Auteur Sujet: Arbitres  (Lu 11093 fois)

15/03/2006 - 11:09
Réponse #15
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Je suis vachement interressé par cette formation d'arbitre Jissay.
C'est un trés beau mouvement qui s'organise. :D
Je pence que c'est vrai Lille peut formé tout le Nord et Grenoble le sud et l'ouest peut se faire formé par Merignac je pence  ;)
J'espére que ton idée arrivera au bout car a Montelimar on essaye de respecté le lexic au maximum.D'ou notre tournoi de decembre qui s'est super bien deroulé car on avais casiment les même régles et je pence que les joueurs diront que Montelimar respecté pour la plus part les regles peut etre que je m'avance en disant sa.

 :D


a plus tard


------------------------------------
Dionyzos


 :stormtrooper:  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


15/03/2006 - 13:56
Réponse #16
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

puisque l'on parle de l'arbitrage, j'aimerai soulever un point qui me semble important pour que tt se passe bien. J'ai donc un exemple (ca tombe bien  :D ) sur lequel j'aimerai avoir des avis.

Lors de la rencontre east league de dimanche opposant Montpellier, Marseille, Avignon, il s'est passé quelque chose qui selon moi peut apporter des problemes voir meme creer des tensions à l'avenir.

Lors du match Marseille-Avignon, le match a été arbitré par une seule personne (3 pour les autres match). Cette personne est un joueur de Marseille. Sur les echos que j'ai eu la partie n'a pas été la meilleure de la journée (je parle question ambiance etc), les joueurs d'avignon ont qq peu lacher le match au vu de ca.

La question  n'est pas de savoir qui a gagné, mais plutot de se demander si il ne faudrait pas interdire qu'un match soit arbitré par un joueur venant de la meme ville que l'equipe qui joue le match pour eviter tous conflits ou polemiques.

En west league on a reglé le pb de telle maniere: le centre qui recoit ne joue pas et ne fait qu'arbitrer.

Qu'en pensez vous ?


15/03/2006 - 14:15
Réponse #17
  • Adh Merignac
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1018
    • http://

Je suis daccord avec toi iseult, il ne faut pas faire arbitrer par sa propre equipe deja, et cela ne peut arriver si c'est l'equipe qui recoit qui arbitre


15/03/2006 - 15:20
Réponse #18
  • Adh Lyon Sud
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

oui d'ailleur c'est un peu la regle elementaire pour l'arbitrage. Normalement il y a 5 equipes pour l'east league, chaque equipe ne jouant pas missione un arbitre. Comme ca meme si la vision du jeu differe selon les arbitres, elle n'est pas la même que les équipes à l'interieur.

 


15/03/2006 - 15:49
Réponse #19
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

oui c'est ce qui me semble logique aussi.


15/03/2006 - 15:50
Réponse #20
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

bah il me semble qu'en nordik league il y a un arbitre de chaque équipe participante dans chaque partie. Même de l'équipe qui joue... si je ne m'abuse.
Si un lillois peut confirmer.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


15/03/2006 - 16:26
Réponse #21
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Zorro, je ne crois pas que tu ais raison.
Il me semble qu'en Nordik, l'équipe qui arbitre est celle qui ne joue pas le match en cours pour éviter le problème soulevé par Iseult.
Je crois aussi, mais ça j'en suis moins sûre, qu'on s'arrange pour que chaque ville participante est arbitré au moins l'un des matchs de la journée.
« Modifié: 15/03/2006 - 16:28 par Lolore »
Laser Gameuse Lilloise


15/03/2006 - 16:32
Réponse #22
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
en nordik, les arbitres sont un joueur voir deux de chaque equipe qui ne joue pas le match en cours
...


15/03/2006 - 17:05
Réponse #23
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

:lol: c'est pas très explicite ton message nef  :lol:  
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


15/03/2006 - 18:22
Réponse #24
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

tu as deux equipes qui jouent
chaque equipe qui ne joue pas (3 a 4 equipes pour cette saison) doit envoyer un ou deux de ses membres (selon la taille du laby) pour arbitrer

ca va mieux dans ce sens la?


15/03/2006 - 21:40
Réponse #25
  • Invité

en effet pour des questions d'impartialité, les arbitres ne doivent faire partie d'aucune équipe.

Ils ne doivent pas participer au tournoi impliqué.... et oui, c'est un boulot à part entière d'être arbitre. ;)

enfin, ça, ce sera lorsque (si on y arrive) nous aurons des arbitres officiels, une structure.

pour le moment il faut compter sur le fairplay des arbitres et de tous !

hmm, bon nous vous tenons au courant dès l'avancée du dossier.

cela peut prendre du temps. on verra.  ;)

a très bientôt tous.  


15/03/2006 - 22:26
Réponse #26
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Ce qui pourrait déjà améliorer les conditions d'impartialité, c'est que l'arbitre en question, même si il vient d'un des centres de la league, ne fassent pas partie de l'équipe de son centre.
L'autre possibilité, beaucoup plus diifcile à mettre en place à cause des distances, est que l'arbitre vienne d'un centre d'une autre league...


15/03/2006 - 22:28
Réponse #27
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

ok j'ai compris, je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il pouvait tout de même avoir un arbitre des centres jouant la partie... sinon pour la logique de la chose, ça j'avais compris :P

bon vais prendre mes cachets moi  :huh:  
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


16/03/2006 - 08:33
Réponse #28
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 390
    • http://www.mvyw.com

Je vais arriver à plat mais j'ai deux questions:

- Un labyrinthe avec son"Âme" et sa structure permet-il certaines règles du lexis ou en interdit-il ?  
( Je pense à un labyrinthe Reliance faible taille qui serait très mal concu )

- Par rapport au limite de CAC et de certains contexte de jeu, est-ce-que la vidéo serait une alternative indispensable? certaisn CAC de l'ancien Lexis me fruste comme pas possible. <_<


J'avais prévu. je tombe surment à plat :(

edit par bdhoul : en effet, hors sujet...... y'a des sujets pour les règles  ;)
« Modifié: 20/03/2006 - 10:10 par bdhoul »


16/03/2006 - 09:10
Réponse #29
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 33
    • http://www.neoteck-magic.fr.tc

Petite question concernant les règles :

lors d'une partie entre amis, je me suis amusé à détourner mon laser avec ma montre pour toucher un adversaire, j'ai le droit de faire ça ou pas ? lol





edit par bdhoul : en effet, hors sujet...... y'a des sujets pour les règles  ;)
ceci dit rien ne t'empêche de faire ça je pense tant que tu respectes les règles...... y'a bien des mirroirs dans le laby.
Après, moi je pense que tu te compliques vraiment pour rien, y suffirait de tirer directement sur ton adversaire, mais bon....  ;)

 
« Modifié: 20/03/2006 - 10:12 par bdhoul »