Auteur Sujet: 5ème journée IDF - CHARENTON - 28.04.13  (Lu 4922 fois)

24/04/2013 - 17:39
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

DIMANCHE 28 AVRIL 2013 - RDV à 7h15

Laser Game Evolution Charenton
56 bis Quai des Carrières
94220 Charenton-Le-Pont
Tel : 01 43 53 65 68

Par soucis de libérer les labs plus tôt, la journée devra commencer plus tôt :
7h15 Accueil des équipes - Petit déjeuner
7h30 Parties de chauffe
8h00 Début de la compétition
13h40 Fin de la compétition

Surtout n'oubliez pas : 2 chasubles fluo, 1 lampe torche, 1 sifflet.
Comme la dernière fois, je ferais le tour des capitaines pour récupérer gilets + lampes avant de débuter les matchs.
Les équipes qui n'auront pas leur matériel auront une pénalité de 1 point pour la journée.
 
A dimanche! ;)


25/04/2013 - 08:31
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

J'en profite pour vous transmettre ce qu'a donné la rencontre sur l'arbitrage:

Le document word est un récapitulatif des observations sur le rôle de l'arbitre ainsi que les questions qui se sont posées:

http://www.casimages.com/f.php?f=130425102317212932.doc


Le document Excell récapitule le déroulement d'une cohabitation ainsi que les situations de cac et de charge

http://www.casimages.com/f.php?f=130412033026669797.xls

Si vous avez des questions n'hésitez pas... 8)


28/04/2013 - 14:58
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Et voilà, la 5ème journée s'est achevée avec pas énormément de changement au tableau... Charenton 2 grapille une place au classement, Brie 2 se rapproche du podium, Charenton 1 se rapproche également de Brie 1.

Comme vous avez pu le constater, on a eu pas mal de soucis au niveau des gilets... 3 matchs ont du être relancé, des clients à gérer en parallèle des matchs de championnat, des soucis de rapidité quant à la mise en place des arbitres...

Je vous rappelle que c'est à l'arbitre référent de placer les arbitres de sa salle et d'annoncer lorsque la partie peut être lancée. Il doit donc rentrer en même temps que les joueurs. Cela évite de se retrouver avec des joueurs qui ne savent pas où aller.
A améliorer lors de la prochaine et dernière journée à Brie... sinan pas de barbeuk, na!


« Modifié: 28/04/2013 - 17:30 par Dadou »


28/04/2013 - 16:07
Réponse #3
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 43

Salut. Tu a encore oublier 2 point a orleans 2 ( victoire contre charenton2)
Merci
Brom-ix==>olc2
laby visiter=> Orléans logne Charenton brie Vernon tours varennes valencienne st Quentin  Reims Rouen vert st denis


28/04/2013 - 17:33
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr



30/04/2013 - 08:58
Réponse #5
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

bien jouer a tous en tout cas pour cette journer

une chose que je trouve domage et je le dirais en direct
brie 1 qui perd contre brie 2 sa retire tout le spectacle de la derniere journer que l'on aurai pu espérer mais bon l'on me dira qu'il on pas fait exprès après l'on poura pas le prouver, bref l'équipe 1 d'orléans va arrivé a la derniere journer surmotiver pour garder sa 5ieme place (l'on va tenter)
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol


30/04/2013 - 09:17
Réponse #6
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

J'en profite pour vous transmettre ce qu'a donné la rencontre sur l'arbitrage:

Le document word est un récapitulatif des observations sur le rôle de l'arbitre ainsi que les questions qui se sont posées:

http://www.casimages.com/f.php?f=130425102317212932.doc


Le document Excell récapitule le déroulement d'une cohabitation ainsi que les situations de cac et de charge

http://www.casimages.com/f.php?f=130412033026669797.xls

Si vous avez des questions n'hésitez pas... 8)
Juste pour revenir à votre réunion ^^
Tout d'abord, j'ai trouvé que vous aviez clarifié la plupart des points génant, et c'est bien cool.
Cependant, j'aimerais revenir sur un point de régle du Cac.
Il est dit que dans le cas d'une charge, si le joueur chargé met la touche, il n'y a pas de faute. J'aimerais quand même nuancer la chose.
Je pense que dans le cas d'une charge prévue, c'est à dire que le joueur à volontairement fait la charge, il n'y a pas faute.
Par contre sur une charge passive, le deux joueurs ne se voient qu'au dernier moment et l'un des joueurs met la touche. Dans ce cas la touche doit être rendue.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


30/04/2013 - 10:15
Réponse #7
  • Lapin
  • Messages: 2
  • Vernon 2

Chalut  :) Darius tu peux m'envoyer les classements perso s'il te plait ? merci  ;) Et Dadou sisi barbeuk a brie ! on l'aura bien mériter je pense ... ^^
« Modifié: 30/04/2013 - 11:21 par bella »


30/04/2013 - 15:17
Réponse #8
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Ben s'il fait beau, c'est clair que ça sera barbeuk!!! 8)


30/04/2013 - 16:12
Réponse #9
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Juste pour revenir à votre réunion ^^
Tout d'abord, j'ai trouvé que vous aviez clarifié la plupart des points génant, et c'est bien cool.

Merci.  8) c'était un peu le but.

Cependant, j'aimerais revenir sur un point de régle du Cac.
Il est dit que dans le cas d'une charge, si le joueur chargé met la touche, il n'y a pas de faute. J'aimerais quand même nuancer la chose.
Je pense que dans le cas d'une charge prévue, c'est à dire que le joueur à volontairement fait la charge, il n'y a pas faute.
Par contre sur une charge passive, le deux joueurs ne se voient qu'au dernier moment et l'un des joueurs met la touche. Dans ce cas la touche doit être rendue.
C'est un point qui mériterait d’être éclairci dans le prochain lexis mais en attendant il n'est nul part (dans le lexis)  précisé de distinction entre charge "prévue" et charge "passive". la charge c'est: "l'action de provoquer par son déplacement une situation de CAC avec un adversaire"
Il est juste précisé que "la règle de CAC ne s'applique pas dans le cas où un joueur arrive dans le dos d'un autre joueur qui ne l'a pas vu." et donc dans ce cas pas de charge.

Par contre , à mon sens, un joueur qui commet une charge , qu'il est vu ou pas le joueur qui subit la charge : c'est une charge. et donc s'il se fait éteindre dans la foulée (on parle bien là d'un acte réflexe du joueur chargé et non d'un geste après coup...) la touche est reprise suite à la charge: on continue le jeu.
C'est à mon sens une règle qui force les joueurs à constamment garder le contrôle de leurs courses et j'trouve pas ça trop mal.....
« Modifié: 30/04/2013 - 16:18 par Darius »


30/04/2013 - 19:51
Réponse #10
  • Lapin
  • Messages: 2
  • Vernon 2

Bah j'éspère bien qu'il fera beau ! se sera la dernière journée et en plus de sa on es même pas sur qu'il y es une équipe de vernon l'année prochaine ...
« Modifié: 30/04/2013 - 19:53 par bella »


30/04/2013 - 23:11
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Merci.  8) c'était un peu le but.
C'est un point qui mériterait d’être éclairci dans le prochain lexis mais en attendant il n'est nul part (dans le lexis)  précisé de distinction entre charge "prévue" et charge "passive". la charge c'est: "l'action de provoquer par son déplacement une situation de CAC avec un adversaire"
Il est juste précisé que "la règle de CAC ne s'applique pas dans le cas où un joueur arrive dans le dos d'un autre joueur qui ne l'a pas vu." et donc dans ce cas pas de charge.

Par contre , à mon sens, un joueur qui commet une charge , qu'il est vu ou pas le joueur qui subit la charge : c'est une charge. et donc s'il se fait éteindre dans la foulée (on parle bien là d'un acte réflexe du joueur chargé et non d'un geste après coup...) la touche est reprise suite à la charge: on continue le jeu.
C'est à mon sens une règle qui force les joueurs à constamment garder le contrôle de leurs courses et j'trouve pas ça trop mal.....

C'est parfait pour développer des jeux statiques...


01/05/2013 - 08:23
Réponse #12
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

En même temps le Lexis dit clairement que dans le cadre d'un Cac, celui qui met la touche est en faute et ce même si c'est le joueur chargé.
La charge et le Cac sont deux fautes bien distinctes.
Dans le cadre d'une charge prévue, le joueur chargé à la possibilité de mettre la touche au Cac (si elle est mise dans le moment et que l'arbitre à bien vu la charge).
Sinon, ben le joueur chargé, doit rendre la touche et partir.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


01/05/2013 - 14:20
Réponse #13
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Les gars... c'est pas trop le lieu ;)
Allez dans la bonne partie :)
Merci

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


01/05/2013 - 19:20
Réponse #14
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Les gars... c'est pas trop le lieu ;)
Allez dans la bonne partie :)
Merci

en effet:    et hop:   http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,9187.0.html

 ;D ;D

Pour info les classements individuels sont dispo sur simple demande par MP  8)