Auteur Sujet: Débriefing de la Roche, amélioration pour Quimper ?  (Lu 1868 fois)

08/11/2009 - 22:07
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

Un topic concernant le débriefing de la roche suite à la 1ere journée à Brest. On tient à le faire partager pour ceux que ça intéresse, en espérant que ça puisse améliorer les choses pour Quimper.

Après je fais un résumé de ce que j’ai entendu à la roche ce soir, y’aura surement quelques unes de mes pensées qui se baladeront entre 2/3 réflexions, suffit de considérer que c’est moi le pauvre con qui dit des choses déplaisantes et peut etre pas bonnes à dire, mais ça me pose pas de soucis de passer pour un con tant que les choses sont dites.


Concernant l'arbitrage, on a trouvé dommage qu’il y ait eu aussi peu d’arbitre lors des rencontres (2 le plus souvent au lieu des 4 réglementaires), de notre coté on a pas mal protesté certaines décisions ou non décisions à la fin des parties et cela avec plus ou moins de tact…

Pour Quimper faudrait prendre 5 min entre chaque parties pour réunir arbitres et capitaines (éventuellement les joueurs fautifs s’il y a contestation), discuter des litiges et éviter d’avoir 10 personnes qui gueulent en même temps.
Personnellement c’était ma première rencontre en ligue et j’ai trouvé que c’était un peu le foutoir à la fin des matchs pour les contestations (j’avoue que j’aurais bien mis une ou deux pénalités à certains de la roche pour le ton des contestations en fin de partie).

Après concernant le forfait lors de Vannes 1 - La Roche 2, c’est l’application du lexis, dommage que ça ait jeté un léger (gros?) froid entre certains ce qui a aussi amené le match Brest - La Roche à être joué sans arbitres (perso je trouve qu’on s’est remarquablement bien auto géré).

Après faudrait que tout le monde apprenne les « règles de base », franchement la partie contre Quimper n’a pas du tout été plaisante, et personnellement je regrette que le premier match officiel des joueurs de la roche 2 se soit passé contre eux, je pense qu’ils le perdent parce qu’ils l’ont pas assez ouverte pendant cette partie.


Concernant les détails techniques, c’était pas évident et absolument pas agréable de jouer avec le matos de Brest quand on est habitué à du matos en bon état, je pensais à une pétition pour que chacun amène son propre gilet la prochaine fois.
En tout cas c’est impressionnant d’avoir un faisceau de bazooka en face de soi, pas agréable d’avoir une épaule qui s’éteint pas et spécial d’avoir un gilet presque en plusieurs morceaux.



En tout cas je remercie Vannes 1 pour l’intensité du match contre eux, j’étais proche de l’érection si seulement j’avais pas passé au moins les 5 dernières minutes en cohabitation avec tout le monde.
Et aussi Brest pour un match sans arbitre qui s’est passé dans le fairplay et la bonne humeur (avis perso, j‘ai pas vu mes collègues de la partie pratiquement^^).


Et je termine aussi par une requete pour les autres journées : que les salles soient vraiment tirées au sort à chaque fois : on fait notre premier et seul match en salle 1 contre Brest, après en avoir joué 4 dans la salle 2, sur un pile ou face ça change la donne je pense.


Locke.


09/11/2009 - 10:20
Réponse #1
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 81
  • Adh La Roche sur Yon

Ha un topic apréciable,

Je pense que sa résume bien les pensées de la roche sur yon. Je suis également d'accord que j'aurais mérité 1 ou 2 pénalité de fin de partie mais bon quand il y a personne pour écouté les réclamations moi sa m'énerve ( je sais que je ne devrais pas et je m'en excuse) surtout qu'on est censé être en match  de COMPÉTITION donc avoir un cadre stricte et des procédures.

Je tiens tout de même à remercier Brest pour leur accueil. Le matériel est effectivement pas en très bon état ce qui a participé aux problèmes.

Il y a eu de très bon match malgré sa; même si les résultats de certaine rencontre sont critiquable.
Je me suis permis d'écrire un mp à grumly car je voulais quelques précisions sur certain point.
Sans rancune pour ma part comme je l'ai dit dans un autre poste repartons sur de bonne base à quimper et  se sera un vrai plaisir de rejouer contre tout le monde pour de superbe match et un esprit laser de retour.

ps: Pour le reste le débriefing des matchs on le fera à la maison à tête reposé autour d'une bonne bière^^

Spok


 
« Modifié: 09/11/2009 - 12:05 par spok »


09/11/2009 - 18:20
Réponse #2

Citer
Concernant les détails techniques, c’était pas évident et absolument pas agréable de jouer avec le matos de Brest quand on est habitué à du matos en bon état, je pensais à une pétition pour que chacun amène son propre gilet la prochaine fois.
En tout cas c’est impressionnant d’avoir un faisceau de bazooka en face de soi, pas agréable d’avoir une épaule qui s’éteint pas et spécial d’avoir un gilet presque en plusieurs morceaux.

Et j'en suis sincèrement désolé, ces gilets étant assez "vieux" (et oui ce sont les premiers V2 !) ils déconnent souvent, pour un oui ou pour un non et c'est assez contraignant de s'entrainer avec une cible qui vous rentre dans le dos ^^...

En ce qui concerne les arbitres, le forfait de Rennes à fait un peu tout "capoté", on avait prévu un roulement, qui n'a malheuresement pas pu avoir lieu...

Citer
Et aussi Brest pour un match sans arbitre qui s’est passé dans le fairplay et la bonne humeur (avis perso, j‘ai pas vu mes collègues de la partie pratiquement^^).

Nous non plus on ne t'a pas vu, ou moi en tout cas  :D


Quand à la rencontre Quimper-La Roche2, je me permet un petit commentaire, du fait que j'arbitrai ce match... Sur ma fiche j'avais 12 fautes pour Quimper, mais également 8 pour La Roche... Souvent des erreurs involontaires de votre part, mais fautes tout de même. Quand aux quimpérois, ils seraient judicieux qu'ils lisent attentivement le Lexis, pour éviter un bon nombre de fautes élémentaires (se baisser etc...)

En tout cas cette journée m'a bien plû, même si il y a eu quelques tensions...
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


14/11/2009 - 17:03
Réponse #3

Concernant les détails techniques, c’était pas évident et absolument pas agréable de jouer avec le matos de Brest quand on est habitué à du matos en bon état, je pensais à une pétition pour que chacun amène son propre gilet la prochaine fois.
En tout cas c’est impressionnant d’avoir un faisceau de bazooka en face de soi, pas agréable d’avoir une épaule qui s’éteint pas et spécial d’avoir un gilet presque en plusieurs morceaux.

Les gilets sont soumis à rude épreuve durant les vacances scolaires, le hasard à fait que c'est à Brest (et donc juste après les vacances) que la première rencontre a eu lieue. Vannes m'a avoué qu'il avait 4 gilets en maintenance au même moment...
S'il avait fallu attendre le retour des gilets après leur envoie à Grenoble, on aurait pu attendre une semaine supplémentaire!
C'est à prendre en compte lors des prochains tournois mais ne jetez pas la pierre à Brest!

Quant aux ragots sur la sincérités et le fair-play des joueurs de Brest concernant le choix des gilets durant les matches suivant s'il ont ou non les épaules actives... c'est moyen!
Cela dit, j'ai trouvé la matinée agréable et j'ai été ravi de rencontrer les joueurs des Laser Game alentours.
« Modifié: 14/11/2009 - 17:09 par LaserGame BREST »