Auteur Sujet: Arbitres  (Lu 11090 fois)

16/03/2006 - 09:27
Réponse #30
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 202
  • Lyon Sud ruleZ your Ass
    • www.alexish.com

Je ne pense pas que ça soit le bon topic : ici on parle d'arbitrage et pas de règles / Crée donc un topic sur ce sujet!
Pour ma part, je dirais que c'est permis, vu que c'est un peu débile ^^ tu mets du temps a viser, t'es pas sur que ca marche.. donc tant que c'est du fun, ca passe :P
« Modifié: 16/03/2006 - 09:27 par @lex »


16/03/2006 - 10:38
Réponse #31
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

bah c'est pas super fair play ;) on a déjà plus ou moins les autocollants reflétant la lumière des néons qui permettent aussi de refleter les lasers... :rolleyes:  
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


16/03/2006 - 11:11
Réponse #32
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

Concernant l'arbitrage, ça semble évident que l'équipe qui joue n'arbitre pas.
Que le joueur participe au tournois ou pas d'ailleur.

S'il y a un jour des arbitres officiels, il est tjs préférable que l'arbitre des LG jouant la partie n'arbitre pas (ce qui ne remet pas en cause la formation de l'arbitre en question ça va de soit).


Le souci d'arbitrage majeur que j'ai remarqué actuellement, c'est les CHARGES, une règle qui n'est pas assez claire et que l'on ne prend pas assez en compte.
Les charges provoquent des CaC, les charges s'associent à la cache des cibles...
S'ajoute à ça le souci de savoir si l'attaque ou la défense doit être avantagée...
Je ne veux pas lancer le débat sur cette règle mais montrer que des points sont à mettre en avant si des discussions et formations se mettent en place.

Autre chose qui relève plus de la configuration des labyrinthe : la peinture des planches. Je m'explique : toutes les planches devaient avoir des dessins sur leur centre et non pas une simple bande la délimitant sur la hauteur.
Certains laby ont une lecture assez médiocre de ce côté là.
bien entendu vous me direz que quand on fait une partie par an et qu'on se déplace en marchant ça ne gène pas trop (la majeure partie du temps des LG) mais dès qu'on commence à rentrer dans la technique et qu'on est plus engagé dans le jeu ça peut provoquer des blessés).
Je pense que c'est aussi notre rôle de faire remonter ce genre de chose qui concerne notre sécurité.
« Modifié: 16/03/2006 - 11:15 par CutKziG »


16/03/2006 - 13:56
Réponse #33
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

pas evident d'avoir des arbitres de centres qui ne sont pas joueur du tournoi...

Dans l'ideal, ce serait genial que tous les centres puissent participer a une league mais ce jour la, comment ferait-on pour arbitrer si l'arbitre ne doit appartenir a aucune equipe en competition?

je trouve le mode actuel suffisant.
les competitions doivent rester des moments conviviaux qui relevent plus de la rencontre sur differents terrains que de la competition pure et dure
j'espere les joueurs suffisament fair play pour arbitrer objectivement, sinon, ca voudrait dire qu'on franchirait le palier du "je veux que mon equipe gagne a tout prix". Ce serait pas bon du tout :( et je ne suis pas sur que ce serait l'arbitrage qui ferait une grande difference...


16/03/2006 - 15:47
Réponse #34
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

certes mais il faut preciser un point: quand l'equipe A joue contre l'equipe B, on s'arrange pour que ce soit des personnes de l'equipe C, D etc qui arbitre ....
« Modifié: 16/03/2006 - 15:49 par Iseult »


19/03/2006 - 06:06
Réponse #35
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 19
    • http://

hello all

trop fort  :lol: j'allais lancer un post pour voir l'impression des joueurs
par rapport a l'utilisation des lampes ce week-end
(lampe = se sont des portes clés énergiser avec une diode environ 7 ou 8EUR non je suis pas payé pour faire de la pub :P )

Pour moi perso je trouve sa plus clair dans le feu de l action.
qu'un     A GAUche  :ph34r: en meZZzz fAUte VErt en haUT

On va continuer la East avec sa
a essayer d'urgence
--------------------------------------------------------------------

Perso a Valence Quand il y a un nouveau pendant les parties adhérents on prend bien le temps pendant la partie de bien lui expliqué ses fautes (lexis).
Et meme entre ancien des fois sa fais du bien.
De la tous le monde peu faire arbitre.

[span style=\'color:orange\']Faire des arbitres officielle moi je dit "c etait une idée de la franchise et c'est pas la meilleure"[/span].
Impossible vraiment de controlé tout un laby et y a pas d'argent a gagné :( .
[span style=\'color:red\']Perso il devrait pas y avoir d'arbitre[/span] B) .
Du coup ils sont la pour evité les dérapages et fluidifié le jeu.

On devrai tous laissé la gnack de gagné dans la salle d'équipement.
A la base les leagues, les tournois, etc.., c'est pour faire des rencontres voir d'autres façons d'évolué dans un laby(surtout le sien), apprendre des trucs.........etc

[span style=\'color:red\'][span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']La solution n'est pas dans l'arbitrage mais dans chacun d'entre nous[/span][/span]


 


19/03/2006 - 07:07
Réponse #36
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 434

Je ne vois pas pourquoi l'arbitrage empêcherait le fun et le fair play. Quelque soit le sport, il y a des arbitres. Dès qu'il y a compétition, il y a des arbitres. Même aux échecs!!!!
Pourquoi? Quand plusieurs joueurs s'affrontent dans une compétition et qu'un différend se produit, il faut les départager. Il est donc nécessaire qu'une personne neutre soit présente, qu'elle connaisse les règles et que son autorité soit reconnue pour que tout le monde accepte sa décision... Bref un arbitre.
Ne pas mettre d'arbitre, c'est le meilleur moyen pour qu'à un moment ou à un autre, une partie dégénère parce que les compétiteurs ne se seront pas mis d'accord.
De plus, dans un monde parfait et utopique, il n'y a pas de tricheur. Maintenant, on en a tous rencontré durant nos parties. Il faut donc que ce genre de comportement puisse être sanctionné. Et une fois de plus, un arbitre est nécessaire. En tant que joueur, tu ne pourras jamais dire à ton adversaire: je t'ai vu tricher, je te mets une pénalité. L'équipe adverse va doucement rigoler...
Enfin, je ne suis pas d'accord non plus avec ta vision des leagues. Si ce n'était que de simples rencontres funs, il n'y aurait pas la mise en place de classements et de points. les joueurs ne surveilleraient pas aussi attentivement les erreurs de points. Et l'abandon d'une équipe dans une des leagues ne provoqueraient pas autant de remous pour savoir comment désigner les deux meilleures équipes. L'esprit de compétition est inhérent à tout sport ou pratique, il faut savoir le reconnaitre.
Donc, est-il nécessaire de créer des arbitres "officiels", "labelisés" pour le moment? Vu le niveau amateur (opposé à professionnel) de la compétition lasergamistique, je ne pense pas que ce soit encore nécessaire mais réfléchir à des formations spécifiques pour établir les règles d'arbitrages (type de fautes, type de sanctions, compte des points, analyse de situations spécifiques), oui, sans hésitation, oui.


19/03/2006 - 19:21
Réponse #37
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 19
    • http://

Je comprend tres bien ton point de vue.Il est vrai
Malgré tous dans les partie adhérent il n y a jamais chez nous de conflit entre les joueurs.

Sur un terrain de foot, volley, patinoire etc les arbitres ont une vision de l'ensemble du parcour.
Va faire pareille dans un laby :blink:  on est d'accord a moins d'etre un dizaine et encore sa depend des configues, des hauteurs de planches etc...

Perso le Fairplay est essentiel dans notre sport sans lui rien n'est possible meme avec des arbitres officielle.

Les arbitres joueurs suffisent largement a évité tous les débordement.  


20/03/2006 - 08:12
Réponse #38
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

On arrete de suite le debats que tu es en train de mettre en place snyp.
On ne parle pas de parties tranquille entre adherents d'un centre ou d'une rencontre pour le fun.

Dans ce cas là tu joues comme tu veux avec les règles que tu veux meme si je t'encourages a respecter le lexis juste par mesure de sécurité et pour partager un meilleur moment avec tes potes.

Sur ce topic on parle de compétition. Comme la précisé johann, la necessité d'un arbitre est plus que prouvée.

Pour repondre a johann qui parle du niveau de jeu. L'un entraine l'autre.
On ne peux augmenter le niveau de la competition s'il n'y a pas une reference commune au règles et vice versa.

De plus la mise en place d'un system complet d'arbitrage ne se fait pas du jour au lendemain :

L'idée a emergé il y'a plus de 5 ans (non c'etait pas Reliance), on a commencé par mettre des règles comunes en place (lexis codex) en comptant sur le fair play des joueurs. Ca a marché pendant un temps.

Aujourd'hui la competition a evolué. Il y a d'avantage de centres, des gens qui jouent pour des objectifs differents avec une ancieneté et une tolerance differente.
Il faut evoluer sur la manière d'arbitrer. Les simples joueurs ne sont plus suffisant pour toutes les situations.

Il reste que  la mise en place definitive des arbitres peut prendre encore un peu de temps.
Continuez a participer et a apporter vos idées, je vous jure que c'est pris en compte.


pour finir
Citer
le Fairplay est essentiel dans notre sport sans lui rien n'est possible meme avec des arbitres officielle
On est d'accord :)

 
« Modifié: 20/03/2006 - 08:13 par jissai »
Arbitre gen 0 :)


21/03/2006 - 14:45
Réponse #39
  • Adh Lyon Sud
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

Pour un peu enfoncer le truc, je dirai qu'il y a quelques années, il y avait un forum sur wanadoo(hein hein) et ca parlais déja des rêgles. J'ai connu cette époque, je sais que d'autre joueurs ont aussi beaucoup d'expérience lasergamistique derrière eux.

On a longtemps lancé l'idée d'un championnat, on a beaucoup buté dessus, et maintenant on y est, tout lescentres ne participe pas et c'est bien dommage, car des vieux centres aurait pu apporter une vision des règles et de jeu.

Je remercie grandement snyps d'avoir mis en place la east league, je savais que tu voulais un esprit fair play à la base et assez bon enfant. Seulement voila, c'est la premiere grosse compet chez nous et les gens inscrits sont surmotivés et on ne rentre pas dans la salle pour perdre(à part lyon sud hein hein). Donc partant de ce constat, il faut que le score soit validé et que personne ne sorte en se disant que la défaite viens d'un problème de regle ou autre.

Pour finir je trouve que la east league se passe relativement bien au niveau du respect des regles, il n'y a pas de grosses dfférence entre les facon de jouer de chacun et c'est bien agréable.

Pour les règle, je dirai que le gros du problème en ce moment est qu'elle sont trop précises et assez chiantes à lire.
De ce fait les appréciation de chacun varie. Il y a bien quelques dessin pour les charge et corps à corps mais vu que ces points sont plutot fonction du labyrinthe dans lequel on évolue, ca reste assez flou.

 


21/03/2006 - 15:10
Réponse #40
  • Invité

d'où l'intérêt d'avoir des arbitres officiels, dont on reconnait la connaissance des règles.....   ;)  


22/03/2006 - 08:36
Réponse #41
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Lol kick

effectivement je reconnais que le lexis est assez ardu a lire.
d'un autre coté un bouquin de règle... Faudra que je lise un coup le droit pénale pour voir si je m'amuse :)

Heureusement y'a will qui nous a mis plein de zoulis dessin dedans. Faudrait juste qu'il le mete en ligne :)
Arbitre gen 0 :)