Petites remarques sur les gilets, qui ont certainement été déjà faites mais au moins je serai certain qu'elles auront été mises à l'écrit au moins une fois :
- pour la prochaine génération des gilets, il serait intéressant de rendre à nouveau jouables les cibles sur le côté et du dessous du plastron avant. A l'arrière, il n'y a pas de souci, mais avec l'habillage V3 du gilet, les cibles côté du plastron avant ne sont plus accessibles lorsque le joueur est de profil. De même que la cible du dessous. On perd donc 3 cibles, ce qui est contre productif.
- il ne serait pas inintéressant de trouver une solution à la trop grande luminosité des diodes bleues. Pour les compétitions, être en bleu fait la différence sur quelques touches :
- cette couleur se reflète plus sur les planches permettant une localisation des joueurs ne pouvant être faite avec une autre couleur (information déterminante pour de bons joueurs). Je vous passerais les multiples exemples d'utilisation de cette information, mais si nécessaire, j'en ai quelques-uns.
- grâce à ce reflet, il est possible de shooter un gilet bleu en tirant sur une planche (comme on le ferait avec un miroir, avec une efficacité moindre évidemment)
Pour remédier à ce dernier problème, quelques solutions en vrac (non exhaustif) :
- la plus évidente et la plus facile à mettre en oeuvre (à mon avis) : baisser l'intensité lumineuse des diodes des gilets
- opter pour une autre solution de reconnaissance lumineuse des gilets (pour les plastrons, il doit pouvoir être possible de substituer les diodes par une autre source de lumière, moins intense (à étudier))
- opter pour une peinture des planches absorbant plus la lumière