Auteur Sujet: prochaine journée  (Lu 1513 fois)

18/02/2013 - 18:17
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

bonjour a tous, je vien pousser une petite question que j'ai vu avec certain.

serait- il possible que pour la journée a logne pour l'arbitrage se ne soit pas les équipe de même centre qui arbite pour éviter tout commentaire du genre "il a pris parti"
serait-il possible aussi que les spectateurs ne parle pas durant le match (surtout les spectateur de l'équipe entrain de jouer) pour ne pas deconcentrer l'&quipe adverse, comme sa a pu se produire pour un match

il me semble que l'on est assez d'équipe pour éviter tout litige possible la ligue île de france a une ambiance assez fun pour ne pas la pourir pour des balivernes pareille

voila ma petite gueulante de l'année sur le forun

cordialement zibou
a la prochaine journée
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol


18/02/2013 - 21:20
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Mon cher Zibou

Je vais répondre avant Dadou mais je pense qu'il te répondra à peu près la même chose:
-les roulements d'arbitrage ont surtout été pensé pour que lorsque tu sortes d'une partie tu puisse débrieffer avec toute ton équipe. Donc tu n'arbitres pas...
A l'inverse il est possible que tu arbitre puis tu joues: on considère que la partie de "relache" que tu as eu après avoir joué te permets aussi de préparer les parties suivantes. D'autre part on a comme principe qu'une équipe ne joue pas 2 fois de suite et n'arbitre pas 2 fois de suite...
-Même avec ça c'est déjà bien compliqué comme système de rotation.
Pour ce qui est du problème: l'équipe qui arbitre est du même centre que celui qui joue... 
Bah ça tant qu'on ne sera pas 6 centres différents ce sera tout bonnement impossible!!!
Et non seulement nous ne sommes que 4 centres différents mais en plus la plupart des centres ont au moins 2 équipes.....

Et puis je te rappelle que le découpage des poules est fait en fonction des résultats des journées précédentes ce qui complique encore la chose.....

Pour ce qui est des spectateurs et ben.... c'est effectivement une question que l'on doit se poser ;) :
-Peut on en accepter dans l'aire de jeu?
-si oui quelles sont les limites? quels sont leurs rôles?

toutes ces questions je t'invite à aller les poser lors de la journée d'arbitrage qui , je l'espère, aura lieue à Lognes!  8)
Je vous confirme ça dès que je le peux!
« Modifié: 18/02/2013 - 21:22 par Darius »


19/02/2013 - 08:48
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Pour moi, si y'a une mezzanine pour les spectateurs, alors ils devraient y être, et gueuler le maximum possible pour encourager leur équipe.

Si il n'y a pas d'espace prévu pour les spectateurs, alors ils ne devraient pas rentrer dans le laby, car à part gêner le jeu...