Auteur Sujet: NORDIK LEAGUE 2011  (Lu 12116 fois)

06/11/2010 - 14:26
Réponse #15
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 242
  • cherche pas, tu peux pas test

Voici  l'équipe de Saint-Quentin :

Nerox
Zierdec
Bebel
Lolo
Fabulus ( absent pour Dunkerque )
Tchiotekekette ( nouveau )
L G et LGE visité : Pierrelaye, Vannes, Metz, Brie-Comte-Robert, St-Quentin, Charenton, Creil, Valenciennes, Le Havre, Troyes, Vernon, Macon, Mulhouse


06/11/2010 - 19:25
Réponse #16
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Eh eh content de vous revoir les St Quentintois! ^^
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


23/11/2010 - 11:04
Réponse #17
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
    • Brie Laser Sport

Ouep la Nordik !!

On voudrait savoir un petit truc... on en avait vaguement parlé pendant notre voyage chez vous:
Pouvons nous venir en Guest avec une Équipe lorsque vous allez à Saint Quentin ? (dimanche 28 novembre si je ne m'abuse).

Je suis en train de voir avec les Briards mais si c'est possible et que ça vous dit bien, on est chaud pour monter.

(Saint Quentin c'est le centre le plus "proche" pour nous)


23/11/2010 - 12:56
Réponse #18
  • Invité

excellent, faire des parties en guest dans d'autres leagues, c'est une riche idée ça !
Ca permet de mixer un peu les équipes, les styles de jeu, de rencontrer d'autres équipes, et de permettre aux "petites" équipes qui ne seront pas qualifiées pour les finales de rencontrer d'autres équipes d'ailleurs...
bien vu ;)


23/11/2010 - 15:32
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Avec plaisir :), mais sera-ce faisable au vu des pressions de résultats donnés aux centres ?

Je profite de cette occasion pour éclaircir un point qui m'a été rapporté il y a plusieurs semaines.
Quand j'étais jeune (il y a fort fort longtemps), les centres accueillant une journée de compétition réservait cette journée aux joueurs, sans ouverture aux clients (souvenir de journées à Brie où on jouait de 11h à 22h. Rythme qui était largement optimisable, mais au moins on jouait tranquillement, sans la pression de devoir terminer absolument à une heure fixe).
Aujourd'hui, cette pratique ne semble plus être d'actualité : on m'a rapporté que les journées de compétition débutait "tôt le matin" (9h un dimanche, c'est pas le matin, c'est encore la nuit pour moi...) afin de pouvoir réouvrir le plus rapidement possible à la clientèle, suite à un besoin de rentabilité plus grand exprimé par la Direction. Que la Direction demande aux centres d'être plus rentables, de faire plus de chiffres, je le conçois et c'est un des signes de dynamisme souhaitable. En revanche, que cette demande soit au point que les centres ne puissent plus réserver une journée par an pour l'accueil d'une journée de compétition me semble pour le moins malheureux.
La Direction ne pourrait-elle pas sponsoriser tout ou partie (bien que cette contribution soit minime au vu du manque à gagner, les joueurs participent déjà à l'effort de réservation du centre) des journées de compétition en incluant dans ses objectifs économiques  fixés aux centres, cette journée "morte" ? Ou toute autre solution qui permettrait aux centres de nous accueillir plus "sereinement".

Tout ça pour dire que je serai ravi de pouvoir jouer contre une équipe guest, mais le gérant du centre l'acceptera-t-il au vu de la pression du chiffre à réaliser ? Dans une logique orientée thunes, si des clients sont prévus juste après la journée de compétition, je pense que les deux labys seront occupés de manière optimale pour la compétition et que donc nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de pouvoir échanger quelques shoots. J'espère sincèrement qu'il sera fait en sorte que j'ai tort.


23/11/2010 - 17:19
Réponse #20

Si ça peut se faire, j'aurais beaucoup de plaisir à rejouer contre vous =D


23/11/2010 - 18:12
Réponse #21
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
    • Brie Laser Sport

Il faut donc qu'on voit avec le gérant? :p
Les organisateurs de la Nordik c'est bien Litch et Dendrite? :p Si c'est bien vous deux, savez-vous si notre visite est possible D'après votre orga?

Car en effet si vous jouez sur les 2 labs en même temps, le seul moment pour qu'on joue avec vous tous ça sera Après la compète... donc vi c'est déjà plus hard :p


23/11/2010 - 20:08
Réponse #22
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Salut,

Je viens d'appeler le responsable de ST QUENTIN, il est OK pour que vous veniez jouer mais après la compétition...
En effet le planning est très serré et il n'y a aucune possibilité de vous faire jouer dans la 2ème salle (trop petite)

Il vous sera possible de jouer avec les équipes restante vers 16h30 (heure de fin de tournoi)


23/11/2010 - 20:20
Réponse #23
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Salut,

Je viens d'appeler le responsable de ST QUENTIN, il est OK pour que vous veniez jouer mais après la compétition...
En effet le planning est très serré et il n'y a aucune possibilité de vous faire jouer dans la 2ème salle (trop petite)

Il vous sera possible de jouer avec les équipes restante vers 16h30 (heure de fin de tournoi)
>:(
Pas content.

L'esprit que j'aimais tant il y a 4 ans n'est plus là, à mon grand regret. La thune, ça nous nourrit, mais c'est moche ; ça pourrit tout.
Pas de méprise, je ne jette la pierre à personne ; on doit tous manger à la fin du mois.

Disons que pour cette saison on en reste là, mais j'espère que la saison prochaine nous trouverons un arrangement pour envisager les journées de compét autrement et que nous retrouverons une convivialité que j'ai connu par le passé.

 >:(


23/11/2010 - 22:31
Réponse #24
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 175

Il vous sera possible de jouer avec les équipes restante vers 16h30 (heure de fin de tournoi)

Pour votre info,  à la dernière Nordik à Dunkerque, lors du dernier match, outre les 2 équipes en jeu, il devait rester l'équipe de Dunkerque et quelques joueurs errants.
Tout ça pour vous prévenir et éviter si besoin que vous vous déplaciez pour rien. Pour ma part, j'adorerai rejouer contre vous et je serai présent du début à la fin dimanche (sauf obligation de dernière minute). Donc si vous viendez, je serai dispo !
J'ai faim !


24/11/2010 - 13:18
Réponse #25
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

En effet, à vous de vous mettre d'accord sur la présence des équipes...

Pour répondre à skarn, c'est sur que ce serait mieux de bloquer toute une journée pour la nordik, on arriverait plus tard, on serait moins short dans nos timing, mais dans ce cas là, es tu prêt à verser 20 voir 25€ par personne et par journée de NORDIK ?

Comme tu l'as si bien dit, tout le monde doit manger à la fin du mois... et dans les temps actuels, chaque groupe est bon à prendre...

Pour ne pas te faire de fausse joie, je pense que l'année prochaine ça se fera de la même façon, sauf si tout le monde est prêt à aligner les biftons ! ;D


24/11/2010 - 19:33
Réponse #26
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 476
  • Lille

... sauf si tout le monde est prêt à aligner les biftons ! ;D

Mais quel délicatesse ! J'adore  ;D
Ne l'oublions pas, l'essentiel, est dans Lactel !


24/11/2010 - 20:11
Réponse #27
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Faut savoir faire passer la pilule ! ^^


24/11/2010 - 20:49
Réponse #28
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Hello les loulous!

Je reviens sur ce qui a été dit. Je suis tout à fait d'accord avec skarn, il est vrai que ce serait bien de faire une nordik sur tout la journée, ce qui permettrai de pouvoir se parler et créer une bonne ambiance entre nous.
Malheureusement, les chiffres sont là. Nous ne pouvons nous permettre dans l'ordre des choses de bloquer un dimanche complet pour la compétition. A dunkerque, nous avons du décalé un groupe pour permettre à tout le monde de jouer. Par contre je n'aurai pas pu laisser la compétition toute la journée.
Par contre, dans l'ordre actuel des choses, ce serait faisable sur un centre deux salles.

Mais il est vrai que l'on pourrait en toucher un mot, maintenant je ne suis pas sûr que ça serait OK.

Bisous les briards, je ne serais pas là à St Quentin, mais je me ferais une joie de vous accueillir à Dunkerque.
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


25/11/2010 - 09:38
Réponse #29
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Mmm... J'aimerais éclaircir encore une chose quand même.
Vous dites que vous ne pouvez vous permettre de ne pas accueillir de clients, même les journées de compétition.
Je ne connais pas le quotidien et la réalité de votre métier, mais comme ça, sans plus de réflexion, je me demande si vous générez autant d'argent un dimanche que le laisse entendre Dendrite : 1500€ environ dans son hypothèse haute (25€ par joueur et 56 joueurs), qui représente soit dit en passant environ 150 clients à 7€. Ca me paraît un peu présomptueux pour un centre d'un laby et pour un dimanche. D'hiver...
Ma question est donc la suivante : est-ce que sans accueillir la journée de Nordik (qui vous rapporte quelque chose comme 420€ (hypothèse : 6 équipes de 7 joueurs)) vous gagneriez plus d'argent ? Ou est-ce que vous jouez sur les deux tableaux : profiter de la manne de la journée de compét ET de ne perdre aucun client sur la journée ?
Dans le premier cas (vous perdez de l'argent par rapport à une journée où vous n'acueilleriez pas la Nordik), OK, fair enough, c'est un effort que vous consentez envers nous et il est normal de nous demander une contribution plus importante si nous souhaitons voir nos conditions d'accueil améliorées.
Dans le deuxième cas, là, ça me semble beaucoup moins beau (et donc acceptable d'un point de vue joueur) au niveau de l'état d'esprit.
Je pense que notre objectif devrait être de ne pas vous faire perdre d'argent (sur la moyenne de vos dimanches) plutôt que de chercher à tout prix à vous en faire gagner. Faire en sorte que cette journée soit un dimanche normal pour vous, n'impactant donc pas votre performance. Evidemment, c'est l'avis d'un client.

D'un point de vue ultra macro, voilà comment je vois la répartition d'une journée de compét, d'un point de vue économique :
- vous ouvrez le centre plus tôt (frais de fonctionnement supérieurs à ceux d'un dimanche où vous n'ouvrez que dans l'après-midi)
- vous êtes au moins deux en accueil (donc peut-être un de plus qu'un dimanche normal)
- vous nous offrez le repas du midi
- nous participons à hauteur de 10€ par joueur par journée
- nous consommons (boissons, conneries sucrées)

En accueillant la Nordik sur une journée :
- un certaine partie des frais de fonctionnement supplémentaire dûs à une ouverture plus tôt peuvent être effacés (vous ouvrez de toute façon sur la journée, même sans résas).
- le repas du midi n'est plus nécessaire
En revanche, notre participation reste la même et nous consommerons autant, voire plus puisque plus longtemps présents dans le centre.

Mon niveau d'information n'est certainement pas suffisant, donc mon analyse macro est peut-être erronée et ne reflète peut-être pas votre réalité.

Je ne vous demande pas de chiffres et je n'attends pas de réponse (ce genre de discussion publique n'est pas souhaitable), mais j'aimerais que vous vous posiez au moins la question sur l'état d'esprit à adopter, si je n'étais pas dans l'erreur.

Maintenant, mon propos n'était pas de discuter argent et rentabilité de l'accueil d'une journée de compét, mais d'aborder la question d'une possible participation de LGE à l'organisation de ces compétitions. Par un geste financier par exemple puisque la raison principale d'un changement d'organisation des journées de compét semble être avant tout économique.