Sondage

Lors d'une victoire chez soi, combien de points serait-il juste de gagner?

A : 1 point. L'équipe qui est chez elle a un avantage certain.
9 (34.6%)
B : 2 points. Dans tous les cas chacun jouera chez soi !!
16 (61.5%)
Autre. Précisez.
1 (3.8%)

Total des votants: 28

Auteur Sujet: Attribution des points  (Lu 6253 fois)

29/04/2005 - 08:57
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Le règlement de la Nordik II est quasiment bouclé, ne reste que cette question de points à mettre en place.
Raaghh !! On s'arrache les cheveux à essayer de mettre un truc qui tourne !!

L'an dernier les équipes qui gagnaient chez elles marquaient moins de points que si elles gagnaient à l'extérieur.
Elles connaissent leur labyrinthe et forcément, ont un énorm avantage sur les équipes invitées.
D'un autre côté, puisque tout le monde joue chez tout le monde, un jour ou l'autre nous jouerons chez nous, et donc cette fois-ci, c'est nous qui aurons l'avantage !

Nous devons mettre un système qui soit le plus juste juste possible et de l'avis de la majorité.
C'est pas difficile, il n'y a que 2 choix possibles pour les points attribués :

Choix A
1 point pour une victoire hôte sur invité
2 points pour une victoire invitée (+1 point bonus si cette équipe gagne contre l'hôte)

Choix B

2 points pour tout le monde (+1 points bonus pour l'équipe invitée si elle gagne contre l'hôte)

Le match nul rapportera 1 point pour tout le monde, (+1 point bonus si une équipe invitée fait un nul contre l'équipe hôte).

J'attends vos avis !!
 
« Modifié: 29/04/2005 - 08:58 par wilfried »


29/04/2005 - 17:33
Réponse #1
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

voila , pour moi c est clair , 1 point c est suffisant , mais plus de points pour celui qui gagne contre l hote , pour vraiment recompenser l equipe qui s en sortira contre l equipe locale.

et will , dans le reglement , il faut mettre un minima d arbitre , sans lesquels la rencontre ne devrait avoir lieu
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


29/04/2005 - 17:41
Réponse #2
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Pour le minima c'est simple :
1 arbitre de chaque centre ne jouant pas le match.
Par exemple : Arras / Pierrelaye
arbitré par Lille - Reims - Valenciennes - Charleville - Brie !!!
Si plus de joueurs veulent arbitrer, pas de problème, dans la limite de 8 arbitres !


29/04/2005 - 22:15
Réponse #3
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

mais il faudra imposer des joueurs neutres , donc des non participants au tournois en tant que joueurs , comme la nana d arras qui etait venue pour la finale de la nordik league
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


29/04/2005 - 22:18
Réponse #4

moi je suis pour le choix b mais bon chacun sont avis  


30/04/2005 - 16:36
Réponse #5
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

ok,
Mais n'oublions pas que chaque jour de match, les équipes peuvent venir à plus que 7 et donc arbitrer ou tourner en cas de besoin !!
Donc pour les joueurs neutre, pas de problème.
Surtout continuez à voter c'est vraiment important !!


01/05/2005 - 12:53
Réponse #6
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

et qu en est il de la formation des arbitres, est ce qu on aura des officiels ou pas?
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


02/05/2005 - 00:17
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 98

aaaaaaarrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhh, j'ai pas fait expres mais j'ai voté blanc...

bon je n'ai jamais fait la nordik mais je pense que la solution a est vraiment bien


02/05/2005 - 02:51
Réponse #8

arf ! j'aifais pile ou face et la piece est tombée sur la tranche ( l'air con )

je connais pas trop les tournois mais je pense que le mode Bsucitera moins de controverse quand aucalcul des points !

   aprés, moi , ce que j'en pense !
 


02/05/2005 - 03:47
Réponse #9
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 412

Citer
aaaaaaarrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhh, j'ai pas fait expres mais j'ai voté blanc...

bon je n'ai jamais fait la nordik mais je pense que la solution a est vraiment bien
Ton voté en A a été rajouté :)
Lasers visités: Lille, Dijon, Toulouse, Mérignac, Montélimar, Tours, Poitiers, Pierrelaye, Brie, Valenciennes, Le Mans, Charleville, Arras, Chalon sur Saône...


02/05/2005 - 11:08
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 98



30/05/2005 - 21:11
Réponse #11
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 3
    • http://

Coucou,

jtrouve k'attribuer 2 points serait la meilleure des choses puisk'on va tous passer sans exception dans un labyrinthe kon ne connait pas.

J'espère ke ce sera ainsi, de toute façon ce le sera, mon vote compte triple !!! Haaaahhhh haaahahahahahahah ! LoL, Bizoux à vous les French laser gamers  :rolleyes:  


29/06/2005 - 16:58
Réponse #12
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 204
    • http://

tt af ait trés cher...
com tu ldi, on slazerizrz ds ts les centres acceuillant la nordik.
1 point, c bien, 2, c'est mieux !


29/06/2005 - 18:34
Réponse #13
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 426

je connais pas trop le tournoi mais je vote pour la deuxième solution.

Il faut encourager la victoire sur son terrain.
Centres visités : Mérignac, Montpellier, Avignon, Poitier, Tours, Le Mans, Le Havre, Caen, Toulouse.


30/06/2005 - 11:50
Réponse #14
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

J'ai voté "a", car pour moi l'equipe hote a un avantage certain, c'est son terrain,  donc elle connait les failles et les petits trucs qui rendent chaque labby different !

Donc il est normal qu'elle soit moins avantagée a ce niveaux la !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore