Hello à tous,
J'aimerais vous soumettre une fonctionnalité dont j'ai discuté avec Wil il ya de ça plusieurs semaines. Je n'ai pas trouvé de section "Boîte à idées" à proprement parlé, mais si j'avais mal cherché, n'hésitez pas à déplacer ce suejt dans la partie adéquate du forum.
Lors de parties avec des collègues, je joue parfois en coup par coup histoire d'équilibrer les forces.
Malheureusement, l'équilibre ne se fait pas car même dans ce mode, il est possible de simuler (du moins de se rapprocher fortement) du tir continu du fait de l'absence de contrôle de la cadence de tir : il suffit d'user de la gachette comme un fou pour gommer un peu ce handicap.
Je pense que créer un nouveau paramètre, en plus de la durée du tir, gérant la cadence de tir pourrait être intéressant et source de nouveaux modes de jeu, améliorant l'immersion dans chaque poste identifié du jeu : raptor, middle, sniper.
Puisqu'il est possible de paramétrer chaque gilet individuellement, on pourrait imaginer que chaque joueur opte pour un style de jeu avant la partie :
- un tir de 4 secondes et une cadence de tir de 2 secondes (je tire pendant 4 secondes, le tir se coupe et le prochain tir possible n’est possible que 2 secondes plus tard) pourrait être une très bonne thématique pour les snipers
- un tir de 0,1 seconde et une cadence de tir inchangée par rapport au fonctionnement actuel (ou de l’ordre de 0,1 seconde, à tester évidemment) pour les raptors
- un paramétrage intermédiaire pour les middles
Les chiffres importent peu et ne sont là qu'à titre d'illustration.
Je ne maîtrise pas la difficulté de l'implémentation technique de cette fonctionnalité, mais à priori, je pense que ça ne nécessite aucune évolution du matériel, juste le codage de la fonctionnalité au niveau software.