Non et ça n'engage que moi ; je n'ai pas vérifié dans le Lexis Codex.
On demande à ce que la cible pistolet soit shootable dans un but principal de fair-play afin de ne pas retrouver ces situations avec le matos V1 où les joueurs pouvaient camper derrière des planches sans possibilité de résolution du duel (aucune cible visible tout en continuant à shooter).
Tu engages un duel 1, tu montres ta cible pistolet à ton adversaire et c'est ce que tu attends en retour de sa part. Tu quittes le duel afin d'en engager un autre, tu montres ta cible pistolet à l'adversaire de ce nouveau duel. Il n'est pas attendu que tu montres ta cible pistolet à l'adversaire du duel 1, le duel n'ayant plus cours. Un duel est désengagé dès lors qu'un des deux adversaires ne shoote plus son adversaire. Un duel n'a pas pour seule finalité l'échec d'un des protagonistes, chacun d'entre eux a la possibilité de désengager le duel et la fuite est une de ces possibilités.
Un duel par définition engage deux joueurs. Lors d'une confrontation face à plusieurs adversaires, tu choisis un adversaire et engage le duel. Il est attendu que ce soit à lui que ta cible pistolet soit obligatoirement shootable. les autres adversaires, tant que tu ne les shootes pas, ne sont pas considérés comme étant en duel avec toi.
En résumé : il est attendu que tu montres ta cible à l'adversaire que tu shootes, mais pas aux adversaires qui te shootent et que tu ne shootes pas.