Auteur Sujet: 1ère journée IDF - LOGNES 1 - 25.11.12  (Lu 3707 fois)

18/11/2012 - 19:54
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2012 - RDV à 7h30

Laser Game Evolution Lognes
5 allée des Pallombes
ZAC du Mandinet
77185 Lognes

Déroulement :
7h30 Accueil des équipes - Petit déjeuner - Briefing de début d'année
8h00 Parties de chauffe
8h30 Début de la compétition
14h00 Fin de la compétition

Surtout n'oubliez pas : 2 chasubles fluo, 2 lampes torches, 2 sifflets et la cotisation de 50€ par équipe à donner à la première date!!!

Etant donné que nous passons cette année à 10 équipes participantes, la journée de championnat s'allonge... c'est pourquoi je vous demanderais d'être bien là à l'heure afin de ne pas tronquer la journée de championnat. ;)

A dimanche! ;)


25/11/2012 - 15:28
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Voici les résultats de la première journée d'IDF à Lognes. Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a fait qu'une fois de plus la journée a été réussie.

On se retrouve à Vernon pour la prochaine date. Pensez à vos gilets, vos lampes, vos sifflets et vos cotisations (pour les équipes qui n'ont pas encore réglé).

A +!

« Modifié: 13/01/2013 - 16:09 par Dadou »


25/11/2012 - 17:38
Réponse #2
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 157

Merci a tous pour cette belle journée.Merci également a Full pour etre passée nous faire un petit coucou,super sympa a toi!!!! ;D ;)


26/11/2012 - 07:50
Réponse #3
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

oui très belle journée , merci à tous ! Le classement individuel sera dispo d'ici 3 - 4 jours . Pour l'obtenir , on fait comme l'année dernière , les capitaines qui le désirent m'en font la demande par MP .


26/11/2012 - 21:43
Réponse #4
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Hello. j'ai une question. Quand deux équipes arrivent en finale on désigne théoriquement le vainqueur et le second. Pareil pour la petite finale (le troisième et le quatrième). Et ainsi de suite. Comment expliquez-vous le classement actuel car je ne le comprends pas. D'avance merci pour vos multiples commentaires.


27/11/2012 - 07:04
Réponse #5
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Il me semble que le matchs de finales permettent juste de prendre plus de point pour le classement général et non pas de définir directement le classement final.
Ainsi Brie 1 avait 8 point avant les phases finales, et gagnes leur match donc +2, pareil pour charenton 1.
Brie 2 ne marquant pas de point, ils restent à 6, Vernon gagnant son match passe à 6 et avec le goal average ils passent devant.
Et ainsi de suite pour le reste du classement.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


27/11/2012 - 08:29
Réponse #6
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Il me semble que le matchs de finales permettent juste de prendre plus de point pour le classement général et non pas de définir directement le classement final.
Ainsi Brie 1 avait 8 point avant les phases finales, et gagnes leur match donc +2, pareil pour charenton 1.
Brie 2 ne marquant pas de point, ils restent à 6, Vernon gagnant son match passe à 6 et avec le goal average ils passent devant.
Et ainsi de suite pour le reste du classement.

c'est effectivement ça ! les matchs finaux permettent de marquer plus de points . Mais si 2 équipes arrivent à égalité de points on les départage par le goal average et ce quel que soit les résultats précédents.


27/11/2012 - 12:00
Réponse #7
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Donc aucun intérêt d'arriver premier de sa poule vu qu'il faudra affronter l'équipe la plus forte en face. Autant faire semblant de se looser une ou deux fois pour pouvoir mieux atomiser une équipe plus faible à la fin et là remonter grâce au goal average. Pour que votre classement fonctionne, il aurait fallu faire s'affronter toutes les équipes entre elles. Là ça me parait cavalier. En tout cas, et ce personnellement (j'insiste sur ce point), j'ai l'impression de m'être fait voler ma place. ;)


27/11/2012 - 12:25
Réponse #8
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Si on prend le système 1A/1B donne le premier et le deuxième en classement direct, suffit d'arriver dans une poule facile et t'as la deuxième place assurée. Même si dans la poule adverse, le deuxièmes et 3éme ont un meilleur niveau que le premier de la poule facile.
Avec le système de Dadou, on résout un peu le problème de l'inégalité des poules.
Clairement au vu des scores de la journée, le classement semble plus logique que si il y avait eue un système direct.
Si on regarde les scores, on peut estimer que dans la poule 1 les 3 premières équipes ont un niveau plutôt équivalent (elles ont 6 points et un goal average équivalent).
Si on regarde ensuite les matchs de phases finales, toutes les équipes de la poule 1 perdent leur match de 60 touches +/- 10 touches. Si ensuite on prends par exemple le cas de vernon 1, ils battent Orléans 1 de 74 touches. Sachant qu'Orléans 1 gagne son match contre Brie 2 (certes c'est pas dans la même salle mais ça reste comparable dans les ordres de grandeurs).
Je pense donc qu'au final le classement semble logique, ou déjà plus logique qu'en classement direct.

PS:au vu du système suffit de gagner tous ses matchs et t'as la 3ème place assuré(voir la deuxième si le goal average suit)
« Modifié: 27/11/2012 - 12:27 par ahar »

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


27/11/2012 - 13:54
Réponse #9
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, le tirage au sort n'a pas été réalisé par moi. J'ai eu de la chance de tomber dans la bonne poule. Après, pour les prochaines journées ça se serait équilibré de toute façon. Car, je le répète puisque, pour les journées à venir, les poules se feront en fonction de la place obtenue lors des journées précédentes, et que les poules seront de plus en plus affinées à mesure de l'avancée dans la saison, il aurait fallu pour éviter tout ceci que nous nous affrontions tous. Cela aurait au moins eu le mérite de réaliser un classement sans contestations possibles. Par ailleurs, autre chose me dérange. Nous avons opté pour un jeu défensif. Ce dernier ne favorise pas le goal average. Or, ce jeu défensif nous a permis d'arriver premiers. Ne faudrait-il pas dans ce cas un système de points bonus pour la place obtenue dans la poule ? Ça complexifierait peut-être l'histoire mais ce pourrait être plus juste et ferait en sorte de gratifier l'obtention d'une bonne place dans la poule. À vous les studios. ;)


27/11/2012 - 14:44
Réponse #10
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Au vu du nombre d'équipes, en jouant sur deux salles et sans compter les pauses, il y en a pour un peu moins de 6 heures de jeux si tu veux que toutes les équipes se rencontres . Tu ajoute à cela le briefing de départ, les parties de chauffe et les pause entre les matchs et on se rend compte qu'il est impossible avec 10 équipes de faire rencontrer tout le monde sur les créneaux disponible (7h-13h). (on a le même problème en ligue Est :/)
Pour la deuxième remarque :
Admettons que Brie 2 ait été dans la poule 2 à la place de Vernon 1. Quel aurait été le classement de cette poule ?
Au vu des scores des différents matchs, je dirais que vous auriez eue la même place que Vernon 1, soit 3éme mais avec 4 points.
Par contre Vernon 1 aurez pu peut être gagner tous ses matchs dans la poule 1 (vu les scores qu'ils ont fait contre charenton et Brie 1 et au vu des scores de phases finales), donc ils auraient eue 8 pts au lieu de 4 et peut être une meilleur place aussi.
En voyant ça on se demande si ça serait peut être pas Vernon 1 qui serait lésé. Malgré tout, je pense vraiment que ce système reste le plus équitable, Brie 2 est actuellement ex-aequo avec 3 autres équipes avec 6 pts, rien n'est joué.
Le meilleur système est et restera celui ou toutes les équipes se rencontre en match A/R sur les deux labys, mais le temps fait que ce n'est pas actuellement possible (sauf en faisant des journées de 12-13h). (Et encore faut avoir deux laby jouables, ce qui n'est pas toujours le cas).
Maintenant je pense que Dadou serait preneur de tout nouveau système plus impartial et moins chronophage :D

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


27/11/2012 - 18:12
Réponse #11
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Maintenant je pense que Dadou serait preneur de tout nouveau système plus impartial et moins chronophage :D

Je suis 100% partant... mais à une condition... que tu m'expliques la signification de chronophage... ;D ;D ;D

Citer
Chronophage, adjectif
Sens : Qui prend beaucoup de temps ou fait perdre du temps [Sociologie]

Ahhh... ok...  8) bref, j'ai lu toute la discussion et en effet Ahar a très bien résumé la chose (merci mon petit Ahar...). Je n'ai malheureusement pas trouver de système qui permette, avec 2 poules, d'être plus équitable que cela.

En effet, comme tu le dis Ahar, Vernon serait la seule équipe qui pourrait se sentir roulée (en effet le hasard à fait que les 3 équipes a priori au dessus font qu'elles se sont retrouvées dans la même poule). A la base, ce qui était prévu était de répartir les 2 meilleures équipes de l'an passée dans 2 poules différentes (Brie1 & Charenton1) de sorte à équilibrer vaguement les poules de la première date. Le capitaine de Vernon 1 a refusé d'avoir ce principe là et a insité pour avoir un tirage au sort complet, quelque soit les poules obtenues. A partir de là... ben voilà quoi... ::)

Maintenant, et comme je le dis chaque année, la ligue n'est pas une dictature, je n'impose pas ce système là, si vous avez une proposition de championnat qui semble plus équitable ou plus intéressante et qui passe dans le timing imposé, faites la.
Mais n'attendez pas la 4ème journée pour dire que ça ne vous va pas et que vous voulez changer de système.

L'an passé quelques-uns se sont plaint du système en présentant les mêmes arguments... mais aucun n'a été capable de proposé un autre déroulement qui soit équitable et qui respecte le timing...
Je le répète, je n'ai pas la prétention de dire que c'est le meilleur système qui existe (qui d'ailleurs est celui utilisé lors de la première journée de la finale des ligues) mais si vous avez un système qui parait mieux, je suis preneur à 100%.

C'est clair que le top serait de tous se rencontrer... mais c'est pas possible, ça ferait 45 matchs alors que déjà avec ce système on est à 25 matchs (20 matchs de poules + 5 matchs de phase finale) en se donnant RDV à 7h30 et en finissant à 14h... :-\


04/12/2012 - 00:39
Réponse #12
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

C'est simple faut jouer de nuit 8) ( j'suis presque serieux)
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


08/01/2013 - 14:47
Réponse #13
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 157

Et sinon c'est a quel heure dimanche a Vernon?
Oups j'oubliais BONNE ANNEE A TOUS!!!! :-*


13/01/2013 - 16:10
Réponse #14
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Modification des scores... petite erreur au niveau du match Brie 3 - Charenton, le goal average pris en compte pour Brie 3 n'était pas le bon... ce qui explique Brie 3 est passé devant Brie 2 au classement de 2 touches... ;)