Auteur Sujet: [Lexis 2010] Jeu dans les escaliers  (Lu 7211 fois)

07/10/2009 - 09:39
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
NOTE
Si vous vous retrouvez en situation de corps à corps lorsque vous quittez l'escalier, vous vous retrouvez automatiquement en
situation de cohabitation avec votre adversaire. cf. cohabitation

Imaginons qu'il y ait CaC donc, alors qu'un joueur A descend les escaliers apres avoir ete eteint et qu'un joueur B est en bas.

Si B tient la zone au pied des escaliers (ca sous-entend qu'il ne monte pas et qu'il ne part pas) :
- Le joueur A doit-il quitter la zone? ou la cohabitation lui permet de rester?
- Si le joueur A arrive en bas eteint, peut-il attendre de se rallumer et remonter de suite?
- Si le joueur A se rallume en descendant, peut-il remonter de suite, apres avoir fini de descendre evidement ?


07/10/2009 - 09:52
Réponse #1
  • Invité

très bonnes questions en effet Nef....

- Le joueur A doit-il quitter la zone? ou la cohabitation lui permet de rester ?

=> A s'est fait shooter. Il faut qu'il descende. Il arrive au pied des escaliers, et B tient cette zone. Il ne peut donc pas se rallumer dans cette zone, il est obligé de dézoner.
Même si A s'est rallumé entre temps, il n'a pas le droit de rester dans cette zone.

- Si le joueur A arrive en bas eteint, peut-il attendre de se rallumer et remonter de suite?

Non car B tient la zone, et donc A doit changer de zone. Si B n'était pas là, A pourrait attendre de se rallumer puis remonter direct.

- Si le joueur A se rallume en descendant, peut-il remonter de suite, apres avoir fini de descendre evidement ?
Non. C'est mal précisé dans les règles, cela va certainement donner lieu à un correctif. Cela reprend un peu la réponse à ta première question : un joueur qui se fait shooter à l'étage doit obligatoirement descendre. Il doit être au RDC avant de s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est allumé, mais doit poursuivre sa descente, comme s'il était éteint. Les adversaires ont le droit de lui tirer dessus, mais lui n'a pas le droit de se défendre.
De plus, s'il arrive au RDC, qu'il s'est déjà rallumé, et qu'un adversaire se situe dans cette zone, il doit obligatoirement dézoner, et ne peut pas remonter direct (on considère en fait qu'il est arrivé au pied des escaliers éteint).



En fait il y a cohabitation en quittant un escalier si le joueur monte l'escalier, et arrive en haut allumé (pour les centres qui autorisent le tir dans les escalier en montée), ou si le joueur descend un escalier, mais pas à la suite d'une désactivation.

Edit : rajouté dans le lexis. Ce sera mis à jour prochainement.
« Modifié: 07/10/2009 - 12:57 par bdhoul »


07/10/2009 - 15:46
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476


- Si le joueur A se rallume en descendant, peut-il remonter de suite, apres avoir fini de descendre evidement ?
Non. C'est mal précisé dans les règles, cela va certainement donner lieu à un correctif. Cela reprend un peu la réponse à ta première question : un joueur qui se fait shooter à l'étage doit obligatoirement descendre. Il doit être au RDC avant de s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est allumé, mais doit poursuivre sa descente, comme s'il était éteint. Les adversaires ont le droit de lui tirer dessus, mais lui n'a pas le droit de se défendre.
De plus, s'il arrive au RDC, qu'il s'est déjà rallumé, et qu'un adversaire se situe dans cette zone, il doit obligatoirement dézoner, et ne peut pas remonter direct (on considère en fait qu'il est arrivé au pied des escaliers éteint).


Ca, c'est pas clair du tout (surtout quand tu dis que les adversaires ont le droit de lui tirer dessus dans les escaliers...)

Je pense que tu as mal saisi la question de Neferis.


Moi je pense que si tu te rallumes pendant ta desncente.
Deux possibilités quand t'arrives en bas :
- un adversaire tiens la zone => tu pars
- personne dans la zone en bas des escaliers => tu fais ce que tu veux (tu remontes (vu que t'es déjà rallumé),  ou tu pars)


07/10/2009 - 15:54
Réponse #3
  • Invité

Citer
Moi je pense que si tu te rallumes pendant ta desncente.
Deux possibilités quand t'arrives en bas :
- un adversaire tiens la zone => tu pars
- personne dans la zone en bas des escaliers => tu fais ce que tu veux (tu remontes (vu que t'es déjà rallumé),  ou tu pars)

tout à fait d'accord aussi !

C'est exactement ce que je dis aussi, d'ailleurs. Simplement quand tu le dis c'est plus clair. ;D


08/10/2009 - 05:02
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

C'est normal...Sans être raciste, oublie pas que je suis plus clair que toi....le black


08/10/2009 - 07:30
Réponse #5
  • Invité

heureusement que je ne complexe plus sur ma couleur de peau, sinon j'aurais été en droit de me vexer là !

héhé


11/10/2009 - 12:09
Réponse #6
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

- Si le joueur A se rallume en descendant, peut-il remonter de suite, apres avoir fini de descendre evidement ?
Non. C'est mal précisé dans les règles, cela va certainement donner lieu à un correctif. Cela reprend un peu la réponse à ta première question : un joueur qui se fait shooter à l'étage doit obligatoirement descendre. Il doit être au RDC avant de s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est allumé, mais doit poursuivre sa descente, comme s'il était éteint. Les adversaires ont le droit de lui tirer dessus, mais lui n'a pas le droit de se défendre. De plus, s'il arrive au RDC, qu'il s'est déjà rallumé, et qu'un adversaire se situe dans cette zone, il doit obligatoirement dézoner, et ne peut pas remonter direct (on considère en fait qu'il est arrivé au pied des escaliers éteint).

On ne tire pas sur quelqu'un qui descent  :-\
Adhérent de Brest


11/10/2009 - 14:48
Réponse #7
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


12/02/2010 - 21:29
Réponse #8
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Par contre juste une question, quand la partie commence, est ce que l'on doit attendre d'être activé pour monter ou l'on peut monter durant les 20 sec d'activation ?

car on me dit que l'on doit attendre maintenant ! je trouve ca bizarre !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


12/02/2010 - 23:47
Réponse #9
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

nous avons toujours attendu dans la south...
Lasergame Evolution



13/02/2010 - 12:20
Réponse #10
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Par contre juste une question, quand la partie commence, est ce que l'on doit attendre d'être activé pour monter ou l'on peut monter durant les 20 sec d'activation ?

car on me dit que l'on doit attendre maintenant ! je trouve ca bizarre !

On doit bien attendre.... on est pas encore en jeu !!! on monte quand on est allumé ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


13/02/2010 - 13:48
Réponse #11
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

OMG JE SUIS DOUBLEMENT DACCORD AVEC BROKEN!
Lasergame Evolution



13/02/2010 - 14:02
Réponse #12
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


10/03/2011 - 22:01
Réponse #13
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 26
  • Incoming!!!

Question subsidiaire:

Le joueur A s'est fait éteindre et descend l'escalier. Il se rallume avant d'atteindre le RDC. La zone au pied de l'escalier est tenu par un joueur adverse B. Il doit donc dézoner. Peut-il le faire à son rythme pour éviter de se faire shooter par des joueurs adverses? peut-il immédiatement tenter d'éteindre des joueurs adverses? Le joueur B qui tient la zone au pied de l'escalier peut-il le désactiver afin de protéger ses coéquipiers?


11/03/2011 - 07:12
Réponse #14
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Pour résumer, en arrivant en bas de l'escalier le joueur A doit dézoner car il arrive dans la zone du joueur B. Ils sont donc tous les deux en CàC en bas de l'escalier. Le joueur B ne peut pas le désactiver et doit donc atttendre que le joueur A ait dezoné.
Pour ce qui est des autres joueurs adverses au joueurs A, ils peuvent lui tirer dessus vu qu'il est en jeu, mais lui ne peut pas vu qu'il n'a pas fini de dézoner. Donc il a intérêt à se magner le train si il ne veut pas être éteint rapidement par l'équipe adverse ^^.
« Modifié: 11/03/2011 - 07:16 par ahar »

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.