Auteur Sujet: Zone revendiquée en bas d'escalier  (Lu 1817 fois)

20/06/2012 - 19:02
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Un joueur A est touché et descend de la mezzanine. Il se rallume dans l'escalier. Au moment où il se retrouve en bas, un joueur B revendique la zone mais ne sont pas en situation de CAC.

Le joueur A doit donc quitter la zone immédiatement. Mais le Lexis ne précise pas la chose suivante :

Peut-il jouer le duel avec le joueur B tout en quittant la zone? Je pense que non mais je demande confirmation, car rien ne l'interdit... (du moins je n'ai rien trouvé)


20/06/2012 - 19:54
Réponse #1
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je dirais:
Un joueur ne peut pas tirer tant qu'il n'a pas dézoner, il ne peut donc pas faire de duel avec le joueur A vu qu'il doit d'abord quitter la zone tenue par le joueur A.
Par contre le joueur A lui, peut tirer sur le joueur B.
En fait il n'est pas marqué explicitement dans le lexis qu'on ne peut pas tirer lorsqu'on dézone, mais il est dit que tu ne peut pas te rallumer dans la zone adverse. Implicitement ça veut dire que tu ne peux pas tirer tant que tu n'as pas dézoné.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


21/06/2012 - 06:42
Réponse #2
  • Adh Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2890
  • Hasta la Victoria Siempre

Ben le joueur A a bien désonné s'il descend ...
S'il se rallume dans l'escalier, il se rallume dans une zone neutre, s'il est dans une zone neutre, il ne se rallume pas dans la zone de son adversaire ...
Donc si en bas de l'escalier les joueurs ne sont pas en corps à corps, ils jouent ...

(Enfin ... de mon point de vu hein ^^)


21/06/2012 - 09:03
Réponse #3
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Bon les gars, je sais pas ce qu'on a fumé mais la situation est déjà dans le lexis, page 14 :

Si le joueur n'a pas réussi à redescendre avant de se réactiver, il n'a pas le droit de shooter tant qu'il n'est pas arrivé au niveau le
plus bas, doit continuer sa progression vers le RDC, mais par contre EST SHOOTABLE (sauf s'il est situé dans une zone neutre).
- De plus dans cette dernière situation, le joueur qui n'a pas réussi à arriver au RDC avant de se réactiver est allumé, shootable,
mais est considéré comme désactivé, c'est à dire que si un adversaire activé se situe dans la zone du bas des escaliers, le joueur
qui vient de descendre suite à une touche devra quitter la zone.
S'il reste dans la zone ou remonte les escaliers il sera pénalisé par l'arbitre pour infraction de zone.

On parle bien ici de zone du bas de l'escalier, donc si quelqu'un revendique cette zone, le joueur B doit partir et ne peut pas tirer tant qu'il n'a pas dézoné. Donc clairement le joueur B ne peut pas jouer le duel mais le joueur A, lui le peut.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.