Auteur Sujet: Questions  (Lu 5722 fois)

30/12/2011 - 00:10
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 3

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit :)

(Je préviens, je suis bavarde quand je suis insomniaque) J'ai essayé le laser game pour la première fois quand j'avais 12 ans (Un vrai petit lapin d'1m45, j'ai fait un score positif hihihi), j'en ai pas beaucoup plus et je suis pas une joueuse régulière mais je pense quand même avoir un aperçu général.
Il n'y a pas de LGE chez moi (même pas de LGE dans la region DU TOUT, qu'avez vous contre le nord est ??), seulement un lasermaxx. J'ai plusieurs questiont, concernant les parties dans des LGE et la technique de manière plus générale :)

D'abord la technique. Je me définis comme euh... Comme pas grand chose, je suis plus un lapin, mais je suis pas bonne non plus ! D'abord je surprends et j'ai tendance à attirer les bons joueurs, vu mon gabarit j'ai la tête du lapin par excellence (j'ai 15 ans, je fais pas 1m60 et dans le
noir on m'en donne facile 3 de moins, et en plus je suis une fille). Ce qui m'a beaucoup gonflée au début parce qu'on me laissait pas tirer ! Mais bref, au fur et à mesure j'en suis arrivée là.
Je tire plutôt bien de loin. J'irais même jusqu'à dire que je suis satisfaite de moi, il me faut entre 1 et 3 tirs pour les cibles immobiles ou lentes et j'ai 1 gens qui court (genre passer entre deux murs) sur 4. Je vise toujours les épaules, parce qu'au lasermaxx les points sont toujours différenciés (et que c'est pas facile de cacher les épaules, en tout cas moins que le ventre), et que c'est moins dur que l'arme (cela dit j'ai réussi à en avoir quelques uns, youpi c'est donc pas impossible !!). MAIS, car il y a un mais... Je suis absolument nulle de près. Et ça m'énerve si vous saviez ! ;D Y'a tellement de joueurs qui se pointent d'en face et qui me mitraillent à 50cm de distance... Ben moi je perds à chaque fois. Y'a rien à faire, j'y arrive pas ! Y'a-t-il eu des gens dans mon cas ? C'est d'autant plus chiant que contre des mauvais joueurs, je n'ai aucune chance. Vous savez ceux qui vous suivent quand vous les avez tués et qu'ils vous on vu, et qui profite de la seconde et demie d'invincibilite au retour à la vie pour vous en coller une...

Deuxièmement, les LGE :) Chez moi il n'y a qu'un lasermaxx, et je dois dire que je pense que je vais finir par m'ennuyer. Les parties sont soit par équipe soit individuelles (mais c'est hyper rare, qu'en réservation ou quand on est vraiment pas beaucoup), mais les règles sont toujours les mêmes. À savoir : impossible de se tirer dessus ou sur un allié, ça n'enlève pas de points. Les cibles sont toujours gradées (dos puis ventre puis épaule puis arme). Il t a toujours des "mines" dispersées dans le labyrinthe. Ces mines peuvent apporter des points, vous tuer ou des bonus (un bouclier de 3 charges, une mitrailleuse (qui sert juste à pas baisser sa précision), un mode "je suis éteint mais je peux tirer" et un mode "je change de couleur" (les gens sont lents du cerveau) Je dois dire que même moi, qui ne me
Déplace pas mieux qu'un autre, qui suis nulle de près etc, j'arrive à finir première de loin grâce à ça. Je tire sur la mine depuis un emplacement qui me donne une bonne vue d'ensemble, une fois que j'ai un bonus je pars à la chasse, je reviens, etc. Rien qu'avec cette "stratégie" (la mine m'a tuée plein de fois) j'ai réussi à en avoir 173 en 20 min... Et je dois être la seule à avoir trouvé ça parce que depuis le moment là, personne n'a fait comme moi.
Aussi, il n'y a aucune stratégie. Ok, y'a pas d'association et on se connaît pas, mais quand même ! J'en ai marre de l'individuel moi, c'est pas drôle. J'en ai marre des mauvais joueurs qui harcèlent, poussent, cachent leur cible pistolet, passent au dessus des murs... (moi aussi je tricherais bien pour me venger de toi grrrr, mais je fais pas 1m80 !) Les seuls semblants de tactiques c'est "Y'en a deux à droite !" ou "Venez on la tue on y va chacun d'un côté" (ça c'est drôle, un peu moins quand c'est vous la cible de 4 minimoys revanchards)

DONC ! Ça changera pas grand chose à mon cas vu que chez moi y'a que ça hehehe mais quand même. Aux adhérents gentils qui voudraient me répondre, et aux autres : avez-vous connu cet esprit 100% solo en jouant avec des inconnus ? Moi ca m'amuse pas, le terme "equipe" veut juste dire que la moitié des joueurs ne vous tire pas dessus. Et qu'un seul joueur marque le tiers des points, ca m'amuse pas non plus. Est-ce que les modes de jeux spéciaux valent vraiment le coup ? (Perso je trouve que les cibles hiérarchisées + les bonus + pas de malus quand on tire sur u allié ça fait beaucoup) Peut-on s'integrer facilement à un groupe de joueurs ? L'esprit d'équipe est-il vraiment la ? Qu'en est-il des différences de niveau ? (un jour j'ai joué contre une équipe de tireurs d'élite de profession... Ben autant j'apprécie les bons joueurs, ça m'entraîne, autant j'aime pas que le gouffre soit aussi profond que l'altitude du mont blanc)

Voilà voilà, merci :)


30/12/2011 - 08:08
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Humpffff... de grand matin c'est dur à lire tout ça! Salut Vanille!

Tu pourras remarquer que je serais bien moins bavard que toi... LaserMaxx au nord-est... tu dois probablement habiter à Metz ou à Nancy... mais peut-être que je me trompe.

Pour répondre à ton message, et pour avoir testé Lasermaxx (à Nancy) et LGE, je te dirais que même si c'est 2 jeux Laser, il y a tout de même de grandes différences au niveau matériel, stratégie, et PRECISION!
Si je donnais mon avis, je te dirais que Lasermaxx n'arrive pas à la cheville de LGE, mais cela n'engage que moi.
Le jeu LGE nécessite d'avoir de la précision et la rapidité quelle que soit la distance du duel, tandis que Lasermaxx nécessite uniquement de la rapidité à proximité et très très peu de précision tandis qu'à distance, tu as besoin d'un peu plus de précision.

C'est pourquoi je t'invite à tester un LGE pour que tu puisses faire la différence de toi même. Et, à voir les attentes que tu as de ce sport, je pense que tu ne seras pas déçu!

Peut-être bientôt un LGE du côté de chez toi... qui sait! ::)

A +!


30/12/2011 - 23:42
Réponse #2
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 3

Bouh et merci :), j'habite bien à Nancy !
Je pense pas avoir d'autre occasion pour tester un LGE que Perpignan cet été, mais au cas où, je vais me faire une liste, sait-on jamais... :)

Je lis des sujets au hasard et je dois dire que la diversité des modes de jeu m'attire vachement. Ainsi que les règles précises, ça m'énerve d'être la seule à trouver normal de m'excuser quand je percute quelqu' un dans un tournant.
J'aurais une autre question : quelle est la différence entre un tir continu et coup par coup ? Même si ça parait stupide comme question. Je crois que j'ai jamais joué qu'en coup par coup (enfin, faut bien appuyer une fois pour un tir ? Dans ce cas, ça apporte quoi le continu ?).
Une autre pour la route : est-on obligé de tirer à deux mains ? (Ce petit bouton jaune qui évite les éventuels coups des mauvais joueurs est bien chiant quand il marche une fois sur deux) Oh et encore une : est-ce qu'on fait du bruit quand on est mort ? Parce que c'est pas discret, l'armure qui beugle.
Oh et encore une question inutile ^^ : qu'est-ce qui fait varier le besoin de précision ? La taille des cibles, le type de "laser" ? Encore une dernière pour la route, elle peut paraître idiote mais on me l'a jamais dit : les cibles, c'est quoi exactement ? C'est juste les petites lumières ? (enfin, "petites"... Ici elles sont énormes donc sur de déterminer vu que c'est impossible de les louper, je pense à celles des épaules qui sont plus des épaulettes que des cibles)

Merci :) (et désolée d'être embêtante !)


31/12/2011 - 09:31
Réponse #3
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 45
  • Adh La Roche Sur Yon

Bonjour Vanille ,

pour répondre vite fais a tes questions:

- le tir continu: tant que tu appuie sur la gachette du pistolet, ce dernier tirera. Donc pas la peine d'appuyer à nouveau pour tirer.

- Au LGE , tu peux tenir ton pistolet avec une seule main ! Donc pas de bouton à presser sur le pistolet pour tirer.

- Lorsque ton gilet est désactivé, ton pistolet vibre pour te l'indiquer, mais il n'y a aucun signal sonore.

- LGE est le jeu 100% laser, c'est a dire que le laser ne sert pas seulement a viser comme dans de nombreux centres concurrents (ou c'est une onde infra-rouge qui va désactivé les cible) mais c'est bien ce laser qui va désactiver les gilets adverses lorsque les diodes des cibles sont shooté par un laser ...

voilà j'espere que ça va t'éclairer !

@+


Centres visités: Lognes, Nîmes
Centres joués:La Roche sur Yon, Niort, Vannes, Brest, Rennes, Varenne s/Seine, La Rochelle, Nantes


02/01/2012 - 17:01
Réponse #4
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 28

Salut Vanille !

Mes camarades précédents ayant déjà répondu à tes questions "techniques" (et j'ajouterai d'un point de vue personnel que la précision de la technologie 100% Laser procure un challenge bien plus interessant et intense que ceux utilisant l'infra-rouge), j'aborderai plutôt le dernier paragraphe de ton 1er post.

Aussi, il n'y a aucune stratégie. Ok, y'a pas d'association et on se connaît pas, mais quand même ! J'en ai marre de l'individuel moi, c'est pas drôle. J'en ai marre des mauvais joueurs qui harcèlent, poussent, cachent leur cible pistolet, passent au dessus des murs... (moi aussi je tricherais bien pour me venger de toi grrrr, mais je fais pas 1m80 !) Les seuls semblants de tactiques c'est "Y'en a deux à droite !" ou "Venez on la tue on y va chacun d'un côté" (ça c'est drôle, un peu moins quand c'est vous la cible de 4 minimoys revanchards)

DONC ! Ça changera pas grand chose à mon cas vu que chez moi y'a que ça hehehe mais quand même. Aux adhérents gentils qui voudraient me répondre, et aux autres : avez-vous connu cet esprit 100% solo en jouant avec des inconnus ? Moi ca m'amuse pas, le terme "equipe" veut juste dire que la moitié des joueurs ne vous tire pas dessus. Et qu'un seul joueur marque le tiers des points, ca m'amuse pas non plus. Voilà voilà, merci :)

J'ai testé plusieurs centres LGE en "No Limit", cad que tu payes et tu joues plusieurs parties (4+, ça dépend des centres) dans la soirée jusqu'à la fermeture du centre avec boissons à volonté, et tout ça, avec des "inconnus" en 15vs15 voire +.
Les règles de sécurité et de fairplay sont toujours annoncés avant le début de chaque soirée mais malheureusement, cela n'empêche pas certaines personnes de ne pas les respecter. Les tricheurs cacheurs de cibles/détournement physique de ton Laser/collage de Laser sur tes cibles, ne sont pas systématiques, et quand cela arrive, t'en touches un mot au staff du centre et ils les rappeleront à l'ordre. Par contre pour le non-fairplay, on y peut rien. A toi de les repérer, de les rappeler à l'ordre ou de ne pas être fair-play non plus contre eux.

Pour le côté stratégie et jeu d'équipe, il faut vraiment se tourner vers les équipes qui font (ou se préparent) pour la compétition, se déroulant en 5vs5, avec des postes précis pour chaque joueur, des changements de stratégies en plein match, de la tension où chaque touche compte et des règles à respecter impérativement sous peine de pénalité pour son équipe. C'est une toute autre dimension car le hobby accède au rang de sport.
Si tu te contentes d'un jeu occasionnel ou des soirées en No Limit, ça sera bien souvent très brouillon où le seul challenge est de se hisser tout en haut du classement des points pour dire qu'on a la plus grosse... On ne peut pas faire autrement de toute façon quand il y a trop de monde, c'est difficile de communiquer et de mettre en place des stratégies face à des gens qui ne connaissent pas les règles de compétition. (ex: ceux qui te pré-shoot a 2m de toi en attendant de se rallumer alors qu'en compét, on doit se rallumer dans une zone où il n'y a pas d'adversaires présents).

Voilà, j'espère que tu auras l'occasion de tester un centre LGE et pourquoi pas, des training avec des joueurs de compét sachant qu'il y a de tout, des petits (en taille) jeunes, des grands jeunes, des petits vieux (sont tous petits à Charenton  ;D), des femmes, des jeunes filles... Bref, t'es la bienvenue !  ;)


14/07/2012 - 13:31
Réponse #5
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 3

Et hop. Je suis bien allée jeter un œil dans celui de Perpignan, et... Je préfère mille fois ça au lasermaxx !
- C'est plus facile de viser avec un tir continu quand on est derrière un foutu grillage
- J'aime ce système d'étage en plein milieu, avec possibilité de tirer partout mais de se faire toucher de partout, avec le petit grillage qui complique. On a essayé de faire un peu prise de territoire, c'est assez cool. Ça doit être bien le mode expansion.
- L'agencement des murs est quand même plus pratique. C'est plus clair, plus aéré, moins haut, y'a des trous. Bien bien.
- C'est tellement plus précis mon dieu. Pour la première fois de la vie j'ai réussi à toucher des gens de près.
- Il n'y a pas de bruit super pas discret quand on tire, touche quelqu'un. En revanche j'ai encore  peu de mal à savoir quand je me rallume, pourquoi ça vivre pas aussi ? xD

Bon, le problème des cibles plus petites c'est aussi que c'est plus facile à cacher... Je le retiens, ce gars qui tirait depuis le dessous d'un panneau en cachant sa cible pistolet. Tiens, je fais le tour et je te dégomme dans le dos, tricheur.

Bref, j'aime, je reviendrai :) C'est dommage qu'on soit que 2, impossible de réserver avec une idée de mode précis, mais bon...
Bilan 59 reçues  et... 124 données. Bon la prochaine fois j'essaie de la jouer agressive.
« Modifié: 14/07/2012 - 21:16 par Vanille »