Auteur Sujet: Communications d'équipes entre parties  (Lu 3819 fois)

17/10/2011 - 20:56
  • Lapin
  • Messages: 2

Bonjour à vous, je me présente : Valentin, 16 ans.

Je vient de m'inscrire sur le forum du Laser Game Evolution, étant joueur du Laser Game Annecy et organisant des parties pour mes anniversaires avec mes copains, je devient de plus en plus expérimentés au fil des ans, manque de temps et d'argent je ne joue pas souvent mais j'adore ce jeu, qui est quand même plus réaliste qu'une partie FPS sur Counter Strike ou SWAT 4  ;D.

Je vait donc certainement organiser une partie pour mon 17e anniversaire, une part de mes amis étant plus expérimentés que moi, j'ai prévu de départager des équipes mélangeant certainement les plus forts et les plus faibles pour être équitable.

Mais je préfère en arriver au fait, car, étant aussi quelqu'un de passionné des radiocommunications, je me suis posé la question : est-il autorisé d'apporter un équipement de radiocommunication lors d'une partie pour pouvoir communiquer avec son équipe ? Quand j'entends équipements, je parle bien sûr de portatifs UHF sans licence (PMR 446).

Evidemment, cela représenterait un avantage énorme de coordination d'une équipe par rapport à une autre, mais il est toujours possible d'équiper les deux équipes, qui plus est, il est encore possible de protéger les canaux de communications avec des tons DCS et CTSS, bref comme certaines teams font lors de parties AIRSOFT, mais là il s'agit du Laser Game.

Vola, ma question est toute simple : est-il autorisé d'apporter des talkies-walkie lors de partie Laser Game ? et d'un point de vue technique également pour d'éventuels conaisseurs : Ceci ne brouille-il pas les communications interne des parties, comme par exemple les gilets, je suppose qu'ils fonctionnent par radio également, si oui, fonctionnent ils sur la bande UHF ?

Cordialement,
Vbr74.


18/10/2011 - 09:01
Réponse #1
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Salut Vbr74,
alors il semble que le sujet avait déjà été abordé (par contre je ne sais plus si c'était sur ce forum ou de vive voix) et que certaines équipes avaient essayé. De ce qui avait ressorti c'est que ce n'était pas pratique vu que tu bouges beaucoup mais surtout que vu qu'il y a de la musique c'était pas adapté. La plupart des équipes actuelles communiquent à la voix directement ^^ C'est plus simple et t'as pas besoin de matériel et surtout tu peux exercer une pression psychologique sur ton adversaire.
Maintenant pour répondre directement à ta question, je pense que tu peux apporter ton matos et jouer avec mais le plus à même de te répondre sera surement le gérant de ton centre ^^ (savoir si il accepte ou non que vous apportiez votre matériel de son)

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


18/10/2011 - 16:11
Réponse #2
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Salut !
 Comme le dit Ahar le plus simple reste encore la voix (même s'il faut forcer un peu). De toute façon si votre équipe à du matériel de télécommunication l'autre n'en aura pas et communiquera avec la voix ajoute a ça de la musique et avec ton matériel tu n'entendra pas grand chose a mon avis  ;D

 A bientôt


18/10/2011 - 16:44
Réponse #3
  • Lapin
  • Messages: 2

Merci pour vos réponses  :).

En fait je pensais jouer en fonction du planning établi par le gérant soit :

- Contre une équipe de joueurs fair-play et à notre niveau, si nous sommes moins de 8 personnes.

- Ou si nous sommes nombreux, constituer deux équipes, à savoir que je prévoit que nous soyons une quinzaine de personnes.

Après si possible et je pense que ça l'est, moi personnellement j'ai prévu de commander un pack radio main libre, tel que sur ce site => http://www.sardif.com/shop/product_info.php?cPath=385_466&products_id=4167.

Plaquette d'information du Portatif : http://download.sardif.com/documents/Test-Wouxun-KG703E-CBC-janvier-2010.pdf

Mais pour mes camarades, étant donné qu'ont bouge beaucoup et que la qualité sonore n'est pas super, ceci porte à réflexion car tout le monde n'aura pas le même équipement vu son prix, et surtout il faut décrocher sa radio pour parler, chose assez handicapante.

Donc bon, ça sera compliqué, mais étant donné le nombre de radio limité qu'ont aura, on l'utilisera pour communiquer l'essentiel ou pour toutes les Comms tactiques tel que :

"équipe 1 entre par accès 2, équipe 2 en couverture, etc ..."

Car je prévoit de créer des sous-équipes avec des chefs de groupes si nous sommes nombreux, ce seront eux qui auront les kits mains libres éventuellement, et le reste de PMR qu'ont aura ça sera pour les membres d'équipes histoire de "suivre" un peut ce qui ce dit.

En tout les cas merci à vous, ça fait plaisir d'avoir des réponses quand on est nouveau sur un forum  8).
« Modifié: 18/10/2011 - 17:33 par Vbr74 »


18/10/2011 - 17:12
Réponse #4
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

En tout les cas merci à vous, ça fait plaisir d'avoir des réponses quand on est nouveau sur un forum  8).
De rien ^^.
  D'après ce que tu dit je pense qu'il faut faire comme tu le sent surtout si vous jouez entre potes !!