Auteur Sujet: NORDIK LEAGUE 2011  (Lu 12115 fois)

25/11/2010 - 11:52
Réponse #30
  • Invité

Citer
Je ne connais pas le quotidien et la réalité de votre métier, mais comme ça, sans plus de réflexion, je me demande si vous générez autant d'argent un dimanche que le laisse entendre Dendrite
Les chiffres n'ont en effet pas lieu d'être sur le forum des joueurs, mais ta question est légitime et demande une réponse.

Sans donner de chiffres, je vais prendre par exemple un centre comme Valenciennes, qui possède 2 labyrinthes et dont les horaires d'ouverture le dimanche sont de 14h à 20h.
Nous allons dire qu'il y a environ 30 créneaux de jeu, avec une moyenne de 10 joueurs par partie, à 7€ le prix unitaire.

...

Bien entendu après il faut compter qu'il peut y avoir des réductions, des groupes avec moins de joueurs que 10 (mais aussi des groupes avec plus de 10 joueurs....), des créneaux non réservés, etc.

Bref tu comprends que si on doit indemniser un centre pour le réserver pour la compétition, et que ce soient les compétiteurs qui le financent, cela peut revenir vite à très cher par joueur.
(c'est pour cela qu'il y a un budget alloué à la finale des leagues)


C'est donc pour cela que les centres LGE accueillent les Leagues le dimanche matin avant leur ouverture au public dans la plupart des cas.

D'autres solutions peuvent être trouvées, c'est certain. Mais pour l'instant c'est la plus facile et la plus avantageuse pour toutes les parties il me semble.
;)


25/11/2010 - 13:27
Réponse #31
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Sans donner de chiffres, je vais prendre par exemple un centre comme Valenciennes, qui possède 2 labyrinthes et dont les horaires d'ouverture le dimanche sont de 14h à 20h.
Nous allons dire qu'il y a environ 30 créneaux de jeu, avec une moyenne de 10 joueurs par partie, à 7€ le prix unitaire.
Merci de ta réponse et de ton intérêt :).
Tu me présentes là le potentiel d'un centre, mais est-ce la réalité ? Je pose ma question autrement : y a-t-il tant de clients fréquentant les centres les dimanches ? A mon niveau, j'ai l'impression que les dimanches sont des journées, en général, peu fréquentées.
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une impression, je ne m'appuie sur aucune référence réelle.
Si mon hypothèse est vraie, on pourrait, sur la base d'une moyenne du chiffre d'affaire des dimanches du centre considéré, voir s'il ne serait donc pas possible de nous réserver l'accès au(x) lab(s) sur la journée avec comme objectif à atteindre de ne pas faire perdre d'argent au centre sur un dimanche moyen. On en dégage une participation par joueur et la confronte à la capacité financière de la population visée (les joueurs). Si tout le monde y trouve son compte, nous sommes tous gagnants.
Sur un dimanche habituellement "mou", l'accueil d'une journée de Nordik, c'est l'assurance d'une petite recette.

Maintenant, si effectivement la réalité des chiffres c'est 50€ par joueur par journée, alors OK, l'organisation actuelle et la meilleure et en notre faveur en plus.



25/11/2010 - 16:11
Réponse #32
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Hello skarn, je vais rajouter ma pierre à l'édifice.

Bdhoul a raison, les chiffres ne doivent pas être énoncé publiquement (et même en privé d'ailleurs ^^). Je comprends ton point de vue, car tu te fixes uniquement sur le CA d'un Dimanche. Il est vrai que beaucoup de gens trouveraient normal de dire qu'un centre gagne en moyenne x argent sur un dimanche, et de s'arranger que le CA d'une journée de competition soit égale à x (oui j'aime les maths).
Mais une autre variable rentre en compte, la qualité de l'accueil. En effet, les dimanches sont généralement des jours où les clients viennent en famille, voir ils décident le midi de faire un laser l'après midi. Ces clients vont nous rapporter x CA, par contre le centre va faire en sorte (comme à chaque fois) d'être magnifique sur son accueil du client, et donnez envie de revenir (ainsi qu'a la famille qui est venu avec le groupe). Ce qui nous permet de faire revenir ces clients sur d'autres journées. Il n'y a donc pas qu'une question d'argent, il y a une question de satisfaction clientèle.

Nous essayons d'être impeccable dans notre accueil en compétition, mais les compétiteurs des autres centres ne nous rapporterons pas autant de client qu'un groupe venant en famille. C'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre de bloquer une journée complète de compétition.
Sinon j'estime que le fait de réfléchir de cette façon montre un état d'esprit sain dans un centre, nous faisons des efforts pour la compétition tout en respectant notre clientèle, qui je le rappelle, nous permets de vivre.

Après d'autre variables rentrent en compte (nettoyage du centre a la fin de la journée, encaissement d'une journée totale d'un coup, etc...) mais je pense que n'importe quel centre serait prêt à faire des efforts pour cela.

Voila ma vision de la chose.
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


25/11/2010 - 21:26
Réponse #33
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
    • Brie Laser Sport

Wouah :p

Et bien quel débat...
J'ai vu de mon coté avec Brie et au final on est que 3 pour le moment de dispo. Donc on va attendre plus tard pour monter vous voir !

Je ferais comme l'année dernière quand on fera notre Nordik tour! et je verrais avec chacun pour qu'on organise un petit weekend sympa.


26/11/2010 - 09:10
Réponse #34
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Pour en terminer de mon côté, j'aimerais juste préciser à nouveau que nous parlons d'UN dimanche par an par centre participant (qui choisi d'ailleurs son dimanche d'accueil). OK ce jour-là, l'occasion d'accueillir et de fidéliser de nouveaux clients serait perdue, mais les probabilités de perdre "le contrat de l'année" ce jour-là sont quand même raisonnablement faibles.

Sans vous avoir convaincu, j'aurais au moins eu l'assurance que vous vous serez posés (et que vous y aurez répondu) les questions que je souhaitais que vous vous posiez.
J'ai bien compris vos points de vue et considérations. Je respecte bien évidemment votre position, donc ne prenez pas cette dernière intervention comme de "l'acharnement" ; je ne cherche pas à avoir le dernier mot.

Mr Green, au plaisir de vous voir chez nous prochainement :)


28/03/2011 - 11:02
Réponse #35
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Juste pour info, ne devait-il pas y avoir la journée à Lille le 20 mars?


28/03/2011 - 16:09
Réponse #36
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Asso Laser Dream - triple Championne de France
    • Laser Dream

si si il y a bien eu une journée dadou ^^

pour le classement final :
VDA1 1er
Lille 2ème
St quentin 3ème.....

.ılılı.  Mix .ılılı.

Centres visités: Chambéry, Grenoble, Valence, Villeneuve, Bourgoin-Jallieu, Villeneuve d'Ascq, Valenciennes, Lille, Limoges et St Maximin


28/03/2011 - 17:41
Réponse #37
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

C'est sutout pour le site ALD que j'en ai besoin. :)

Classement final + points... d'ailleurs si tu peux me donner ça se serait nikel! ;)


28/03/2011 - 21:48
Réponse #38
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Il faut que je traite les résultats... Je fais ça au plus vite, j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours...


30/03/2011 - 01:42
Réponse #39
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

si si il y a bien eu une journée dadou ^^

pour le classement final :
VDA1 1er
Lille 2ème
St quentin 3ème.....




je rectifie
lille 1er (et oui le goal average ça compte)
vda1 2eme
st quentin 3éme


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


30/03/2011 - 17:49
Réponse #40
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 476
  • Lille

si si il y a bien eu une journée dadou ^^

pour le classement final :
VDA1 1er
Lille 2ème
St quentin 3ème.....




je rectifie
lille 1er (et oui le goal average ça compte)
vda1 2eme
st quentin 3éme

Je crois qu'il à répondu à la question posée!
Résultat de la journée et non pas du championnat...

Donc :
VDA1 1er
Lille 2ème
St quentin 3ème
Pour la journée le nordik à Lille
« Modifié: 30/03/2011 - 17:52 par FoxM »
Ne l'oublions pas, l'essentiel, est dans Lactel !


31/03/2011 - 01:12
Réponse #41
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

a oui effectivement mais trop trad lol rooooo se foxM
il surveille tout tien va jeter un oeil

dans lantre schnapi du coter de la laiiiinnnnnnnnnneeeeeeeee


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


25/04/2011 - 12:17
Réponse #42
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Salut les nordistes!

Quoi de neuf du côté de chez vous?

Résultats de la journée à Lille du 20 mars?
Y-a-t-il eu une journée à Arras le 10 avril?

Bisous!


26/04/2011 - 12:02
Réponse #43
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

je ne suis pas sur mais arras je crois que c'est mort


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


26/04/2011 - 17:12
Réponse #44
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Pour la journée de LILLE, ça va arriver...
Pour celle d'ARRAS, je vais contacter rico dès que j'aurais le temps, avec les vacances, je n'en ai pas...