Auteur Sujet: polemique  (Lu 8974 fois)

20/11/2011 - 18:09
  • Adh Montpellier
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 210

grosse polémique a propos du match montpellier 1 VS istres !

apparemment il y a eu une grosse erreur d'arbitrage suite a une incompréhension  en partie de ma faute car je n'ai apparemment pas assez bien expliquer les zones qui étaient jouables et celle qui ne l'était pas pas !
donc les "semi-mezza " qui font quelques metre carrée était jouables mais le tournant a mi chemin dans les  escaliers qui doit faire a tout cassé faire  un demi metre carré ne l'était pas !!

or un joueur de istres est resté a mi chemin dans l'escalier au dit "tournant" pendant quelques minutes ce qui a faussé le match ! et les arbitres ne l'ont pas sanctionné pensant que la zone était jouables or elle ne l'était pas !

montpellier 1 conteste donc a juste titre la victoire de istres qui n'ont gagné que de 10 touches ce qui est leur droit mais malheureusement on ne peut pas rejouer le match
je ne me voit pas enlever a istres des points donc je propose 2 options pour regler ce conflit

1) on déclare match nul pour les 2 équipes on met 1 points chacun et 0 de goal average

2) istres garde son score et ses 2 points mais on rajoute 2 points a montpellier 1 , histoire qu'il ne soit pas défavorisé par ce match clairement faussé

donc je demande le vote des capitaines pour trancher cette question ,la décision finale se fera a la majorité 6 capitaines qui vote plus moi l'orgas qui compte pour une voix

de plus ,
 afin qu'il n'y ait pas de suspicion de favoritisme envers mtp 1 sachez que si jamais en fin d'année mtp1 se retrouver 2nd ex aequo aux points avec une autre équipe ce n'est pas le goal qui les départagera mais

1) soit  un match aller retour dans un autre centre que les capitaines des 2 équipes concerné décideront ensemble

2) soit l'autre équipe ex aequo avec mtp1  serait qualifié d'office étant donné que les 2 pts accordé a mtp1 aboutissant a cette égalité sont moins "légitime " que les points indiscutablement gagné par l'autre équipe

merci a tous les capitaines de voté afin de donner leur avis je vous demande donc
 -un vote pour statuer sur  le  match
- un vote pour la solution en cas d'égalité en fin d'année

pour l'instant moi je vote 2pts a chaque équipes et match aller retour en cas d'égalité
nitro de istres vote pour 2pts a chaque équipes aussi !!

merci de repondre au plus tot a ce post afin de trancher le litige rapidement

bon laser a tous , sinon c'était quand meme une journée bien sympa

ps on post les résultats demain dans la journée
 


 


une biere un match une biere un match ..........


20/11/2011 - 18:13
Réponse #1
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 682
  • -Montpellier-

2pts pour chaque equipes.
1) soit  un match aller retour dans un autre centre que les capitaines des 2 équipes concerné décideront ensemble

-VRAYER-

             -Souple et rapide comme des ombres soyons!-


20/11/2011 - 18:49
Réponse #2
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 13

Je veux vraiment pas faire mon chieur, mais... J'aimerai quand même poser la question suivante : Est-ce que même sans cette erreur, Istres aurait gagné le match ? Car bon, L'afflux de joueur n'étant pas énorme je pense pas que Princess soit assez bon pour toucher 10 joueurs sur la semi medza sans se faire toucher en quelques minutes :/
In space no one can hear your scream.


20/11/2011 - 19:05
Réponse #3
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 99

Au nom de Spawn, Capitaine de Béziers :

- 1pt pour chaque équipe.
- Match aller-retour.
- En direct de Béziers -


20/11/2011 - 19:22
Réponse #4
  • Adh Montpellier
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 210

dc beziers vote pour match nul 1 pts partout et match aller retour pour departager


pour repondre a scy !!

dans ce genre de cas de figure il y a une faute clair et net de jeu qui fausse la partie dans le sens ou ca change completement le deroulement du match !evidemment princess a pas du mettre 10 touche qd il etait la !
mais en meme temps sachant qu'il est la certain joueur ont du prendre des touches , changer leur stratégie ( vu que ca bloque la montéée en mezza par exemple ) etc etc etc donc la regle dans ce genre de cas est de rejouer la partie mais comme vous etiez préssé par des impératif horaires vous etes partie et on a pas pu rejouer le match !

c'est leur droit légitime de vouloir rejouer le match étant donné l'énorme faute de jeu que cela réprésente mais comme on peux pas rejouer le match il est normale de faire ce post afin de trancher le litige !!

peut etre que sans cette faute de jeu vous auriez  gagné 3000 a -3000 ou peut etre vous auriez perdu on peut savoir tout ce qu'on sait c'est que cela fausse totalement le jeu ! il n'y a pas que les touches mise par le joueur concerné a prendre en compte mais tout ce qui va avec car cela a forcement des répercussion sur le jeu !!!

pour exemple il y a 2 ans dans une autre league il y  a eu le cas ou le gilet d'un joueur ne se faisait pas toucher par le piege or ce joueur a fait tte la partie en mezz sous le dit piege !! ca fausse forcement tout  le match vu qu'il était dans un endroit imprenable sauf en activant ledit piege ! bon c'est un cas plus extreme que celui qui nous occupe aujourd'hui mais bon pour l'esprit de fair play si cher  a notre  league il est normale de refaire le match ou de trancher le litige maintenant la solution qui me semble se dessiner c'est 2 points pour chaque équipes donc vous a istres vous ne serait pas lésé! et montpellier aura une honnete compensation pour ce match un peu faussé !

cela me parait etre la solution la plus équitable pour tout le monde


si jamais quelqu'un a une meilleur proposition ( sachant qu'on ne peut pas rejouer ce match ) je suis ouvert a toute sugggestion
une biere un match une biere un match ..........


20/11/2011 - 19:37
Réponse #5
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 13

Réponse clair et précise, merci ;)
Moi je suis la majorité en tout cas, en tant que sous capitaine.
In space no one can hear your scream.


20/11/2011 - 19:58
Réponse #6
  • Adh Montpellier
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 210

bon bin c'est cool scy ! apres ta question était légitime ca n'as peut etre rien changer au match dans le fond mais bon comme on peut pas savoir .... bin la regle c'est on rejoue le match !!

toi de ton point de vue t'as du te dire " ouai bon ca a pas du changer grand chose au match cette histoire "ce qui se comprend
 mais faut aussi se mettre a la place de l'autre équipe qui elle a du se dire le contraire, probablement, sinon il aurait pas contester

et moi en tant qu'orgas bin je dois essayer  de faire la part des choses et d'etre le plus équitable possible ;histoire qu'il y ait pas tension qui se crée entre les équipes

apres cela s'applique a des "grosses faute de jeu " pour le reste le lexis codex et assez complet et sanctionne sufissament les fautes !!


d'ailleurs merci a tous d'avoir  mis du votre pour éviter les embrouille et ne pas avoir les "crises " que l'on a eu l'année derniere !!
je tenais a vous remercier tous ca fait plaisir y'a quand meme un bon esprit et sympa de voir qu'on peut regler les conflits calmement en adultes sans se bouffer les uns les autres
bravo a tous

 

une biere un match une biere un match ..........


20/11/2011 - 20:07
Réponse #7
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 9

Je vote pour que Istres garde son score et que l'on donne 2 points pour Montpellier soit la solution 2).
Puis je pense que la solution du match aller-retour est plus équitable si on a le temps bien sure (solution 1)).


20/11/2011 - 20:25
Réponse #8
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 76
  • Didou: Raptor Toulousain

Bonjour a tous pour ce petit vote... inutile !!

Moi je vote pour mètre match nul et faire un match aller retour.

Pour ce qui est des vote MTP1 n'as pas a voter... c'est sont propre match ... breff

Si mon vote est celui la c'est pour plusieurs raisons:

1_ ajouter DEUX points a MTP1 c'est énorme vis a vis des équipes comme Toulouse et Perpignan !!
2_ Des joueurs de Istres on aussi jouer dans les escalier a cette endroit la contre nous (Toulouse) et NOUS n'avons perdus le match contre Istres QUE de 4 touches !! et nous en avons pas fait toute une polémique !!
3_ PAS VUE PAS PRIS, "si les arbitre n'ont rien dis on ne peut PAS contester" ce qu'il c'est passer APRES le match  (je tien a souligner que c'est ce que l'ont ma dis quand j'ai dis qu'on à fait une faute sur moi quand un joueur de MTP1 ma toucher dans les escalier... la différence c'est que les arbitre ont dis que ce n’était pas une faute DONC en partant de ce raisonnement que j'ai moi même appliquer pour moi Istres devrais donc garder ces deux point sans que personnes n'est de points !!


20/11/2011 - 20:26
Réponse #9
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 35

 ;) Bon pour Perpignan, sa sera .... match nul 1 point partout et pour la 2 éme réponse sa sera.... match aller-retour .
ceci dit ... cette situation c vu aussi avec d autre équipes ... !!!  >:( >:( alors quoi dire et comment faire pour tout le monde ????...  ???
:D


20/11/2011 - 20:45
Réponse #10
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 13

Merci Didou pour cette précision, ca me réconforte dans l'idée que la semi medza n'est pas un atout pour la victoire, au vu du score final qui s'est joué à 4 touches :) (d'ailleurs encore merci pour ce match, je me suis beaucoup amusé à cette partie)
Après ca devient plus compliqué dans l'histoire du "PAS VU PAS PRIS", car il y a des fautes comme une touche dans les escaliers, ok on ta pas vu, bah sa reste comme ça, mais là la faute a durée plusieurs minutes et dans plusieurs matchs, donc bon, la contestation est justifié dans un sens, même si je suis plus d'accord avec Didou car dans l'histoire, une faute dans les escaliers peux aussi influencer un match, et là, la contestation de Didou n'a pas été prise en compte apparemment :/
Je suis donc mitigé dans l'affaire, même si je suis conscient qu'on peux pas vraiment comparer ces deux fautes, mais une faute est une faute.(J'vais vraiment passer pour le chieur de service si ce n'est pas déjà fait mdr)
In space no one can hear your scream.


20/11/2011 - 20:48
Réponse #11
  • Adh Montpellier
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 210

ouep effectivement si ca s'est passé avec toulouse aussi vous avez le droit de contester le match aussi !!

apres y'a 1 élément a prendre en compte
- le joueur de istres a "camper " plusieurs minute dans le lieux du litige donc si ca a été le cas pour vous aussi a ce moment la on applique la meme solution que pour mtp1 !!! maintenant que tu le dit 4 touches d'écart c'est rien et c'est vrai que du coup il est aussi légitime pour vous de contester le match et auquel cas meme tarif !!

ce qui complique notre affaire ^^

pour ce qui est des votes istres aussi a voté et pour ce genre de décision il est normal que tout le monde vote en son ame et conscience je peux pas exclure du vote mtp1 il ont le droit de voter et de defendre leur point de vue via ce vote .ca me parait normale .

pour ce qui est de la contestation effectivement on a pas a contester les fautes apres  le match mais la c'est 1 cas particuliers ! en l'occurence les arbitre n'ont pas sanctionner un jeu qui aurait du etre sanctionner!!!! suite a une mauvaise interprétation ,une partie de l'arbitrage n'as pas été faites !
donc normale qu'il conteste aprés ! il ont d'ailleur contester pendant ......

mais il est clair que vous toulouse plus que montpellier avez plus de légitimité pour contester vu le peu de point d'écart .... donc bon si on applique la regle a montpllier on l'applique pour vous aussi !!

donc toulouse voulez que l'on vous mette les points pour compenser le jeu fausser ???

pour ce qui est de perpignan je pense pas qu'il soit lésé par rapport a montpellier il sont pas vraiment au coude a coude au classement

a toi de me repondre didou


une biere un match une biere un match ..........


20/11/2011 - 21:10
Réponse #12
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 76
  • Didou: Raptor Toulousain

Quand je parle de pérpi je parle pas dans le sens ou ils sont au coude a coude mais dans le sens que rajouter des points au autre équipe creuse l'écart ... certes c'est une petite équipe mais ils sont faire plaie ... comme pour la plus part d'entre nous...

Pour ce qui est des points je ne conteste pas le match et je ne veut pas récupéré les points qui font partie du litige ... !! nous gardons nos points de la journée tel qu'ils sont ont à passer une très bonne journée et c'est le principal !!

Amusement & Bonne Humeur Tel est notre devise on ne change rien pour Toulouse.


20/11/2011 - 22:18
Réponse #13

oula je part pendant 3 heures et c'est le bordel sur le forum.

Pour les match perpi il y a eu des chose on en à parler à la fin avec le chat si les choses était pas claire il fallait le dire.
pour ce qui et du match de Toulouse perso j'ai demander quarante fois des arbitres personnes et rentré il me semble, de plus si sa râle pour le match de mtp 1 c’était Toulouse qui arbitré dons si il connaissez le lexis il aurait vu la faute de suite.

Au début bender a dit qu'on pouvez tirez donc sa à était mal interpréter ce n'est pas de sa faut on peut pas être au four et au moulin l'orga et trés dur.

petit point ce qui à était marquer en début d'année par bender

en cas de problemes ou de litiges les capitaines se reunissent en conseil avec l'orgas et les arbitres si necessaire pour regler le probleme ! une fois la journée passé il est interdit de revenir sur le " probleme deja regler " sous peine de sanction . cette année je ne tolere pas que les forums soit poluer par de multiple discussion qui pourrisent "l'ambiance " de la ligue


QUAND LA BOITEUSE SENT VA AU MARCHER


20/11/2011 - 23:20
Réponse #14
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 99

Oh bah ça va...on a attendu la deuxième date avant d'avoir une polémique ^^

A titre personnel, j'étais pas là, donc je ferme ma gueule. Et puis en plus, je ne suis pas capitaine ;D
- En direct de Béziers -