'autres équipes ou d'autres leagues.

Maintenant, à chacun de savoir où il va signer  ;D

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


17/08/2009 - 11:32
Réponse #10
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 81
  • Adh La Roche sur Yon

Taquineur sur ton point je suis d'accord. Mais cela peut tout bêtement être ajouté / pallier  lors de l'inscription league ; comme tout joueur doit être rattaché à un centre il ne peut pas aller autre part d' ou l'intérêt d'une sorte de licence


17/08/2009 - 11:45
Réponse #11
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Broken ce qu'on a écritaurait pu s'appliquer directement a toi et a ton équipe pour la finale, car l'équipe que tu as présenté n'était pas SG8 one que tu avais tout au long de l'année! c'est pour ça que l'on a mis une dérogation!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


17/08/2009 - 13:54
Réponse #12
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Bon, jvais pas polémiquer sur ça étant donné que tu peux prendre plusieurs exemple...
Si un joueur de Brie n'était pas venu jouer avec Chambéry en East... Chambéry ne serait pas champion de France
Si Epok n'était pas venu jouer avec Lille... Lille ne serait pas vice champion !!!

Et c'est vrai que pour la finale, certains des joueurs SG8 ont joué pour SG8 !!!

Maintenant, il faut justement qu'avec les erreurs commises, on évolue !!!
et il faut arrêter de faire des aller retour avec les équipes...
On choisi une équipe et on y reste que l'on gagne ou non !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


17/08/2009 - 15:28
Réponse #13
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 81
  • Adh La Roche sur Yon

Si je peux me permettre réglés vos différents en mp ce topic n'est pas la pour sa.
On réfléchit au article du lexis et à pallier au problème que vous évoquez.

Comme on dit il faut savoir tirer partie de ses erreurs.


ps: si il y à un modérateur qu'il supprime les derniers post qui font perdre en lisibilité
Se message n'a pas nature à offenser qui que se soit vu que le règlement de l'époque le tolérai.
« Modifié: 17/08/2009 - 15:31 par spok »


17/08/2009 - 16:32
Réponse #14
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Broken je ne te dis pas ça en t'offensant, regarde même à Montpellier on a pris un remplaçant de Montpellier 2.
La petite dérogation permet qu'en cas de situation exceptionnelle, et avec accord des autres capitaines un joueur d'une autre équipe puisse éviter un forfait, tu vois ce que je veux dire?

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA