Auteur Sujet: LIgue Ile De France : c'est parti!  (Lu 4237 fois)

29/08/2011 - 12:40
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Bonjour à tous!

Après concertation Mr Blue, Dadou et moi même nous proposons pour l'organisation de cette Ligue IDF 2011-2012.
Cependant toute bonne volonté est la bienvenue (participant de la ligue IDF évidemment :))).

Si vous êtes intéressés pour inscrire votre équipe ou bien pour devenir co-organisateur  faites vous connaitre ici.

Pour des raisons pratiques les inscriptions seront closes le 1er octobre minuit.

D'autre part cette année cette ligue sera payante.
 Chaque participant devra s'acquitter d'une inscription allant de 10 à 15 euros (Dadou nous mitonne le budget...)
Cette inscription permettra  de couvrir les pt'it dej du matin sur chaque centre ainsi que des T-shirts et éventuellement des lots en fin de compétition.
Je sais que c'est une première et qu'en ces temps de crise certains vont nous dire que c'est abusé....
Cependant nous pensons que cette inscription aura plusieurs vertus: fidéliser les équipes à leur ligue et permettre petit à petit de créer un vrai esprit IDF,
condition sine qua non (à notre sens ) pour que cette ligue deviennent majeure (en nombre de joueurs et en niveau).
Et puis cette tendance se retrouve dans d'autres ligues c'est donc une expérience à tenter dans un soucis d'uniformisation.

D'autre part la première date devrait se situer courant Octobre nous faisons au plus vite pour la fixer.
Sachant que, de plus, nous essayerons de fixer les dates de toute l'année lors de la première date.

Voilà , Réservez vos interventions sur ce post UNIQUEMENT POUR LES INSCRIPTIONS! Vous pouvez m'envoyez vos réactions et commentaires par MP ou sur un autre post merci!


15/09/2011 - 12:50
Réponse #1
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

Pour le moment nous avons d'inscrit:

Charenton 1
Charenton 2
Orlean 1
Brie 1

Il y aura aussi une équipe composé de joueur de différent centre dont je ferai partie ( Beast, Dougy, kiri, R2 et moi ).
Nous attendons aussi des nouvelles de black out qui devrais monter une équipe.

Dadou pour la suite tiens nous au courant de tes appels.


15/09/2011 - 17:55
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Pour l'instant aucune nouvelles des autres centres contactés...

Et pour Vernon??


16/09/2011 - 20:34
Réponse #3
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Il devrait y avoir en théorie 6 équipes de 3 ou 4 centres différents. Par conséquent Vernon est libre de faire ce qu'il désire, sous réserve que la ligue Bretagne (qu'il faudra peut-être rebatisé...) veulent bien les accepter. Cela dit, ils sont toujours les bienvenus en IDF! ;)

Vernon - La Roche : 4h15 / 420 km
Vernon - Rennes : 3h15 / 350 km
Vernon - Brest : 5h15 / 535 km

Ca va leur changer des Vernon - Charenton : 1h 85 km, des Vernon - Lognes : 1h15 / 100 km... J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement.  :-\


18/09/2011 - 15:24
Réponse #4
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

A priori j'ai eu un e réponse de visign qui me confirme la venu de vernon en IDF avec 1 équipe.


18/09/2011 - 17:25
Réponse #5
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 157

C'est cool que Vernon est décidé de revenir jouer avec nous!! ;D ;D ;D ;D
J'ai plusieurs petites questions:
- Combien d'équipes pouvons nous inscrire pour un même centre?
- Est ce que l'on peut présenter une équipe de jeunes(niveau de jeu, taille, age)car nous avons dans l'idée d'en aligner une pour préparer la relève!!!
- Avez vous fixez le montant dont vous parliez pour les tournois?
- Est il possible d'avoir toutes les dates des tournois prévus afin de pouvoir vérifier qu'il n'y aura pas d'empêchements(frères et sœurs engagés dans d'autres compétitions)?


18/09/2011 - 21:37
Réponse #6
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Salut JOE BAR!
Pour répondre à tes questions:
- Combien d'équipes pouvons nous inscrire pour un même centre?
Il n'y a pas de limites!
La seule imposition du Lexis est qu'une Ligue doit avoir au moins trois centres différents pour exister et que chaque centre doit avoir au moins une équipe...
on ne parle jamais de maximum... je suppose donc que les limites sont imposées par le nombres max pour l'intégralité de la ligue (et dans ce cas on a de la marge....)
- Est ce que l'on peut présenter une équipe de jeunes(niveau de jeu, taille, age)car nous avons dans l'idée d'en aligner une pour préparer la relève!!!
Là encore le lexis n'en fait pas mention. Je serais tenté de te répondre que si l'équipe en question est apte à jouer (respect des consignes de sécurité dicté par LGE + règles du Lexis) alors je ne vois pas ce qui empêcherait une telle équipe de concourir .Mais avant de te répondre de manière définitive je préfère en discuter avec les autres orgas (Mr Blue et Dadou) pour te donner une réponse collégiale.
- Avez vous fixez le montant dont vous parliez pour les tournois?
C'est encore en cours d'élaboration mais globalement faudra compter entre 60 et 80 euros pour une équipe
- Est il possible d'avoir toutes les dates des tournois prévus afin de pouvoir vérifier qu'il n'y aura pas d'empêchements(frères et sœurs engagés dans d'autres compétitions)?
C'est prévu et on y travaille !! Mais tu sais comme moi que nous dépendons des gérants de LGE et que nous sommes en position de demandeurs....Mais j'ai bon espoir que à la 1ère date (qui devrait etre le 6 novembre A CONFIRMER) nous ayons toutes les dates de l'année..

Voilà j'espère que j'ai tout bien répondu!! (sinon n’hésites pas à le dire  ;))
« Modifié: 19/09/2011 - 22:38 par Darius »


19/09/2011 - 19:59
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 157

merci pour tes réponses en attendant confirmation!!!!!
Pour la première date, le 9/10/11, ce n'est pas un peu tôt?J'aurais plutôt vu vers fin octobre !!!!


19/09/2011 - 22:38
Réponse #8
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

OOOOOPPPPS grose co****rie de ma part  :o ce sera plutôt le 6 Novembre    8)


post édité!  :-[


20/09/2011 - 17:16
Réponse #9
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 142
  • Joueur de l'ombre

Bonjour,
Moi je présente une équipe !
j' ai déjà jouer à Arras,Auxerre,brie ct robert,chalon sur saone,Charleville meziere,Dunkerque,Grenoble,Lille,Lyon centre europeen,Montélimar,Montpellier,pierre bénite,pierre-laye,Reims,Toulouse,Troyes,valence,valenciennes,valencia     soy el conero negro


21/09/2011 - 19:12
Réponse #10
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Bon ben Darius a bien répondu à l'ensemble des questions... seule note importante.

- Combien d'équipes pouvons nous inscrire pour un même centre?
Comme l'a dit Darius, pas de limite. Seul contrainte, c'est le nombre total d'équipes total qui ne devra pas dépasser un certain seuil (6 à mon avis), pour des soucis de timing.  ;)

« Modifié: 21/09/2011 - 19:13 par Dadou »


24/09/2011 - 17:09
Réponse #11
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 142
  • Joueur de l'ombre

j' ai déjà jouer à Arras,Auxerre,brie ct robert,chalon sur saone,Charleville meziere,Dunkerque,Grenoble,Lille,Lyon centre europeen,Montélimar,Montpellier,pierre bénite,pierre-laye,Reims,Toulouse,Troyes,valence,valenciennes,valencia     soy el conero negro


25/09/2011 - 08:49
Réponse #12
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Provisoirement, et je dis bien provisoirement, ce devrait se dérouler à Charenton.


26/09/2011 - 15:44
Réponse #13
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 142
  • Joueur de l'ombre

merci de nous informe rapidement car on a des coéquipiers qui vienne de très loin, merci par avance pour eux
j' ai déjà jouer à Arras,Auxerre,brie ct robert,chalon sur saone,Charleville meziere,Dunkerque,Grenoble,Lille,Lyon centre europeen,Montélimar,Montpellier,pierre bénite,pierre-laye,Reims,Toulouse,Troyes,valence,valenciennes,valencia     soy el conero negro


26/09/2011 - 20:46
Réponse #14
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

merci de nous prevenir nous aussi nous allon nous preparer au maximum pour pouvoir samuser encore une année avec vous tous

pour la date je trouve sa pas mal sa laisse assez de temps pour se préparer
et dadou pour qu'orléans acceuille une date je vois sa je te recontacte au plus vite car blue poura te dire le mal que l'on a eu pour négocier l'année ou l'on y était
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol