Auteur Sujet: Inscription pour 2012-2013  (Lu 4698 fois)

07/09/2012 - 11:14
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 35

Bonjour a tous ...
La Ligue du Sud... c'est repartit pour une année !

Donc je demande  aux équipes de se manifester au plus vite pour une meilleure organisation.

Pour le moment, nous ne limitons pas le nombre d'équipes participantes - si vous avez une team de 5 à 10 joueurs, rajoutez vous à la liste comme ci dessous... possibilité de mettre plusieurs équipes pour la même ville.

VILLE - NOM D'ÉQUIPE
- Joueur 1 (capitaine)
- Joueur 2
- Joueur 3
- Joueur 4
- Joueur 5
- etc...

Je ne vous cache pas qu'il est très dur de participer à une Ligue, mais celà peut vous donner un aperçu de la compétition et n'oubliez jamais que c'est en jouant contre plus fort qu'on progresse...

Les inscriptions auront lieu jusqu'à mi-septembre, voir fin septembre dernier délai ...  ;D

Pour toutes questions, n'hésitez pas
Je vous dis à très bientôt  ;)


07/11/2012 - 13:11
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

A-t-on des nouvelles pour la ligue Sud???

Je vois qu'il n'y a eu aucune team inscrite pour cette saison sur le forum...   :-\
Peut-être cela a été fait hors forum... ce que j'espère!


07/11/2012 - 21:40
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Une annonce sur un forum (peu fréquenté) le 7 septembre, avec cloture des inscriptions mi septembr eou fin septembre.
Effectivement, on espère que ça c'est fait hors forum :-)

Je viens du SUUUUUUUD


08/11/2012 - 14:29
Réponse #3
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 35

kikoo a tous ...
quoi vous répondre ???
je me suis battue pour avoir une ligue et j ai tout tenter, mais bon seule la team de Perpi reste motivée, vu que chez nous on a 2 équipes ... MTP veut plus ... Béziers c la mm et pour Istres aussi !!!
Alors c'est avec un grand regrée que je vous informe qu'il y aura plus de ligue dans le sud pour le moment !!!
Mais c vrai : Un âne, on en fait pas un cheval de course ...!!!  >:(
Je suis tristement déçu de pas pouvoir continuer la ligue du SUD ... :'(
Merci de votre soutien a tous !!!   


08/11/2012 - 16:14
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Bien triste nouvelle en effet... esperont qu'elle revoit le jour prochainement!


09/11/2012 - 15:51
Réponse #5
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 13

Bonjour, je viens en temps que porte parole de toute mon équipe d'Istres (du moins ce qu'il en reste maintenant...),
si Istres a décidé de ne pas participer cette année c'est pour la simple et bonne raison qu'on a aucune raison de le faire.
Pourquoi ? Il y a deux ans de cela quand je venais de m'inscrire au laser on m'avais proposer de participer aux tournois dans plusieurs centres etc, ce qui a crée en moi une certaine motivation. On ma dis que c'était sans gains d'argents, rien que du plaisir, du challenge, pas de prise de tête, de la compet' amicale quoi !
Mais ces dernières rencontres j'ai vu quoi ? Des disputes inutiles, des joueurs feignants et distants, des bagarres même ! Je rappel que la moyenne d'age du centre d'Istres est de 15-16 ans, donc je ne veux pas mêler les jeunes à ce chaos qui n'a en aucun cas lieu d'être dans ce milieu.
De plus, j'ai vu une organisation tellement peu organisé (lol...) que je constate qu'il y a manque d'infos, des organisateurs qui changent tout les mois (j'exagère mais c'est pour montrer que c'est pas normal), des règlements de compte verbale constant, surtout sur le forum. Déjà qu'il y a peu de joueurs sur le forum si en plus ceux qui viennent voit ce genre de discutions...
Enfin bref !!! Pour généraliser, l'équipe d'Istres à décider de participer que lorsque les conditions nécessaires à un bon fonctionnement des rencontres seront présentes
In space no one can hear your scream.


09/11/2012 - 16:32
Réponse #6
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

C'est bien dommage qu'une ligue qui portait le soleil et la bonne humeur il y a 3 ans (époque Takineur, Fabrizio, Cereal, Le Black...) soit à présent la ligue de la mauvaise ambiance...

J'espère que ça changera... je rappelle que c'est vous tous, joueurs, joueuses, qui faites l'ambiance de la ligue. ;)

Après, je ne pense pas que tous les joueurs du sud soient devenus des mauvais joueurs cherchant à apporter la mauvaise ambiance... il serait peut être bon de retirer les équipes à problème. Je sais que ce n'est pas forcément la tache la plus marrante du rôle d'orga mais lorsqu'il n'y a plus de solution... et d'un autre côté, depuis le temps que ça dure, ce qui devait arriver est arrivé.

A vous de réfléchir, peut-être que faire une petite ligue avec que quelques équipes respectueuses et motivées pourraient faire naître une nouvelle ligue sud.


09/11/2012 - 17:36
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Pas facile dinterdire à une équipe de s'inscrire.
Par contre l'exclure pendant la ligue pour mauvais comportement, je cautionne.

Moi je comprends tout à fait ScY, et je comprends sa décision.

En espérant qu cela changera prochainement.

Au plaisir de descendre dans le Sud un de ces 4!


11/11/2012 - 16:11
Réponse #8
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Je trouve bien dommage que la si belle ligue du sud en soit arrivée là.
Fondée par Snyp's de Valence appelé east league poule 2, on était que 5 centres: Montelimar Valence Avignon Nice et Marseille.
Ensuite Snyp's pour raison pro a du se retirer et par la même occasion l'équipe de Valence puis Montelimar aussi.
C'est alors qu'il a fallu que je me batte pour la reprendre et tout recommencer et là à force d'acharnement, on a réussi à avoir le centre de Montpellier puis Nîmes puis Istres.
De plus en plus de centres donc d'équipes, de joueurs et de travail d'organisation. Eh bien c'est pas grave on s'y adapte et on fonce.
Mais, la perfection n'existe pas et on fait des erreurs! Mais comme il y a plus en plus de monde il y a de plus en plus d'exigences et des personnes deviennent de moins en moins respectueuses de l'organisation. Ils pensent pouvoir faire mieux.
Cereal dans un élan de générosité à cru qu'il pouvait arriver à faire changer les gens.
Mais il s'est bien trompé...
Il a donc laissé le flambeau à contre coeur laissant la place à ceux qui se croyaient meilleurs et là vous connaissez là suite.
Je ne suis pas tout blanc dans l'histoire car moi aussi j'ai mes fautes. Je les reconnais, je n'aime pas qu'on se foute de moi, j'ai alors montrer des erreurs on m'a donc accusé de tout. Bref c'est de l'histoire ancienne.
Je suis vraiment déçu que là si belle league n'ai pu se reconstruire.
Pourtant un nouveau souffle aurait pu arriver en rajoutant Beziers Perpignan et Toulouse! Du sang frais pour repartir à 0. Eh bien non! Pourtant les 2 mauvais élèves Cereal et Taq ne sont plus là...
On est parti de rien pour finir à rien... C'est peut être un cycle...
J'espère bien qu'un jour que quelqu'un reprenne le flambeau et ose crier avant de commencer les match haut et fort :

FUN FAIR PLAY ET CRÈME SOLAIRE!!!!

Bon courage pour la suite aux sudistes, moi je vais rejoindre Lilles 2, il parait que les Ch'tis ont du coeurs eux....

« Modifié: 11/11/2012 - 16:32 par taquineur »

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


11/11/2012 - 17:00
Réponse #9
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

La Ligue Sud c'est un peu comme la Ligue Bretagne, on galère à trouver assez de centres, les équipes arrêtent les unes après les autres et personne ne prend la place des anciennes équipes.

De notre coté, actuellement on a La Roche sur Yon et Rennes, pas trop de news des autres centres sachant que les 90% des centres contactés ne trouvent même pas utile de répondre quant à leur participation.
Les gérants de centre ont autre chose à penser et s'en cognent complet de la compétition ou de proposer ça à leurs adhérents.

Du coup les équipes disparaissent, exit Brest, Quimper, Vannes, Nantes... on se retrouve à pas assez.
De là découle un manque de motivation chez les centres inscrits, on a perdu à La Roche l'équipe BAHOU de l'an dernier, et de moins en moins de monde vient au training puisqu'on est pas sur d'avoir une ligue à jouer cette année.

Chez nous aussi c'est la merde donc^^ Et on a jamais été aussi proche que l'aventure s'arrête... en espérant pour le laser compétitif si c'est le cas, que la relève arrive rapidement.


11/11/2012 - 17:19
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Juste une chose.

Je trouve pas ça forcément généreux de vouloir changer les gens.
Bien au contraire...


11/11/2012 - 17:39
Réponse #11
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

C'est plutot dans le sens d'essayer d'arranger les choses et faire avancer la league .
Mais personne n'a voulu s'investir et la league en a perdu...

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


18/11/2012 - 19:19
Réponse #12
  • Adh Montpellier
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 210

heu je répond juste pour préciser un peu les choses ....

donc  concernant les équipes de montpellier la plupart on juste décider de se consacrer a d'autres activités ! apparemment beziers c'est pareil vu qu'ils ne s'entraine plus d'aprés ce que j'ai cru entendre nimes c'est pareil etc etc !!
 donc apparemment c'est juste le meme topo que pour la ligue bretagne y'a juste pas grand monde qui joue au laser dans le sud . je suis en contact avec la plupart des anciens joueurs et y'a pas de rancune ou de dégout particuliers vis a vis de l'organisation ou quoi que ce soit c'est juste que gens sont passé a autres choses dans leur vie !!!

scy tu éxagere quand meme un peu y'a eu une baston  c'est un pb perso qui s'est fini dans un laby certes ,  mais c'est un cas isolé !!
les changement d'orga y'en a eu 1 seul !quant aux disputes et embrouilles sur le forum c sur c chiant mais que veux tu c'est le sud les gens s'embrouille tjr pr un rien ^^ ! les sudistes quoi !!!!
bref a dresser un si mauvais portrait de la ligue sud tu te rend pas service ! t'avais tes dates de match  1 mois l'avance facile (on a pas pu faire mieux vu que les centre ne pouvait pas me donner de réponse sure étant donné qu'ils avaient des travaux dans leur labys en projet ) !tu avait tes résultats clairs et assez rapidement avec des states par joueur etc etc etc  ! la plupart des match se sont trés bien passé la plupart du temps !avec un arbitrage correct ( meme si y'a eu des erreurs sur certain atch malheureusement )  y'a eu au pire un match par date qui a été sujet a dispute et encore parce que les gens en faisez des tonnes sur le fofo  les sudistes quoi !!!
donc ca va c'était pas le chaos comme tu dis c'est juste une compete certain prenne plus le truc au sérieux que d'autres c'est tout .

je vous souhaites bon laser a tous amusez vous bien (dans ttes les ligues )
j'espere pour vous qu'il y aura des équipes l'année prochaine si les competes vous tiennes a coeur mais ne dissertez pas non plus pendant des heures sur le pourquoi du comment ! y'a juste beaucoup de joueurs qui sont passé a autres choses et ca n'as rien a voir avec l'ambiance c'est juste qu'ils ont d'autres projet (études ,taf , famille , autres sport , etc ...) ce qui se comprend .
une biere un match une biere un match ..........


21/11/2012 - 09:13
Réponse #13
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 76
  • Didou: Raptor Toulousain

Bonjour a toutes et a tous, je voulais faire un petit point aussi sur les embrouille qu'il y as pus avoir, d'après les dire de istre a la base ils n'ont pas voulus continuer la ligue car il y avais une histoire avec une autre équipe, bref une fois cette équipe retiré d'une date istre ne c'est quand même pas présenté...

pour ce qui était de mon équipe, (Toulouse) moi j'ai dû arrêter la ligue pour plusieurs raison, la première est une raison personnelles, la seconde est que je n'avais pas les moyen financier pour faire les déplacement (la vie est une question de choix et de priorité).

A savoir qu'après mon départ voyant le manque de joueur dans l'équipe de Toulouse, j'ai décidé de reprendre partiellement en tant que remplacent... la avec Melle LeChat on a tenté tant bien que mal de rebooster les troupe et on as organisé une date a Toulouse (et vraiment pas sans mal) et au final personne n'as voulus faire le déplacement pour des raison diverses et varier ... ce qui a mon simple avis n'est ni plus ni moins un manque de motivation pour le laser (comme la dis bender surement des préoccupation plus importante, perso, taff, famille... ce qui peut ce comprendre).

Suite a sa les personne qui faisait partis de mon équipe: Viins, John, Neo, Geronimo ce sont démotivé car a Toulouse les training ce sont pour le moins pas super bien passer ...

Bref, sachez qu'as Toulouse il y à pas mal de monde qui joues au laser a présent je m'en suis rendus compte quand j'ai été y faire un tour, donc pour y remonter une équipe sa serais facile... reste a y trouver un capitaine... et surtout leur imprégner le léxis dans la tête pck sa ils ont du mal a le comprendre et joue surtout le fairplay et l'amusement avant tout...mais sans encadrement.

Mais encore une fois ça c'est le rôle d'un capitaine de le mètre au claire avec eux...

Bref, tout sa pour dire que je rejoint la façon de voir les choses de Bender, car perso je n'est pas trouver que c'était le bordel mais surtout que les gens on perdus leur motivation du laser pour des raison diverses et varier.

A savoir, que très peut de monde vient sur le fofo de nos jours... donc faudrais contacter les centre directement pour savoir ou en sont les équipes etc...

Dans tout les cas moi la ligue reste une merveilleuse experience car pour moi qui dis ligue, dis fou rire, bonne humeur, déguisement, nuit de folie dans des hotel enfin bref... tout plein de bonne choses.

Pour finir Merci au personnes avec qui j'ai eu l'occasion de partager cette merveilleuse expérience.

Idem, ce qui est parallèle ce croise rarement


29/11/2012 - 22:14
Réponse #14
  • Adh Montpellier
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 210

oui d'accord avec didou c'est vrai qu'on s'est qd meme fait des fiestas avant compete et des bons délires !meme si certain match se sont mal passé et il y a eu trés peu au final ! faut quand meme pas oublier tous les match ou on s'est éclatés et y'en a eu bien plus je trouve !!

bon aprés je veux pas charger la mule sur scy ! je comprend que pour lui peut etre que la league c'est pas aussi bien passé que pour nous !
je voulais juste dire qu'il fallait pas trop se monter le crane et relativiser en pensant quand meme au bon moment !
c'est vrai que sur le fofo on voit beaucoup de gens venir se plaindre et on parle pas du tout de tous les bons moments du coup ca donne donne une image un peu biaisé de ce qui s'est passé !!
 
pour finir vu que tous les anciens joueurs sont parti ma foi si une league sud se recrée vous redémarrerai avec des nouveaux joueurs de nouvelles équipes ! bref une nouvelle donne dc ma foi vaut mieux oublier les embrouilles du passée !

en plus pour le coup istres vous deviendrai les anciens joueurs vous qui etiez les plus nouveaux et les plus jeunes au départ la boucle est bouclé et tant mieux pour vous
 
une biere un match une biere un match ..........