Auteur Sujet: Rallumage  (Lu 2965 fois)

20/06/2012 - 09:54
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Bonjour à tous,
la finale interligue approchant, j'aimerais éclaircir un point sur le rallumage:
Admettons qu'un joueur A tienne une zone mais n'est pas forcement visible dans cette zone. 
Un joueur B éteint viens se rallumer dans la zone du joueur A.
Alors la vous allez me dire, selon le lexis il n'a pas le droit de se rallumer dans la zone du joueur A. Je suis d'accord, sauf que le joueur B ne sait pas que le joueur A est la et le joueur A n'a pas vu le joueur B arrivé. Donc clairement si y'a pas un arbitre pour lui dire que le zone est revendiqué, le joueur B ne sait pas qu'il commet une faute, vu qu'il ne sait pas que la zone est tenue par un joueur adverse.
En tant qu'arbitre, est-ce qu'on doit :
- dire au joueur B de partir pour pas qu'il se rallume dans la zone du joueur A
ou
- laisser faire, si le joueur B arrive à se rallumer dans le dos de son adversaire c'est tant mieux pour lui

Du point de vue du lexis, la première réponse serait la bonne, par contre en jeu, la deuxième serait la plus adaptée.
Enfin bref, que fait l'arbitre ? (on se le demande bien!!!!)

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


20/06/2012 - 16:45
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

En tant qu'arbitre, est-ce qu'on doit :
- dire au joueur B de partir pour pas qu'il se rallume dans la zone du joueur A
ou
- laisser faire, si le joueur B arrive à se rallumer dans le dos de son adversaire c'est tant mieux pour lui

Du point de vue du lexis, la première réponse serait la bonne, par contre en jeu, la deuxième serait la plus adaptée.
Enfin bref, que fait l'arbitre ? (on se le demande bien!!!!)


Si clairement on voit que les joueurs n'ont pas connaissance de la présence de l'autre, l'arbitre prévient... en gros, dès que ça sent la situation litigieuse, l'arbitre prévient. C'est comme s'il voit une situation de CAC qui va se produire, il prévient afin d'éviter qu'une situation délicate à gérer se produise.


20/06/2012 - 17:52
Réponse #2
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Ok, je me doutais bien que c'était comme ça mais au moins maintenant c'est officiel ^^

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


21/06/2012 - 06:46
Réponse #3
  • Adh Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2890
  • Hasta la Victoria Siempre

Oh mais dis donc tous les deux, vous ne seriez pas en train de nous transformer le laser en loisir du dimanche pour papy mamy ...
Faut peut être arrêter d’arrêter de jouer à chaque fois que l'on croise quelqu'un non ?

Pour moi je dirais que c'est comme le CAC : si le gas ne t'as pas vu tu peux lui mettre une touche à 2 mm ... Pareil pour le rallumage, si le gas ne t'as pas vu, tu te rallume derrière lui à 2 mm et tu lui met la touche ! Et pi c'est tout !


21/06/2012 - 09:12
Réponse #4
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Ouais donc en clair t'as le droit de te rallumer dans la zone de ton adversaire tant qu'il t'as pas vu ?
Page 9 : Il est possible de se rallumer dans une zone contrôlée par un adversaire allumé mais pas d’y rester. Le joueur qui vient de se rallumer doit dézoner immédiatement.

Parce que la clairement qu'il t'ai vu ou pas, ça change pas le fait que ce soit sa zone.
Maintenant on peut aussi dire que si le joueur A n'as pas vu le joueur B se rallumer dans sa zone, c'est qu'il ne la contrôle pas si bien que ça ^^ et que donc le joueur B peut se rallumer dans le dos de son adversaire.

« Modifié: 21/06/2012 - 09:28 par ahar »

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


21/06/2012 - 10:24
Réponse #5
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 45
  • Adh La Roche Sur Yon

Maintenant on peut aussi dire que si le joueur A n'as pas vu le joueur B se rallumer dans sa zone, c'est qu'il ne la contrôle pas si bien que ça ^^ et que donc le joueur B peut se rallumer dans le dos de son adversaire.

Le joueur B ne peux pas savoir que le joueur A était là si ils ne se sont pas vu, A pourrait très bien être arrivé dans la zone en même temps que B, ce dernier ne le saurais pas plus... (je sais pas si je suis clair :s)

Cette question soulèvera encore des débats je crois....


Centres visités: Lognes, Nîmes
Centres joués:La Roche sur Yon, Niort, Vannes, Brest, Rennes, Varenne s/Seine, La Rochelle, Nantes


21/06/2012 - 12:35
Réponse #6
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Oui, on est d'accord, autant laisser l'avantage au jeu et que l'arbitre n'intervienne pas.
Donc on partirai sur un truc:
Tant que le joueur A ne voit pas le joueur B, celui-ci peut se rallumer ou bon lui semble, voir même dans le dos du joueur A.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


21/06/2012 - 23:09
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

Oui, on est d'accord, autant laisser l'avantage au jeu et que l'arbitre n'intervienne pas.
Donc on partirai sur un truc:
Tant que le joueur A ne voit pas le joueur B, celui-ci peut se rallumer ou bon lui semble, voir même dans le dos du joueur A.

Je dirais pareil, dans une zone ou y'a aucun arbitre ça doit se passer comme ça dans le pire des cas^^